Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

adresse i-mail

robert33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 169  

adresse i-mail

Bonjour, j' ai un soucis, je ne sais pas comment supprimer  les i-mail , qui ont été mis automatiquement, dans la case du haut, destinataire, il ne sont pas dans mes contacts, mais à chaque fois que je tape le nom pour un envoie, ce sont des anciens qui apparaissent, j'ai tenté avec supprimer l'historique, mais rien ,merci, cordialement.

18 RÉPONSES 18
darkus
star
star
1 143  

Re: adresse i-mail

Bonjour @robert33 

C ' est des ( beep ) récurrents de la messagerie Orange
( et pas que !!!!)
utilise le client de messagerie Thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/

Bonne journée
Cordialement

sambucu
incollable
incollable
1 099  

Bonjour @robert33 ainsi qu'à @darkus 

Des fantômes dans le placard?

C'est peut-être cette nouveauté qui apparaît à présent sur le nouveau webmail et qui décontenance. Je pense en particulier à ceux qui ont de nombreux contacts plus ou moins anciens, plus ou moins oubliés et obsolètes et qui se les voient proposer dans le champ "Destinataire" dès qu'ils veulent écrire un mail à une personne spécifique??

En complément: il faut se rendre dans les paramètres (roue dentée) pour aller chercher la liste des contacts et l'expurger de tous ceux que vous ne voulez pas conserver. Et puis valider votre manipulation à la fin.

Si vous installez Thunderbird il vous sera loisible d'y exporter vos contacts et de les gérer très facilement.

Pour autant, dès qu'ils seront sur Thunderbird, chaque fois que vous voudrez "écrire un mail à" , et dès que vous taperez les premières lettres de l'adresse mail, le logiciel ira chercher, pour vous les proposer, les adresses mails  que vous lui aurez fournies et celles qui s'en rapprochent le plus.

robert33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 084  

Bonjour, je vous remercie, toute fois quand tape sur la roue dentée, je regarde la liste des contacts , il n'y en à pas, c'est simplement quand je souhaite faire parvenir un message , dans la case du haut, A , (hypothèse, )Michel tout les Michel à qui j'ai fait parvenir un message , s'affiche, enfin je dit Michel et autre, c'est cela que je souhaiterai supprimer, en effet il y des personnes à qui j'ai répondu , éventuellement, suite à une annonce (bon coin), et que je ne correspondrai plus avec ces gens, je ne sais pas si je me suis bien expliqué, merci, cordialement

sambucu
incollable
incollable
1 059  

@robert33     Bonsoir,

Vous vous êtes bien expliqué, en effet.

Hélas, personnellement, je n'ai pas de solution autre à vous apporter à un problème qui agace bon nombre de clients;  seul le même constat que vous et une supposition  qui consisterait à dire  que le nouveau webmail a voulu faire du zèle en récupérant toutes les adresses mails de contacts pour chaque client (depuis  x temps).

Ce qui n'est pas un gage de confidentialité

et encore moins de sécurité des comptes-mails, sachant que beaucoup de clients n'ont qu'une seule adresse-mail et s'en contentent, malheureusement.  

darkus
star
star
1 030  

Bonjour @robert33 

Bonjour @sambucu 

En complément

Sans garantie  mais  utile  quand méme

il faut désactiver la saisie automatique
en fonction du navigateur =>
avec Firefox => https://support.mozilla.org/fr/kb/controler-remplissage-automatique-formulaires
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34890018-impossible-de-supprimer-une-adresse-de-la-sais...
-----------------
si c ' est dans " Office "

https://support.office.com/fr-fr/article/supprimer-l-historique-de-recherche-ou-exporter-l-historiqu...

Par contre , une case "destinataire,"il y a un truc que je comprend pas

Bonne soirée à vous deux @+

sambucu
incollable
incollable
1 003  

@darkus  et @robert33 C'est vrai: la saisie automatique est paramétrable.

La saisie automatique est bien pratique pourtant et fait gagner un temps précieux.  Elle était déjà paramétrable sur Internet Explorer. Je suppose qu'elle est aussi sur Edge, Opera, Safari, etc.

C'est dommage d'être obligé de revenir au Moyen-Âge pour ce qui est un bug dans une application de messagerie revue récemment et, au bout du compte, mal ficelée.

Raison de plus pour éviter de s'en servir. Tout au moins tant qu'elle n'aura pas été corrigée.

Si elle l'est un jour.

Le plus grave étant que le webmail remonte à la surface les "contacts" occasionnels que nul n'a eu jamais l'intention de conserver et sur lesquels on n'a pas la main.

C'est à la fois une intrusion évidente dans la vie privée et une atteinte à la liberté  de disposer de ses données.

sambucu
incollable
incollable
993  

Mais j'y pense! @robert33 Faites-vous de temps en temps le ménage? Je veux dire: vider le cache de votre navigateur, le débarrasser des cookies et de l'historique de navigation, de toutes les données qu'il a mises soigneusement de côté pour que vous y accédiez plus vite la fois suivante? Un ménage suivi d'un redémarrage de votre machine.

C'est dans la partie "Confidentialité" de votre navigateur, ainsi que le suggèrent les liens proposés par @darkus.

Il se peut que cela suffise à régler le problème.

robert33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
968  

Bonjour, merci, je vais suivre vos instructions, si je trouve trouve comment vider le cache, j'ai fait les manips avec google, mais ceci n'à pas fonctionné, si toute fois je ne sais pas comment faire pour vider le cache de orange, je reviendrai vers vous, merci, cordialement

robert33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
957  

Bonjour, je viens d"effectuer, enfin je pense , la solution que vous m'avez proposé, mais rien, ou je n'ai pas effectué  celle ci, je suis allé dans , historique, et tout supprimer, mais rien, d'autre part j'ai un net Book , et c'est la même chose,c'est désolant, j'ai demandé un conseil à orange, après plus 30 minutes de conversation , il ne comprennent pas mon problème, le plus simple est probablement de changer orange par un autre opérateur, merci cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799460 membres inscrits 🧡

3128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne