Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

adresse imap défectueuse car obsolète (comment modifier?)

hilario-du-64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
663  

Re: adresse imap défectueuse car obsolète (comment modifier?)

sauf que quand j'ouvre "mail" sur le mac ,il me demande de créer le compte mais après le premier tableau (adresse mail orange +mot que je viens de modifier il y a 1 h environ ,voici la réponse donnée a plusieurs reprises =

"impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"

et bien sur ,il ne propose plus rien derrière ,sauf annuler.

juste en passant = pourquoi ne peux-t'on pas faire apparaitre une capture d'écran de mon ordi vers votre page "réponse"?.

AGUR a tous (bonjour du pays basque)
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
647  

@hilario-du-64 

Pour les images :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

Pour votre souci :

Quel mot de passe avez vous modifié ?

A-t-il été modifié dans les paramètres de la messagerie ?

hilario-du-64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
620  

salut

j'ai modifié le mot dans la page client messagerie orange,puis j'essaie aussi sur mail mais helas j'ai la desagreable info suivante=Capture d’écran 2023-07-29 à 16.07.21.png

je bloque aussi sur la demande d'info sur le "prefixe du chemin imap",helas je ne l'ai pas relevé avant qu'il ne disparaisse de l'ecran (seule indice de memoire,il y avait le mot "box" dedans mais ! pour info,maintenant que je sais passer mes captures vers vous =Capture d’écran 2023-07-29 à 17.11.33.png

@+

Ancien Membre
597  

Bonjour @hilario-du-64 

@jyjo29 a été clair : Ce compte Orange n'existe plus. Par conséquent, il n'est pas étonnant que Mail ne puisse pas s'identifier dessus.

Quand au message qui dit "Box", il s'agit sans doute du message informant que toute modification sur un compte (dont le changement de mot de passe) doit être fait à partir de la ligne et box de l'abonné (mesure de sécurité anti-piratage).

Si pas d'abonnement Orange ni box Orange, aucun espoir.

hilario-du-64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
590  

Ben oui , bien sûr que j'ai un compte et ma box orange depuis plusieurs années 😏 

Mais je ne peux plus récupérer mes mails sur mon mac comme je l'ai toujours fait...lors du contrôle des connexions l'info me dit que l'imap ne fonctionne plus (droits plus valables) alors que le SMTP fonctionne toujours parfaitement lui.. quand au mot "box" il s'agit juste dans ma mémoire d'une partie du code lien qu'on me demande mais que je n'ai pas en tête . En espérant avoir été assez clair mais c'est pas aisé a expliquer.😏😉. Merci de m'aider.

"Préfixe du chemin" associé à imap

Daniel35
Orange Star
Orange Star
562  

Bonjour @hilario-du-64 

@Ancien Membre 

Si ton adresse est toujours fonctionnelle, bien que plus rattachée à un contrat,  mais que le mode imap est désactivé, tu ne peux rien y faire.

Tu devras te contenter du mode webmail via navigateur. Plus possible avec ton logiciel Mac.

... et tant que Orange n'aura pas supprimé cette adresse orpheline de contrat comme dit par ailleurs.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
560  

@hilario-du-64 

@jyjo29 

Essaye avec ton adresse mail complète dans la zone "Nom d'utilisateur" et aussi dans" préfixe du chemin" dont la définition par Apple lui-même reste brumeuse dans ce document de son cru :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/cpmlprefacctadv/mac

Un Apple-fana interviendra peut-être ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796161 membres inscrits 🧡

3642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne