- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- adresses mails invalides
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresses mails invalides
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
adresses mails invalides
Bonjour à tous,
Depuis peu, je n'arrive plus à envoyer de mails. J'ai un retour qui m'indique adresse mail invalide, alors qu'auparavant toutes mes adresses étaient bien valides... Comment puis je résoudre le problème ? Merci par avance pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresses mails invalides
Bonjour @Jojo247
Quand tu dis "... toutes mes adresses ..." pourrais tu préciser s'il s'agit des adresses de tes boites mail ou des adresse mail auxquelles tu tentes d'envoyer du courrier ?
Quel est le texte exact du message de rejet ; attention altère les parties gauche des adresses mail de particuliers qui pourraient apparaitre dans ce texte (remplace une partie des caractères par xxxx, mais laisse intact ce qui suit le @) ?
Ne modifie surtout pas les noms des serveurs de messagerie impliqués par le message d'erreur. Ils devraient aider à localiser le problème.
Pour la première catégories : les adresses de ta, ou tes, boites mail
Commence par faire ce test simple.
Depuis chaque compte mail envoie un mail vers l'adresse du compte lui-même.
(depuis la boite mail toto@oronge.fr envoie un mail à toto@oronge.fr)
Ca testera complètent l'envoi vers Orange ainsi que la réception vers ton compte.
Signale nous tout message d'erreur
Vérifie que le message envoyé apparait bien dans le dossier des messages envoyés
Pour les autres : les adresses des destinataires qui seraient invalide
Ce message survient-il quand tu envoie des mails à un seul destinataire sans copie, ni copie cachée ?
Ce message apparait suite a des mail envoyés à plusieurs destinataires ; au total des destinataires y compris copies et copies cachées à combien de destinataires ces messages sont-ils envoyés ?
Chez Orange, au delà de 30 les problèmes arrivent vite.
Si c'est bien sur des envois à plusieurs personnes, tu vas devoir fractionner tes envois pour isoler l'anomalie ou leur adresser à chacun un message avec un seul destinataire (tu peux préciser qu'il s'agit d'un test et qu'ils peuvent ignorer le mail) .
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresses mails invalides
Bonjour @Jojo247
Bug du webmail !
Soit vous patientez
soit vous changez de navigateur
soit vous videz le cache de l'actuel : https://www.malekal.com/vider-supprimer-cache-navigateur-internet-chrome-firefox-edge-opera-brave/
soit vous changez d'IP.: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : adresses mails invalides
Bonjour @Jojo247,
Avez-vous consulté les réponses apportées par nos Top Membres @PhilDur et @jyjo29 ?
Si vous avez toujours besoin d'assistance, on est là ⭐
Je vous souhaite une excellente fin de journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : adresses mails invalides
J'ai essayé de répondre collectivement à ceux qui m'ont aidé. Mais je n'ai pas trouvé le chemin
pour y parvenir . C'est pour les remercier, tout en les informant que le problème s'était résolu de lui-même. Mais, que je ne manquerai pas de les solliciter de nouveau s'il y avait lieu.
Merci à tous, cordialement Georges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresses mails invalides
les adresses des destinataires seraient invalides....alors qu'elles sont justes
Ce message survient quand j'envoie des mails à un seul destinataire sans copie, ni copie cachée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresses mails invalides
Pas de bonjour non plus @jygt85
La moindre des choses quand on vient sur une discussion serait de lire ce qui a été déjà dit !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresses mails invalides
Bonjour @jygt85
Il n'est pas normal d'enquiquiner le monde avec des demandes de politesse.
Ça devrait être naturel. Tu ne crois pas ?
Tâche d'y penser avant même de répondre.
De plus ta formulation devrait te conduire au problème.
@jygt85 a écrit :
Non
... Ce message survient quand j'envoie des mails à un seul destinataire sans copie, ni copie cachée ...
J'ai bien compris les informations utiles quant au nombre de destinataires, Merci pour cela.
Mais ce n'est pas TOI qui envoie les mails, tu le demandes à une application.
La connaissance de l'application utilisée, et même une capture d'écran avec le message d'erreur nous serait très utile pour commencer à te guider vers une résolution du problème.
Tant qu'on ne connait pas cette appli, on ne peut pas avancer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresses mails invalides
Voici une réponse qui pose trop de questions. Si j'envoie le message avec une autre appli, comme GMAIL, et la même adresse, le maill est bien expédié et reçu. Orange me bloque chaque envoie au prétexte que l'adresse de mon contact n'existe pas. Il n'y a pas de copie adressée à d'autres personnes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler