Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

ajouter un fichier

nina8
contributeur occasionnel
500  

ajouter un fichier

Bonjour,

J'ai un souci avec les nouveaux mails :

Lorsque je veux joindre un fichier à mon mail :

Je fais ajouter un fichier :

Je cherche le où la photo(s) concernée(s):

Elle arrive dans mon mail souvent tournée à l'envers et je n'ai pas la fonction faire pivoter pour la mettre à l'endroit , ni la fonction télécharger

que puis je faire dans ce cas ???

J'attends votre réponse .

En vous remerciant .

Une cliente de toujours chez orange .

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: ajouter un fichier

Bonjour @nina8 

@nina8  a écrit :

Je fais ajouter un fichier :

Je cherche le où la photo(s) concernée(s):

OK ça ne concerne que les photos.

@nina8  a écrit :

Elle arrive dans mon mail souvent tournée à l'envers et je n'ai pas la fonction faire pivoter pour la mettre à l'endroit

C'est lié à l'appareil photo qui a pris la photo.

Certains appareils ajoutent un repère d'orientation. Si l'appareil est tenu la tête en bas, ils le notent dans les données qui accompagnent la photo. Visiblement le nouveau mail en tien compte.

Essaye de prendre plusieurs photos d'un même objet en tournant ton appareil photo dans les 4 directions possibles, ensuite envoie toi par mail ces 4 photos.  Tournent elles aussi ?

@nina8  a écrit :

et je n'ai pas la fonction faire pivoter pour la mettre à l'endroit ,

Le mail, peu importe lequel, n'a pas la charge de gérer l'orientation de la photo.

C'est le "job" des logiciels de traitement de photos.

Dans Windows, il y a photos,  si tu tournes une photo avec Photo et que tu l'enregistres, la photo restera tournée.

@nina8  a écrit :

Elle arrive dans mon mail souvent tournée à l'envers et je n'ai pas la fonction faire pivoter pour la mettre à l'endroit , ni la fonction télécharger

La fonction télécharger est bien présente dans le nouveau mail

image.png

Si tu parlais de la fonction télécharger dans le mail que tu envoies, effectivement ce n'est pas prévu.

Ça le sera probablement à l'occasion d'une maintenance future, mais pour l'instant Orange ne fera aucune maintenance tant que le déploiement du nouveau mail ne sera pas terminé.

Il a commencé le 01/04/2018 et il semble s'accélérer, peut être que d'ici la fi de l'année tous les comptes auront été migrés.

Attention : nous ne sommes que d'autres clients, ce site n'est qu'un forum d'entraide.

Nous, les autres ou moi, ne parlons ici qu'en nos noms personnels, rien de ce que nous écrivons ici n'engage Orange.

Nous ne sommes pas, surtout pas, le SAV d'Orange

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795271 membres inscrits 🧡

4500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne