Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

ancienne adresse Wanadoo

Lazulie03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 065  

ancienne adresse Wanadoo

Bonjour,

Comment supprimer mon ancienne adresse  mail Wanadoo  qui génère exclusivement des publicités ? 

Merci de votre aide.

C. Valentini

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 972  

Re: ancienne adresse Wanadoo

Bonjour @Lazulie03 ,

 

Dans la nouvelle messagerie, "mes préférences" a été remplacée par la roue dentée de paramètres en haut à droite. Ensuite, les fonctions sont les mêmes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 059  

Re: ancienne adresse Wanadoo

Bonjour @Lazulie03 ,

 

Si cette adresse n'appartient plus à un contrat en cours de validité, envoyer un mail à abuse@orange.fr et leur demander de la supprimer.

 

Si il s'agit de l'alias @wanadoo automatiquement attribué à chaque adresse @orange, mettre en place ce filtre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 018  

Re: ancienne adresse Wanadoo

Bonjour @Lazulie03 

 

Tu viens de me contacter par la messagerie privée :

 


@Lazulie03  a écrit :

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Malheureusement, je n'ai pas "mes préférences" pour utiliser vos conseils. Je pense que je dois avoir la nouvelle version qui ne prévoit pas, semble t-il cette éventualité..

Cordialement

Chantal Valentini


Je suppose que tu as cherché à utilisé le tuto dont papou22 t'a donné la référence.

 

Effectivement dans le "nouveau mail Orange", il n'y a pas "mes préférences", il est remplacé par la roue d'engrenage qui te donne accès aux paramètres du mail.

 

L'ergonomie a été retouchée, Orange aurait mieux fait de revoir les fonctionnement et de ne pas toucher à l'ergonomie ou mettre la même ergonomie à tout le monde - je suis encore sous le "vieux mail aOrange" , mais les fonctions sont toujours là.

 

Reprend ce qui est décrit dans le tuto et, dans les paramètres, utilise les mêmes fonctions pour filtrer les messages tel que le champ "destinataire" contienne ton adresse avec l'alias wanadoo.

Ainsi les messages destinés à ton adresse Orange, resteront dans ta boite mail alors que les messages destinés à ton adresse wanadoo seront isolés et placés là où tu le souhaites.  Je te conseille d'éviter toute suppression immédiate et définitive, laisse toi la possibilité de vérifier qu'aucun des messages isolés ne te soit utile.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lazulie03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 978  

Re: ancienne adresse Wanadoo

Bonjour,

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé en totalité. Mais, la nouvelle version de mon adresse mail Orange n'ouvre plus à "mes préférences", ni à d'autres possibilités d'intervention. J'ai aussi envoyé un mail à abuse @orange.fr...

Je n'ai donc aucun résultat à mon problème.

Je vous remercie de votre aide

 

Lazulie03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 975  

Re: ancienne adresse Wanadoo

Merci de votre aide. J'ai tout essayé... sans résultat. La nouvelle version empêche toute intervention .

Bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 973  

Re: ancienne adresse Wanadoo

Bonjour @Lazulie03 ,

 

Dans la nouvelle messagerie, "mes préférences" a été remplacée par la roue dentée de paramètres en haut à droite. Ensuite, les fonctions sont les mêmes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lazulie03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 954  

Re: ancienne adresse Wanadoo

Pour votre info, les paramêtres (nouvelle version) permettent de modifier le mot de passe ; d'ajouter une adresse supplémentaire ; de regrouper d'autres adresses mails. C'est tout.

Donc, rien qui puisse supprimer celle de wanadoo.

Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 925  

Re: ancienne adresse Wanadoo

Bonjour


@Lazulie03  a écrit :

Bonjour,

... Mais, la nouvelle version de mon adresse mail Orange n'ouvre plus à "mes préférences", ni à d'autres possibilités d'intervention. J'ai aussi envoyé un mail à abuse @orange.fr...

 


Le lien mes préférences est remplacé par "parametres" et on y accède en cliquant sur l'icone en forme de roue d'engrenage.

 

Ce que tu vois est la nouvelle version, non pas de ton adresse mail, mais il s'agit de la nouvelle version de l'application d'accès à ta boite mail du portail Orange.

 

Soit rassuré, rien, strictement rien n'a changé dans le fonctionnement de ta boite mail.

Si tu as changé l'adresse wana... en une adresse oran... tu n'a rien changé non plus à ta boite mail.

 

Par contre, depuis ce changement, les mails que tu envoies vers des correspondants chez Google, arriveront.

 

 

Pour gérer ta boite mail tu n'es pas obligé de passer par l'application Orange, c'est une des plus mal fichues.

Je te recommande d'utiliser une application dans ton ordinateur, ça diminue les accès internet, ça accélère les échanges dans la mesure où ces applications accèdent directement à ta boite mail.

Quand tu utilise le portail, tu transmets tes ordres et tu recois les résultats avec ton navigateur et le portail se connecte à ta boite mail. Une appli dans ton PC supprime ce relais par le portail qui est la cause des problèmes de lenteur et de dysfonctionnements récurrents.

 

 

Ci dessous voilà ce qu'est la messagerie :

Orange_20190407_182501_001.jpg

 

 

La messagerie est tout le grand cadre inférieur bordé de bleu.

 

Les grosses flèches (couleur corail) représentent les flux de messages.

 

Actuellement tu utilises le même accès que le PC représenté en haut à droite (en bleu), ce que je te recommande c'est d'utiliser le même chemin que le PC en haut à gauche (en vert).

L'application qui a été changée est l'application Webmail (fond vert) dans le portail Orange.

Le nouveau mail Orange, fonctionne à peu près comme l'ancien, c'est surtout l'habillage qui a été retouché.

 

 

 

Dans ton PC pour avoir un accès direct tu peux utiliser "Courrier" déjà installé si tu utilises Win 8 ou 10. Tu peux aussi utiliser comme moi Thunderbird (c'est un produit gratuit), bien plus complet que Courrier.

 

N'hésite pas à te faire aider ici, quel que soit ton choix d'application.

Ce forum est là pour ça.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne