Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

boite de reception vide d'un coup

jeromedu71
contributeur
2 541  

boite de reception vide d'un coup

bonjour, j'ai un soucis avec ma boite email.

depuis aujourdhui, elle m'indique que mon "dossier boite de réception est vide" alors que j'ai de nombreux messages normalement conservé à l'intérieur.

mes autres dossiers (spam, brouillon ...) ne se sont pas vidés.

comment faire pour récupérer mes messages dans ma boite de réception et/ou faire en sorte qu'ils arrivent à nouveau.

par avance merci pour vos réponses

Jérôme


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 451  

Re: boite de reception vide d'un coup

Bonjour @jeromedu71 

 

Piratage. 

Comme tu disais que seule la boîte de réception avait été vidée, j'avais un doute. D'habitude ils vident tout sauf les spams 

Mot de passe changé (par un très solide) et suppression redirection : c'est le principal.

Pour le reste, regarde les actions curatives préconisées dans ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Et à l'avenir si tu veux éviter de tout perdre, logiciel comme Thunderbird. Tutos indiqués.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 522  

Re: boite de reception vide d'un coup

Bonjour @jeromedu71 

 

Boîte de réception qui se vide "toute seule": symptôme d'interaction entre terminaux.

Le plus souvent un PC avec logiciel de messagerie (Courrier W10, Thunderbird, Mail Mac...) dont le compte est configuré en mode POP sans l'option de maintien des messages sur le serveur. Les messages sont prélevés du serveur, et disparaissent donc du webmail et des terminaux en mode IMAP comme les smartphones.

Fais le point sur tous les terminaux (PC, smartphones, tablettes...) qui accèdent à ta messagerie. Quel logiciel.? Compte paramétré comment.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeromedu71
contributeur
2 490  

Re: boite de reception vide d'un coup

Bonjour merci Daniel 35 pour votre réponse,

pour consulter ma boite email, j'utilise 3 ordinateurs portables différents mais aucun téléphone ou tablette.

Je me connecte en passant par google chrome et par firefox suivant les ordi.

J'ai essayé sur les 3 ordinateurs et donc en essayant avec google chrome et firefox, le résultat est le même : "votre dossier boite de réception est vide".

J'espère votre éclairage 

bonne journée et encore une fois merci pour votre aide

Jérôme

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 472  

Re: boite de reception vide d'un coup

Bonjour @jeromedu71 

 

Tous PC messagerie @orange via navigateur + webmail et aucun PC ou terminal avec vrai logiciel/appli de messagerie.?
Pas de sauvegarde donc.
Webmail = IMAP, tout ce qui se fait sur un se répercute sur les autres, dont les suppressions.!
- rien dans la corbeille.?
- si tu t'envoies un message à toi-même, le reçois-tu.?

 

Pour écarter un piratage, vérifie via Mes préférences ou Roue crantée/Paramètres nouvelle interface qu'il n'y a pas une redirection de ton adresse vers une inconnue.

 

Sinon: Confier ses données à Orange protégées par un simple mot de passe : pas glop.
Si tu tiens à tes données (messages et contacts) un des PC doit utiliser un vrai logiciel de messagerie comme Thunderbird, avec un compte en mode POP + option de laisser les messages sur le serveur x jours. "x" = le temps de gérer les messages aussi avec les autres terminaux.
+ Sauvegardes régulières sur support externe of course.

Tout est là dans les tutos de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeromedu71
contributeur
2 463  

Re: boite de reception vide d'un coup

rebonjour, en fouinant sur internet et bien que je ne sois vraiment pas doué ...

j'ai (j'espère dépiraté).

mes messages étaient bien redirigés vers une autre boite email.

J'ai supprimé cela et je recois de nouveau mes email mais par contre, je n'ai pas récupéré les anciens.

je vais allé voir les tutos @papou22.

J'ai aussi modifié mon mot de passe.

Dois-je faire d'autre chose pour résoudre le problème ?

 

et encore une fois merci de votre aide

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 452  

Re: boite de reception vide d'un coup

Bonjour @jeromedu71 

 

Piratage. 

Comme tu disais que seule la boîte de réception avait été vidée, j'avais un doute. D'habitude ils vident tout sauf les spams 

Mot de passe changé (par un très solide) et suppression redirection : c'est le principal.

Pour le reste, regarde les actions curatives préconisées dans ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Et à l'avenir si tu veux éviter de tout perdre, logiciel comme Thunderbird. Tutos indiqués.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeromedu71
contributeur
2 434  

Re: boite de reception vide d'un coup

encore une fois un grand merci.

je viens de récupérer dans la corbeille de mes contacts les principaux en faisant défiler plus de 2000 contacts (donc une grande partie rajoutée par le pirate).

Ma modif de mot de passe et la suppression de redirection, je l'ai fait après avoir trouvé ce tuto de papou22 qui effectivement est vraiment bien fait et très clair.

Je vais poursuivre les recommandations.

et surtout j'espère que cela n'aura pas de répercussion sur le reste de mes activités internet pour lesquelles j'utilise cette adresse (banque, assurance, impôt, doctolib ....).

Mais si j'ai bien compris, normalement pas de soucis car le mot de passe que le pirate m'a piqué n'est pas utilisé sur ces autres sites.

et je vais voir pour ce logiciel thunderbird

 

en tout cas encore une fois merci pour ton aide et merci aussi à @papou22

 

Bonne journée

 

Jérôme

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 419  

Re: boite de reception vide d'un coup

Bonjour @jeromedu71 ,

 

Ma modif de mot de passe et la suppression de redirection, je l'ai fait après avoir trouvé ce tuto de papou22 qui effectivement est vraiment bien fait et très clair.

 

Merci pour les fleurs !

Regarde les autres tutos fournis par @Daniel35  et adopte Thunderbird une bonne fois pour toutes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 418  

Re: boite de reception vide d'un coup

Bonjour @jeromedu71 

 


@jeromedu71  a écrit :

je viens de récupérer dans la corbeille de mes contacts les principaux en faisant défiler plus de 2000 contacts (donc une grande partie rajoutée par le pirate).

 


Ils font ça pour te pourrir la vie (pour empêcher de trouver facilement tes contacts pour les  prévenir qu'ils risquent de recevoir des messages d'arnaque).

Et tu as de la chance. Les plus futés font tourner une moulinette via une macro pour modifier les contacts, car Orange bloque la suppression directe pendant 60 jours de la corbeille contacts. Et tu ne retrouves plus rien.

 


@jeromedu71  a écrit :

...et surtout j'espère que cela n'aura pas de répercussion sur le reste de mes activités internet pour lesquelles j'utilise cette adresse (banque, assurance, impôt, doctolib ....).


Si cette adresse sert aussi de login et/ou d'adresse de contacts pour l'accès à divers services et sites sans double authentification, il est probable que ton pirate soit allé visiter les sites courants (Facebook and Co), et soit passé par la procédure de récup de MdP sur ces sites et envoi code de récup à.... l'adresse en question.!!!. Bingo.

Vérifie les sites concernés. Change le MdP par précaution. Et active la double authentification sur tous les sites qui offrent ce service.

Du boulot en perspective.!

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9curiser-l-acc%C3%A8s-aux-sites-o%C3%B9-l-on-...

 

Orange ne propose pas hélas de double authentification. Donc :

- aucune donnée en ligne  chez eux, ou le minimum temporaire. Tout chez soi + sauvegardes, via un logiciel comme indiqué plus haut.!.

- MdP @orange très très très solide, changé régulièrement, et attention aux Phishings de mieux en mieux ficelés (les Phishings bourrés de faute d'orthographe c'est fini).

 


@jeromedu71  a écrit :

en tout cas merci aussi à @papou22

 


Oui.!. Ses tutos sont top.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne