- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- carnet d adresse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécarnet d adresse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
carnet d adresse
bonjour comment ajouter des amis sur mon carnet d adresse et effacer celle qui ne sont plus valide merci de m aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: carnet d adresse
Bonsoir
Tu utilises quel carnet d'adresse ?
C'est ça qui permettra de te guider (ou pas s'il est ésotérique et peu connu) dans son utilisation.
Perso j'utilise le carnet d'adresse de Thunderbird, et celui de Samsung.
Je connais très bien aussi celui d'Outlook et un peu celui de office.com.
Je connais celui de Windows, et la plupart des carnets d'adresses des webmails.
Dans tous ces cas les procédures sont simples et plutôt intuitives.
Si tu ne sais pas quel carnet d'adresses tu utilises, fais une capture d'écran de sa fenêtre principale. Pense à masquer les noms de tes amis qui pourraient être visible et tout élément pouvant permettre de le harceler.
Ta capture ne sera visible qu'après modération.
Exemple d'affichage d'un carnet d'adresse :
Juste pour te montrer et bien que les données de ces contacts là soient intégralement bidon, j'ai masqué juste ce qu'il faut des détails d'un contact comme si elles étaient réelles.
La capture ci dessus montre mes carnets d'adresses gérés par ThunderBird.
L'outil de capture est celui de Windows 10 : Capture d'écran et croquis
J'ai utilisé sa règle et le stylo pour masquer les données.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci mais j aie le carnet de la boite orange car je n arrive plus a remettre incredimail mais orange vient s
de changer sa boite de reception mais j aie une adresse mail d amie suisse et elle me dit quellee n est plus valide et n est pas trouve pour ajouter des nouveaux contact il dize que sa doit etre plus facile mais je croix au contraire merci de m avoir repondue bonne journee a vous mais si ont peut m aider je suis preneuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lélé50
@lélé50 a écrit :
merci mais j aie le carnet de la boite orange car je n arrive plus a remettre incredimail
Au moins tu n'es plus espionnée par IncrédiM....
Dans les conditions d'utilisations, celles écrites en tout petit, tu acceptais que Incr... utilise tes données personnelles à des fins commerciales, et pire si pas d'affinité ....
IncrédiTruc... n'existe plus, ils ont quand même gardé tes données et les ont probablement revendues tout autour de la planète à Dieu sait qui.
Je n'ose même pas écrire leur nom complet , tellement j'ai peur de démolir mon ordi, c'est comme si j'invoquais les forces du mal !
@lélé50 a écrit :
orange vient de changer sa boite de reception
Orange n'a rien changé à son appli Contacts
Pour changer une fiche contacts
Tu commences par afficher tes contacts en cliquant sur le damier à 9 points dans la page d'accueil du portail Orange
Tu peux aussi ouvrir la page https://mescontacts.orange.fr
Les deux t’amèneront dans les contacts.
Tu auras l'affichage de tes contacts :
Exemple :
Je ne t'affiche ici que des contacts bidons, il est formellement déconseillé d'afficher des données perso sur un site public, a mon sens ça devrait même être interdit (au moins moralement).
Et il se fait que je n'arrive plus à communiquer avec Donald, ce cher vieux pote, j'ai surligné sa fiche en jaune.
Et merci à toi, tu viens de m'aider, en regardant bien je me suis trompé en enregistrant son adresse.
Comme tu peux t'en douter "@WaltDisnez.stud" est un domaine de messagerie qui n'existe pas. J'aurais du mettre : "@WaltDisney.stud" . Je vais donc remplacer le "z" erroné par un "y".
Il suffit de cliquer sur la ligne où apparait ce contact pour que l'affichage devienne :
Et là, tout s'éclaire : la fiche est affichée, elle est peu remplie, mais le bouton Modifier est parfaitement visible, je clique dessus et je peux corriger et même ajouter des données.
Ecran de correction :
Note bien que cette fiche est très longue, on peut la faire défiler de haut en bas pour accéder à tout un tas de données : adresses, téléphones, photo, anniversaire, etc, etc ...
Pour enregistrer la nouvelle version de ce contact .... tu l'as évidemment trouvé toute seule ....
Le bouton Enregistrer devrait suffire
Et dans la liste
Disney est maintenant corrigé.
Évidemment tout ça est fictif, mais pour des adresses réelles ça fonctionne exactement de la même manière.
Si maintenant, tes contacts ont disparu du simple fait de la migration de l'ancienne version du mail Orange vers la nouvelle, alors j'ai bien peur que tu ne doive ressaisir tes contacts à la main.
Appelle avant le 3900 et signale leur le problème : "Je viens de passer du mail Orange au nouveau mail Orange et mes contacts ont disparu. Que pouvez vous faire pour moi ?"
J'espère qu'ils pourront réparer.
A l'avenir vois à faire installer dans ton ordinateur l'application ThuderBird.
C'est un des grands standard du monde informatique, et en plus c'est gratuit.
Ne te laisse pas influencer par un jeunot qui va te dire d'utiliser le mail Orange et l'appli contact, c'est profondément dangereux de les utiliser.
Une fois Thunderbird installé (1 mn) et configuré (moins d'une mn) c'est bien plus simple et plus rapide à utiliser que le mail Orange ou IncrédiM💩.
Demande à la personne qui te l'installera:
- de déclarer ta boite mail "en mode POP" (il/elle saura comprendre ce jargon)
- d'exporter tes contacts d'Orange et de les réimporter dans Thunderbird (là aussi il/elle devrait comprendre)
- de te montre comment t'en servir (moins de 10 mn)
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir et merci je vais regarder je pense avoir compris cette fois ci je suis une personne agee et desfois quand queique chose change j aie du mal passee de tres bonne fete de fin d annee a vous et encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@lélé50 a écrit :
je suis une personne agee
#metoo