Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

changer mon adresse mail principal

Patnulinfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 750  

changer mon adresse mail principal

Bonjour, 

 

Je possède une adresse principale avec l'extension "@wanadoo.fr"

Je possède, ou plutôt un mon épouse à une adresse "alias" avec une extension "@orange"

 

Je souhaite me créer une nouvelle adresse principale avec une extension "@orange", tout en gardant celle de mon épouse en "alias", puis de supprimer mon actuelle adresse avec l'extension"@wanadoo.fr". En effet, je reçois trop de spam et de plus des envois en boucle!

Comment faire?

Merci pour votre aide

7 RÉPONSES 7
Patnulinfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 753  

changer mon adresse mail principal

Bonjour,

 

Je possède une adresse principale avec l'extension "@wanadoo.fr"

Je possède, ou plutôt un mon épouse à une adresse "alias" avec une extension "@orange"

 

Je souhaite me créer une nouvelle adresse principale avec une extension "@orange", tout en gardant celle de mon épouse en "alias", puis de supprimer mon actuelle adresse avec l'extension"@wanadoo.fr". En effet, je reçois trop de spam et de plus des envois en boucle!

Comment faire?

Merci pour votre aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 718  

Re: changer mon adresse mail principal

Bonjour @Patnulinfo ,

 

Pas (ou plus) possible.

Voir avec le 3900.

 

Une adresse @wanadoo reçoit effectivement plus de spams car plus vulnérable et le nom de domaine est plus ciblé par les spammeurs, mais il suffit de mettre en place un filtre du genre de celui-ci pour éliminer les spams marqués *** SPAM *** par Orange (ceci se fait dans les paramètres / Trier les mails) :

Filtre SPAM 2.png

 

Le dossier SPAM recevra ces spams et ils seront automatiquement éliminés au bout de 7 jours, le temps de vérifier s'il n'y en a pas de classés spam à tort.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Patnulinfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 700  

Re: changer mon adresse mail principal

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Toutefois, cela ne résout pas mon problème (peut-être pas assez explicite).

 

Voilà, je recois hebdomairement des mails avec comme expéditeur mon adresse mail !!!. Pour être plus précis, lors du Covid en 2020, une société sportive a donné mon adresse mail à la société ZOOM pour des séances de gym en vidéoconférence. Malgré plusieurs relances de la société de gym pour annuler ces envois, je continue a recevoir ces mails. Pour les filtrer, j'ai dû mettre ma propre adresse mail en spam !!!

Donc, je souhaite changer mon adresse principale pour une nouvelle.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 678  

Re: changer mon adresse mail principal

Bonjour . @Patnulinfo 

 

Il n'est pas possible de créer un autre adresse principale. Seulement modifier l'adresse principale existante.

Via le portail Orange, tu t'identifies avec l'adresse principale / Gestion du compte.

Tu modifies ton adresse de abcd@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr, sans l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle (*)

L'alias de cette adresse sera conservé.

 

(*) Ça veut dire que tu dois prévenir tous tes correspondants que l'adresse n'existe plus et leur communiquer la nouvelle.

Si l'adresse sert de login pour accès sites internet : modifier impérativement l'adresse login sur les sites avant de modifier chez Orange.!! Le mieux est de créer une adresse secondaire à cet effet ou comme adresse usuelle et modifier la principale quand les dispositions sont prises (contacts et logins sites).

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Patnulinfo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 657  

Re: changer mon adresse mail principal

Bonjour,

 

Merci, cela rejoint l'échange que je viens d'avoir avec la messagerie d'Orange.

1) créer une adresse avec l'extension @orange 

2) mettre cette adresse en ALIAS

3) ne pas demander le transfère de mails

4) signaler à tous mes contacts ou pour les logins, ma nouvelle adresse avec l'extension @orange.fr

5) demander à Orange de transférer mon adresse @orange.fr de ALIAS en PRINCIPALE

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 638  

Re: changer mon adresse mail principal

Bonjour @Patnulinfo 

 

Je divergerais un peu de tout ça en recommandant de ne toucher à l'adresse principale que pour la renommer et créer à partir de celle-ci un ou plusieurs comptes secondaires.

 

- Réserver à l'adresse principale sous son nouveau nom le seul et unique rôle d'adresse de correspondance avec Orange car c'est la seule adresse qui permet de gérer les comptes secondaires.

- Utiliser de préférence des comptes secondaires distincts pour chaque usage : privé, professionnel, sites marchands, etc... et non pas des alias. Une pour toi, une pour ton épouse, indépendantes l'une de l'autre (secrets d'alcôve).

- Gérer l'ensemble de ces adresses dans un logiciel de messagerie.

 

Ce n'est qu'une suggestion...

 

Voir ce tuto pour éclaircir tout ça :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 602  

Re: changer mon adresse mail principal

Re @Patnulinfo 

 

Complètement en phase avec @papou22  : surtout pas un alias, mais comme il l'a suggéré, et moi plus haut aussi: adresses secondaires à part. Pour usage courant.

Et ton adresse principale une fois modifiée : juste pour ton accès Espace client comme l'a dit @papou22 . Dommage que l'adresse de ton épouse y soit un alias de cette principale.

Alias = adresses imbriquées = source d'ennuis.

Adresse secondaire indépendante avec son propre mot de passe = sérénité.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755513 membres inscrits 🧡

2016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne