- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: comment accéder à la configuration smtp
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment accéder à la configuration smtp
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'accéder à la configuration smtp de ma boite mail. Du coup impossible d'envoyer des messages tout le reste fonctionne correctement. un bug s'est glissé dans l'adresse au lieu de smtp.orange.fr j'ai " smtp-in.orange.fr" je suppose un coquin a trafiqué le serveur et je ne peux pas y aller. Le robot imbécile qui est censé nous aider à résoudre ces problèmes continue inlassablement à débiter ses sornettes qu'il ne comprends pas ma question ou alors vous devez reconfigurer votre serveur sans jamais m'indiquer le bon chemin pour accéder. Il persite à donner des indications qui n'existent pas du genre allez dans la rubrique messagerie qui n'existe nulle part ou tout autre indication inaccessible!. Ca fait deux jours que je galère et je ne parle pas du 3900 qui ne répond jamais....
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Daktari55
Tout le monde n'est pas un geek... Tu es sûrement doué dans un autre domaine, pas de problème.
Alors accès messagerie via navigateur.
Tu utilises le navigateur Edge.
Messagerie par webmail.
En principe dans ce mode d'accès à la messagerie orange il n'y a ni besoin de s'occuper du smtp. C'est Orange qui gère ces paramètres.🤔
Est-ce que tu passes bien par le portail Orange
puis identication avec ton adresse et mot de passe.? Puis clic sur l'icône Enveloppe messagerie en haut à droite.?
... ou bien tu cliques sur une icône de ton bureau qui t'envoie sur la messagerie orange.?
Cas 2: essaie via le portail.
Si toujours problème
- essaie avec un autre navigateur. Comme Firefox ou Chrome.
- essaie de vider tout le cache historique de Edge:
- raccourci : appui simultané sur les touches CTRL+Maj+Suppr
et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes cases et toutes périodes.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment accéder à la configuration smtp
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Daktari55
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
On veut bien essayer de t'aider mais tant que tu n'auras pas précisé quel logiciel PC ou vraie appli smartphone tu utilises pour gérer ta messagerie, te répondre relève de la boule de cristal.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de prendre ma question en considération . Je suis un béotien en la matière et j'utilise un ordinateur tout simple lenovo ideapad y 700 équipé de windows 10 et j'utilise Microsoft edge pour aller sur internet et sur ma messagerie toute simple orange. Je n'en sais pas beaucoup plus. Je sais que c'est difficile d'aider les ploucs de mon genre mais je compte sur de la bienveillance pour me sortir de là. De ce point de vue là, Orange ne nous aide en rien. il faut minimum bac +4 en informatique pour ne serait-ce que comprendre la première ligne de leur soit disant aide en ligne. Je suis désolé d'être aussi grossier mais je rame sans perspective de voir le bout du tunnel. Le plus terrible c'est qu'en fouillant un peu partout j'ai réussi à voir mais hélas sans avoir la main, le problème que je n'arrive pas à résoudre parce que je ne sais pas accéder à ce foutu serveur de messagerie smtp. Faut il y aller depuis mon ordinateur ou bien y aller depuis le compte de messagerie ou par la live box, orange elle aussi? Toujours est-il que l'adresse dans le serveur est fausse au lieu de "smtp.orange.fr" il y a (pour une raison que j'ignore) "smtp-in.orange.fr" et ça bloque tous les envois. voilà, j'ai essayé de dire tout ce que je sais. Merci d'avoir pris le temps de lire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Daktari55
Tout le monde n'est pas un geek... Tu es sûrement doué dans un autre domaine, pas de problème.
Alors accès messagerie via navigateur.
Tu utilises le navigateur Edge.
Messagerie par webmail.
En principe dans ce mode d'accès à la messagerie orange il n'y a ni besoin de s'occuper du smtp. C'est Orange qui gère ces paramètres.🤔
Est-ce que tu passes bien par le portail Orange
puis identication avec ton adresse et mot de passe.? Puis clic sur l'icône Enveloppe messagerie en haut à droite.?
... ou bien tu cliques sur une icône de ton bureau qui t'envoie sur la messagerie orange.?
Cas 2: essaie via le portail.
Si toujours problème
- essaie avec un autre navigateur. Comme Firefox ou Chrome.
- essaie de vider tout le cache historique de Edge:
- raccourci : appui simultané sur les touches CTRL+Maj+Suppr
et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes cases et toutes périodes.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca marche! hourrah triple hourrah pour le forum d'entr'aide et grand merci Daniel35. J'ai vidé mon historique Edge et ça a suffit à réinitialiser l'adresse smtp. Même si c'est de la science informatique pure, pour moi hérétique notoire et peu versé dans cette science "presque nouvelle", ça ressemble à un miracle!
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daktari55
Merci de ton retour.
Heureux pour toi si OK...😃😃😃
Quant au miracle... Humm.. le navigateur internet c'est comme le carburateur de ta tondeuse. Si tu ne le nettoies pas de temps en temps le moteur a des ratés...!.😉
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci !!