- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- comment supprimer une adresse mail erronnée du car...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment supprimer une adresse mail erronnée du carnet d'utilisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comment supprimer une adresse mail erronnée du carnet d'utilisation
En dépit de toutes les manipulations possibles ( ni supprimer ni effacer ne fonctionnent) je ne parviens pas à supprimer les adresses mail erronnées ou inutiles de mon répertoire merci de bien vouloir m'indiquer comment faire !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment supprimer une adresse mail erronnée du carnet d'utilisation
Bonjour @Nanniann37
"... je ne parviens pas à supprimer les adresses mail erronnées ou inutiles de mon répertoire merci de bien vouloir m'indiquer comment faire !!! ..."
Impossible de te répondre avec précision, tant que tu ne spécifie pas de quel répertoire tu parles.
Comme si je pouvais deviner que tu utilises celui d'Outlook, de Thunderbird ou de Windows !
Cordialement
PhilDur
Ps "Bonjour" n'est pas facturé sur ce site, utilise le tant que tu veux....
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PHILDUR et merci d'excuser ce défaut de "bonjour" non utilisé ni par toi-même ni par d'autres sur la communauté soit dit en passant...j'ai simplement cru comprendre qu'il fallait aller à l'essentiel sur genre de site et constate que tu portes bient ton pseudo !! je ne suis probablement pas un geek comme toi et ne saisis pas trop ta question à propos du répertoire -c'est simplement le répertoire des adresses de ma boîte mails Orange ( utilisée OK depuis bientôt 13 ans) qui ne fonctionne pas pour effacer les adresses non conformes - je suis sur Windows -mon fournisseur d'accés est Google - mais je ne vois pas le rapport !! lol ....je pensais trouver de l'aide !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Nanniann37 a écrit :
ce défaut de "bonjour" non utilisé ni par toi-même
Si tu cherches à polémiquer on sera deux.
Regarde la date de mes non bonjours et le contenu du message auquel je répondais.
Je ne suis qu'un humain et je l'avoue, je peux aussi me tromper.
Errare humanum est persevare diabolicum (vois avec un traducteur si tu ne connais pas)
Dans le cas présent j'ai commencé par te saluer.
On supprime un contact dans Thunderbird ou Outlook simplement en le sélectionnant et en frappant sur la touche Suppr du clavier
Pour une suppression dans les Contacts Orange, il y a bien plus à faire.
Aller dans les Contacts
Sélectionner un ou plusieurs contacts (cases à cocher)
Et cliquer sur le bouton supprimer en haut de la page.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolée..j'ai l'impression que tu ne dois pas utiliser la messagerie Orange actuelle - je ne pense pas être la reine des cruches et affirme avoir opéré cette manip XXXXXX fois sans succés.....LES CONTACTS A SUPPRIMER DEMEURENT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Nanniann37 a écrit :
Désolée..j'ai l'impression que tu ne dois pas utiliser la messagerie Orange actuelle - je ne pense pas être la reine des cruches et affirme avoir opéré cette manip XXXXXX fois sans succés....
Ne t'en prends pas à moi, restons dans le factuel. Ta réponse sous entends que je serais une cruche, Merci !
Si je t'ai posé d'entrée toutes les questions qui t'ont fait me traiter de geek, c'est que je sais bien que la majorité des problèmes viennent des outils locaux.
Tu ne m'as toujours pas dit quel navigateur tu utilisais, tu en es restée à te demander à quoi servaient ces questions.
Ça sert tout simplement à expliquer comment on peut vider le cache de tel ou tel autre navigateur.
Tu es bien loin d'être une cruche, simplement tu ignore cette technologie, seulement tu ne réponds pas aux questions ?
Sais-tu vider le cache de ton navigateur ?
Dans tes prochaines réponses, évite tout jugement, limite toi aux informations factuelles, ça permettra d'avoir des échanges plus tempérés.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de ta réponse "Phil..dur ". be cool ! mon incompétence m'a amenée à me renseigner sur ce qu'est un navigateur...je t'ai dis être sur Google je pense donc être sur GoogleChrome- j'ai 81 ans passés et dois faire de gros efforts pour comprendre le jargon informatique sans personne autour pour traduire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Nanniann37 a écrit :
j'ai 81 ans passés et dois faire de gros efforts pour comprendre le jargon informatique s
Rassure toi, tu t'en sors très bien. On n'a même pas 10 ans d'écart, mais je suis "tombé dans la marmite quand j'étais petit".
Donc tu utilises Chrome.
Le cache
est une zone mémoire dans ton navigateur destinée à recevoir des données fréquemment utilisées. Ca évite de les transférer à chaque utilisation depuis le serveur.
Les temps d'accès à internet se mesurent en ms alors que les temps d'accès locaux se mesureront en µs (grosso modo 1000 fois plus rapide pour accéder à une donnée du cache qu'à une donnée transmise depuis le serveur).
Les données "en cache" sont souvent des objets graphiques : les cases à cocher, les différents boutons, les logos, ....
il y a aussi les traitements que le navigateur doit effectuer en local lorsqu'on clique sur un élément actif de la page affichée comme justement les boutons, les cases de sélection, les différents boutons ou même le logo Orange (retour à l'accueil).
Lorsque le cache est mal renseigné, mauvaises version, ou absence de donnée attendue, le plus simple est de vider ce cache. En le faisant le serveur en sera averti et il renverra les données dont il a besoin.
Ca provoque souvent le retour d'un fonctionnement compromis.
Vider le cache de Chrome :
Cliquer sur le bouton "menu"
Dans le menu cliquer sur : paramètres
Dans les paramètres :
Cliquer , dans cet ordre, sur confidentialité et sécurité puis sur effacer les données de navigation
Ça va afficher le Pop-Up Effacer les données de navigation
Cliquer sur l'onglet Général
Cliquer sur la période et choisir la durée la plus longue possible
Ne cocher que Images et fichiers en Cache
Terminer en cliquant sur Effacer les données
Ça pourrait bien rétablir la situation.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci Phil de tes explications fort utiles - j'ai finalement solutionné mon problème en passant par mon compte Orange et en allant sur mes contacts téléphoniques + mails- j'y ai trouvé une fonction "supprimer" qui a bien fonctionné contrairement à celle du répertoire de la boite mail- merci encore, je conserve tes explications à appliquer ultérieurement - Cdlt