Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

comment voir la taille du ou des fichiers joints a un mail?

TORITO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 933  

comment voir la taille du ou des fichiers joints a un mail?

Bonjour

utilisant la nouvelle messagerie je suis un peu perdu car je n'arrive pas à trouver la taille des fichiers joints aux mails! Cela est bien utile pour éventuellement ne pas les charger ,ou éliminer carrément le maiuls! 

merci pour votre solution

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 902  

Re: comment voir la taille du ou des fichiers joints a un mail?

Bonjour

Personne ne connait la réponse à la question "Pourquoi ce choix ?"

Dans la mesure où la pièce jointe n'est pas dans ton ordinateur mais chez Orange, quelque part ça se comprend.

Orange considère que tu vas tout laisser chez eux, ça leur rapporte plus (revenus de la publicité sur le forum et augmentation de la consommation réseau qui rapporte à chaque fois que l'accès est fait depuis un appareil connecté via le réseau de téléphonie mobile).

C'est ce qui me ramène à ma réponse précédente, car je ne suis qu'un client et comme toi, je n'ai pas droit à cette information.

Avec Thunderbird un mail qui contient des pièces jointes t'indique tout :

Thunderbird.PiecesJointes.2019-11-04 142905.jpg

Taille des pièces jointe et nombre, ainsi que le détail par pièce jointe.

Utilise Thunderbird :

Tu pourras toujours utiliser, aussi, le mail Orange, même s'il n'y a pas pire.

Ils ne sont pas mutuellement exclusifs, tu pourras comparer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 921  

Bonjour

Cette question est primordiale.

Seulement tu utilises le webmail  ; site web qui gère l'accès à ta boite mail d'où le nom générique de webmail.

Pour fonctionner le webmail commence toujours par charger dans ton navigateur un très gros volume de données pour lui permettre ensuite d’exécuter du code localement ou d'afficher les éléments graphiques du mail Orange (fonds de page, logos, boutons, publicités, etc...). Rien que ces données nécessaires avant même d'afficher quoi que ce soit représentent déjà des dizaines de Mo (MegaOctets), plus que les pièces jointes que tu souhaites éviter de télécharger.

Tu devrais préférer l'utilisation d'un logiciel de messagerie futé, comme Thunderbird.

il ne télécharge aucune données avant de lire tes messages

il ne télécharge que les nouveaux messages, le webmail télécharge tout à chaque connexion

il est capable de ne télécharger que les en-têtes te permettant de supprimer les gros messages inutiles si tu le souhaites. Le message étant alors téléchargé "à la demande".

il est capable de ne pas télécharger les messages trop volumineux

Ci dessous deux extraits du paramétrage de Thunderbird

En têtes seules ou message completEn têtes seules ou message completFiltrage des gros messagesFiltrage des gros messages

L'utilisation d'un courrielleur est d'autant plus nécessaire que le débit utile de la connexion est faible.

Là où le webmail prélève un affichage graphique des résultats d'une application distante, le courrielleur télécharge le message (au passage, ça protège le message des pertes dues au piratage) directement de la boite mail. L'affichage est traité localement et est immédiat.

Oublie le mail Orange, que ce soit dans sa version précédente ou dans sa "nouvelle version" (elle date d'avril 2018 et n'est pas encore généralisée) cette application du portail Orange ne doit être utilisée qu'en dépannage.

Préfère lui un bon vieux courrielleur qui ne transfère que les messages et une seule fois.

Tu trouveras ici, des intervenants compétents sur ces courrielleurs que ce soit Mail, Email, Courrier, Outlook ou Thunderbird.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
TORITO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 912  

merci pour cette réponse! cependant je n'avais aucun problème de connaissance du volume du fichier joint au mail avant la mise en place du nouveau site mail orange! 

Alors pourquoi ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 903  

Bonjour

Personne ne connait la réponse à la question "Pourquoi ce choix ?"

Dans la mesure où la pièce jointe n'est pas dans ton ordinateur mais chez Orange, quelque part ça se comprend.

Orange considère que tu vas tout laisser chez eux, ça leur rapporte plus (revenus de la publicité sur le forum et augmentation de la consommation réseau qui rapporte à chaque fois que l'accès est fait depuis un appareil connecté via le réseau de téléphonie mobile).

C'est ce qui me ramène à ma réponse précédente, car je ne suis qu'un client et comme toi, je n'ai pas droit à cette information.

Avec Thunderbird un mail qui contient des pièces jointes t'indique tout :

Thunderbird.PiecesJointes.2019-11-04 142905.jpg

Taille des pièces jointe et nombre, ainsi que le détail par pièce jointe.

Utilise Thunderbird :

Tu pourras toujours utiliser, aussi, le mail Orange, même s'il n'y a pas pire.

Ils ne sont pas mutuellement exclusifs, tu pourras comparer.

Cordialement

PhilDur

TORITO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 892  

ok! merci pour ton analyse!

Trapanel
contributeur
2 029  

Bonjour, n'ayant pas un ordinateur "foudre de guerre" sur Win7 et une connexion du même style, j'utilise Windows live mail ancien certes, mais tellement pratique. Depuis quelques temps il me fait des siennes quand les messages sont trop "lourds"  un peu plus de 10MO donc je ne téléchargeais que les messages que je choisissais. Une fois dans mon ordi, je pouvais les consulter à loisirs sans devoir les retélécharger comme sur le mail d'Orange. Donc l'ANCIENNE version mail Orange me permettait de savoir quels mails j'allais choisir puisqu'on avait la taille affichée en fin de message.

C'est quand même formidable que lorsque quelque chose marche bien on casse tout en dégradant une fonction pratique, par une évolution soi disant positive. Quand on upgrade une version c'est pour améliorer non ? là c'est le contraire.

Je suis TRES DECU de cette nouvelle politique. Faut que je me choisisse un autre serveur. Merci en tous cas si vous pouvez me conseiller.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 005  

Bonsoir @Trapanel 

@Trapanel  a écrit :

...  Donc l'ANCIENNE version mail Orange me permettait de savoir quels mails j'allais choisir puisqu'on avait la taille affichée en fin de message.

Mais la nouvelle version aussi.

Sauf que c'est ben vrai ça, c'était mieux "avant" !

Trie les messages par taille et tu connaitras leurs tailles .

C'est un moyen détourné d'y parvenir

@Trapanel  a écrit :

...  j'utilise Windows live mail ancien certes, mais tellement pratique.

Génial tu connais cet outil, et donc tout l'intérêt d'un courrielleur.

Je te propose un produit qui va te remplacer WLM  ; il n'est pas seulement ancien, il n'est plus maintenu et donc il risque de devenir une énorme faille de sécurité qui ne pourra être colmatée.

Il te permettra de connaitre la taille des messages sans les télécharger, donc plus besoin du webmail.

Utilise Thunderbird

Tu pourras ne pas télécharger les messages au delà d'une certaine taille.

image.png

Dans la liste des messages, tu verras l'en-tête et la taille du message

Tu pourras choisir entre suppression et téléchargement du message.

Comme WLM, Thunderbird est gratuit et complet.

Cordialement

PhilDur

Trapanel
contributeur
1 962  

Bonjour PhilDur, merci de réponse rapide, en effet j'avais entendu parler de Thunderbird, je l'avais retenu comme option en me disant que je l'essaierai, et l'avais gardé "sous le coude" tant que les soucis n'étaient pas trop importants ! Mais là ça change tout, le coup de "Trafalgar" d'Orange m'a décidé de sauter le pas, et je vais agir en ce sens.

Bonne soirée à toi et au plaisir.

Trapanel

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 948  

Merci pour ce retour sympa.

Si tu as des questions, n'hésite pas, ce forum est le tien

Cordialement

PhilDur

Trapanel
contributeur
1 894  

Merci, bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782582 membres inscrits 🧡

1155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne