Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

configuration boite mail bloquée sur mon Mac

Tograf
contributeur
123  

configuration boite mail bloquée sur mon Mac

Après un message d'Orange qui avait bloqué ma boite mail pour suspicion d'intrusion, j'ai changé mon mot de passe. A la suite de cela, mon nouveau mot de passe fonctionne sur mon compte orange, mais ne fonctionne plus sur mon mac mini ni sur mon iPhone, malgré des tentatives auprès du service assistance Apple qui s'est avoué non concerné. Le mot de passe et/ou identifiant ne sont pas reconnus. J'ai passé des heures avec le service Orange en ligne, sans véritable réponse, si ce n'est qu'Orange reconnait sa responsabilité mais ne m'a pas fourni de réponse, m'imposant des attentes très longues entre chaque réponse, jusqu'à une heure, pour me rendre compte qu'ils discutaient avec plusieurs clients à la fois, provoquant de nombreux quiproquos. Ce problème concerne deux boites aux lettres

6 RÉPONSES 6
Luskell29
star
star
119  

Re: configuration boite mail bloquée sur mon Mac

Bonjour aussi...!!! 🌻 @Tograf 

Lots d'un blocage de compte pour suspicion d'intrusion, orange désactive l'option pop imap.

Il faut la réactiver .

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Ou générer un mot de passe d'application mieux sécurisé. Ça active l'option automatiquement.

Tograf
contributeur
82  

merci pour cette réponse. J'ai fait l'opération demandée, le compte IMAP était déjà validé, donc ma BAL est toujours bloquée. Qu'entendez-vous par "mot de passe d'application"?

Luskell29
star
star
73  

Re @Tograf 

@Tograf  a écrit :

... le compte IMAP était déjà validé...

C'est l'option pop imap du compte qui doit être re-activée.! Comme indiqué sur le tuto.

Un mot de passe d'application est un mot de passe dédié  uniquement pour déclarer un compte en pop ou en imap dans un logiciel de messagerie comme Mail Mac ou vraie appli smartphone comme Mail iPhone.

Mieux sécurisé que le mot de passe ordinaire qui ne sert plus alors qu'à s'identifier au compte sur le portail et au webmail.

Ça peut  débloquer la situation.

Essaie. 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Tograf
contributeur
59  

Je viens de revérifier. La fonction "activer l'accès POP/IMAP" est déjà active. Ça ne semble donc pas venir de là . Merci. Aurais-tu une autre suggestion ?

Luskell29
star
star
45  

Re @Tograf 

@Tograf  a écrit :

Aurais-tu une autre suggestion.?

Oui. Si option pop/imap = OK et si tu saisis bien le nouveau mot de passe choisi après déblocage, et si pas OK... et bien essaie en générant et en utilisant un mot de passe d'application comme déjà suggéré.

Parfois ça débloque la situation.

Papou22
star
star
23  

Bonjour @Tograf 

@Luskell29 

Tu dis avoir changé le mot de passe du compte. Il est donc normal d'avoir besoin de le changer aussi dans toutes les applications qui le connaissent et s'en servent pour accéder au compte. Sinon, tu leur tires le tapis de dessous les pieds !

Afin d'en être certain et en utilisant les mêmes mots, lorsque tu dis "Je viens de revérifier. La fonction "activer l'accès POP/IMAP" est déjà active.", cela signifie-t-il que dans les paramètre du compte sur le serveur, onglet "sécurité", le paramètre "Protocoles POP ou IMAP" est bien à la valeur "je peux accéder..." comme surligné en vert ci-dessous ?

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Suite à quoi, il faut également être certain après vérification dans les réglages du compte en question, dans l'application "Mail" du Mac et de l'iPhone que tu as bien entré le nouveau mot de passe dans la zone "mot de passe".

Comme le suggère @Luskell29 , une alternative est de générer par la procédure Orange déjà mentionnée un mot de passe d'application qui aura comme avantage (entre autres) de n'avoir pas besoin d'être changé dans les applications lorsqu'on change le mot de passe ordinaire du compte car ils sont indépendants l'un de l'autre.

Voir ici ce que c'est :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Question subsidiaire : Utilises-tu un VPN ? Si oui, essaye sans.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807644 membres inscrits 🧡

1781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne