Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

creation alias plus possible sans livebox?

philou78110
contributeur
2 060  

creation alias plus possible sans livebox?

Bonjour,
Je suis abonné sosh et pas de livebox.
J'ai tenté de créer un second alias mais j'ai le message : Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour créer un nouvel alias. 
Auparavant (il y a quelques années), il n'était pas nécessaire d'avoir une livebox.
J'ai tenté depuis mon mobile avec FireFox version ordinateur (sinon pas l'option de création d'alias) et cela ne fonctionne pas non plus. Même message affiché.
Question: alias réservé uniquement aux abonnés Livebox dorénavant?

Solutions approuvées
Ancien Membre
2 040  

Re: creation alias plus possible sans livebox?

Bonjour @philou78110 ,

Auparavant (il y a quelques années), il n'était pas nécessaire d'avoir une livebox.

Oui mais maintenant, suite à un renforcement de la sécurité par Orange il y a quelques mois, c'est obligatoire car n'importe quel pirate qui entre dans un compte pourrait se créer un alias et l'utiliser à son profit ni vu ni connu du propriétaire du compte.

Voir le point 4.12 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
2 041  

Bonjour @philou78110 ,

Oui mais maintenant, suite à un renforcement de la sécurité par Orange il y a quelques mois, c'est obligatoire car n'importe quel pirate qui entre dans un compte pourrait se créer un alias et l'utiliser à son profit ni vu ni connu du propriétaire du compte.

Voir le point 4.12 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

philou78110
contributeur
1 977  

Merci pour la réponse.
Donc si on est client mobile  sans être client internet fixe, il n'est plus possible de créer d'alias  de mail orange?

Même via un helpdesk?

C'est cela que je voulais savoir.

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 951  

salut @philou78110 

@Ancien Membre 

c'est tout à fait ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 903  

salut @philou78110 

c'est sympa d'avoir accepté ma réponse comme solution, mais rendons à Cesar ses lauriers, c'est @Ancien Membre  que revient le mérite de la solution

tu peux le changer en cliquant sur les 3 points en haut à droite de ma réponse, puis sur "pas la solution"

tu pourras ainsi attribuer la solution à la bonne réponse, la sienne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philou78110
contributeur
1 855  

La réponse de papou22 je la connaissais mais ce n'était pas la question posée.
La question posée concernait la possibilité pour un abonné mobile d'accéder à cette fonctionnalité d'une manière ou d'une autre.

Quant à la justification sécurité, elle est discutable: cela revient à dire que la compromission des données de l'utilisateur (ses mails) est moins important que l'intrusion d'un spammeur. Cela va dans le sens d'Orange, pas de l'utilisateur.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 829  

Bonjour . @philou78110 

. @fredolerouge  . @Ancien Membre 

Orange n'est pas à une aberration près.
Par exemple: Orange laisse le plus souvent en vie les adresses des contrats résiliés après les 6 mois légaux, mais empêche d'en changer le mot de passe (plus de livebox/contrat pour ça). L'adresse peut devenir une adresse zombie au main d'un éventuel pirate. Il ne reste au titulaire que la seule solution d'en demander la suppression par courrier + justificatifs.!!

Et pour les alias à une adresse 06xxxxxxxx@orange.fr ils sont en effet réservés désormais, de fait, aux seuls clients Orange/Sosh qui ont à la fois un contrat mobile et un contrat internet livebox.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796338 membres inscrits 🧡

2401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne