Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

datation réception des mails

délire
contributeur occasionnel
619  

datation réception des mails

Bonjour,

Depuis la nouvelle configuration des mails, la datation classique J/M/A est devenue : hier, lundi, mercredi, etc...

ce qui ne sert strictement à rien. Comment agit pour revenir à la datation classique ?

Merci pour vos réponses.

 

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
593  

Re: datation réception des mails

Bonjour @délire 

 

C'est Orange qui décide de l'affichage de son webmail.!

Et "strictement à rien".?? Tu ne connais pas la date du jour courant et des précédents.?

 

Et rien ne t'oblige à utiliser cet outil minimaliste non contractuel mis à disposition par Orange. Avec un vrai outil : un logiciel de' messagerie comme Thunderbird, tu mets les paramètres d'affichage que tu veux.

Et tes données ne sont pas en ligne chez Orange protégées par un simple mot de passe sans sauvegarde.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
délire
contributeur occasionnel
568  

Re: datation réception des mails

Merci pour l'info que je ne connaissais pas.

Quant au "strictement à rien", pour certains mails transférés dans un dossier, une date précise me semble tout de même plus judicieuse que hier ou lundi, lorsque j'ai besoin d'en re-sélectionner quelques-uns. Peut-être avais-je mal formulé ma requête ? En tout cas, merci encore.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: datation réception des mails

Bonjour @délire 

 


@délire  a écrit :

Bonjour,

Depuis la nouvelle configuration des mails, la datation classique J/M/A est devenue : hier, lundi, mercredi, etc...

 

 

C'est faux et vrai en même temps

 

Les messages quand tu les ouvrent portent bien leur horodatage complet.

La "simplification" utilisant des dénominations plus simples ne porte que sur les derniers mails reçus.

 

Dès que tu auras plus de messages tu verras ce genre d'affichage :

 

image.png

 

Dans la liste tu n'as que la date.

Dans le message ouvert tu auras la date et l'heure même pour un message arrivé "hier" ou "lundi"

 

 

Mais si ce point purement graphique est d'importance, alors utilise un véritable courrielleur comme Outlook, Thunderbird, Courrier, Mail, Email, ....   Toutes les machines en sont équipées.

 

Tant que tu n'utiliseras que le mail orange, tu risqueras de tout perdre et de causer l'aggression de tes contacts par les pirates.  C'est toi qui voit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
563  

Re: datation réception des mails

Bonjour @délire 

 

En fait l'affichage heure du jour courant ou jour de la semaine ne va pas au-delà de ces 2 critères. Dès que tes messages ont plus de 7 jours  tu retrouves la date jour/mois...

Il n'y a pas que Orange et son webmail qui font ça.

 

Si tu te décides pour Thunderbird comme je l'ai suggéré dans mon post précédent..

...tout est là dans ces tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
délire
contributeur occasionnel
518  

Re: datation réception des mails

Rebonjour,

Dès que tes messages ont plus de 7 jours tu retrouves la date jour/mois... : merveille des merveilles ! Cela m'enlève une épine du pied. A nouveau, merci (un grand).

délire
contributeur occasionnel
504  

Re: datation réception des mails

Bonjour Phildur,

Excellents conseils qui seront mis en application.

si ce point purement graphique est d'importance : oui, pour certains cas, sinon je ne me serais pas inquiétée de ce changement qui n'est effectivement pas utile pour tous les mails.

Accessoirement, les brouillons stockés - ancienne formule d'Orange - ont disparu lors du changement : y a-t-il un moyen de les récupérer ou est-ce définitif, et dois-je faire une requête séparée sur ce sujet ?

Un grand merci en tout cas

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re: datation réception des mails

 

Pour les brouillons, je n'en suis pas certain, mais il se pourrait bien que le mail Orange les efface automatiquement au bout de 7 jours, comme ils le font pour les spams.

 

Si les brouillons ont disparus,  alors c'est comme dit V. Hugo

"Combien ont disparu, dure et triste fortune ?
Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,
Sous l’aveugle océan à jamais enfoui ?"

 

...

 

à jamais enfouis !

C'est définitif et sans appel !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
délire
contributeur occasionnel
475  

Re: datation réception des mails

Donc, les brouillons... Oceanonox... Merci, Victor. Oh pardon, merci PhilDur. A + ??

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: datation réception des mails

" je n'en suis pas certain "   ai-je dit précédemment

 

J'utilise ThunderBird pour mon usage perso.

Avec le mail Orange je ne fais que tes tests, et ça je ne l'ai pas testé.

 

Seul un courrielleur sera

rapide

sécurisé

complet

 

Tu devrais sérieusement envisager de migrer à TB.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755232 membres inscrits 🧡

2036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne