Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

dossiers sous la boîte mail Orange

MLM17
contributeur
1 160  

dossiers sous la boîte mail Orange

Bonjour, J'aimerai savoir comment peut-on récupérer les dossiers que j'ai crée depuis qq années sous ma boîte mail Orange pour les avoirs en dossiers sur mon bureau ou documents dans mon ordinateur? et donc ce sans passer par Orange.

Toujours concernant la boite mail Orange, comment peut-on enregistrer un mail reçu ou envoyé en dossiers ou document comme on peut le faire sous OutlooK?

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 141  

Re: dossiers sous la boîte mail Orange

Bonjour. @MLM17 

Tout ce que tu demandes n'est pas possible directement avec le webmail Orange, mais est possible avec le logiciel de messagerie Thunderbird une fois le compte de messagerie déclaré dans le logiciel.

- sauvegarder/copier un dossier d'un compte de messagerie dans un dossier du PC. Voir ce tuto de . @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Copier-des-mail-d-un-dossier-Thunderbird-vers-un-dossier-Windows/ta-p/2249386

Tu peux aussi enregistrer un message particulier : clic droit / enregistrer sous...

Dans les 2 cas, les messages sont enregistrés au format .eml, et tu peux les réouvrir ou les traiter avec le logiciel.

Vois si tu peux décliner ça avec Outlook. Je n'utilise plus perso ce logiciel deuis belle lurette.

S'il s'agit de sauvegarder un message particulier dans un dossier de ton PC, tu peux au pire, à partir du webmail, le sélectionner et l'enregistrer au format .pdf via Imprimer et Print to pdf.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796983 membres inscrits 🧡

4115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne