Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

envoi mail

vava0516
contributeur occasionnel
747  

envoi mail

Bonjour,

J'ai un problème avec ma messagerie je reçois mes mails et je peux les lire mais je ne peux plus en envoyer.

Comment faire ?

Merci

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re: envoi mail

salut @vava0516 

je ne peux pas est un constat, pas une description du problème

comment gères tu tes mails ? avec le portail webmail ou avec un outil comme Outlook ou thunderbird ?

version de windows ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
730  

Bonjour @vava0516 

Question complémentaire à @fredolerouge :

Tu n'utiliserais pas un VPN.? Si oui: désactive ou vire-le!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
vava0516
contributeur occasionnel
728  

Bonjour fredolerouge,

Je ne suis pas du tout douée en informatique. J'ai une adresse mail orange qui a été ouverte lorsque j'ai pris un abonnement professionnel (ligne internet et fixe).

Lorsque j'envoie un mail il y a un petit rond qui tourne et ensuite il y a marqué "échec"

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre pour vous orienter

vava0516
contributeur occasionnel
695  

Bonjour Daniel35,

Oui je crois qu'il y a un VPN mais lorsque je le désactive je n'ai plus internet !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
669  

Re @vava0516 

@fredolerouge 

Ignorant tout de ton VPN je ne pourrai t'aider beaucoup pour le désactiver "proprement" ou mettre l'exception qui va bien pour les e-mails.

Demande au gestionnaire du SI de ta Sté de t'aider.

Si le VPN n'est que sur ton PC, essaie avec un autre PC ou smartphone pour l'envoi des e-mails. Ça confirmera ou pas que c'est le VPN le trouble fête.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
vava0516
contributeur occasionnel
647  

Merci pour votre retour.

Oui effectivement lorsque je me connecte sur ma messagerie d'un autre ordinateur cela fonctionne je peux envoyer mes mails.

Je dois peut-être aussi contacter NORTON puisque je suis abonnée chez eux en ligne ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
629  

Re @vava0516 

Norton et sans doute le VPN d'icelui...

Si ton PC est sous Windows 10 ou 11, désinstalle complètement Norton. Windows Defender natif de windows prendra automatiquement le relais.

Un VPN est inutile, sauf cas particuliers comme l'accès sécurisé à un intranet d'entreprise ou connexion sur un wifi ouvert.

Cordialement
Daniel35
.

vava0516
contributeur occasionnel
574  

Merci je vais essayer

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

3658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne