Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

envoi nombreux destinataires

Juju1209
contributeur
1 499  

envoi nombreux destinataires

bjr et meilleurs voeux !!!!

hier soi j'ai adressé mes voeux à 80 destinataires on me dit que le mail a bien été envoyé mais personne ne l'a reçu !!!!!!

de plus, avant ds l'ancienne version ds "envoyé" on pouvait "renvoyer" !!!! maintenant on ne peut plus j'au du tt refaire une 2eme fois et meme résultat ! personne n'a reçu !!!!

qq'un peut il m'éclairer ???? merci !!!!! je suis neophyte en la matière mais qd meme !!!!

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 473  

Re: envoi nombreux destinataires

Bonjour @Juju1209 

"à 80 destinataires "

Vous voila considéré comme spammeur !

Refaites l'envoi par paquet de 15/20 en les espacent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 474  

Bonjour @Juju1209 

"à 80 destinataires "

Vous voila considéré comme spammeur !

Refaites l'envoi par paquet de 15/20 en les espacent.

Juju1209
contributeur
1 449  

merci ! c ce que je viens de faire ..... mais orange ne m'a pas prevenue que ça ne passait pas.... ils devraient dire que c'est trop...merci !!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 358  

Bonjour @Juju1209 

Je confirme la réponse de @jyjo29 les envois en masse conduisent généralement à un blocage. Et ce n'est pas spécifique à Orange.

@Juju1209  a écrit :

de plus, avant ds l'ancienne version ds "envoyé" on pouvait "renvoyer" !!!! maintenant on ne peut plus j'au du tt refaire une 2eme fois et meme résultat ! personne n'a reçu !!!!

Si ! on peut toujours "renvoyer" un mail déjà envoyé.

C'est vrai que tout le monde ne sait pas nécessairement commet le faire

Il faut commencer par déplacer le message envoyé dans le dossier brouillon

Ensuite il faut modifier le message, la liste de distribution dans ton cas

Enfin tu termines en l'envoyant.

Attention, vu qu'on ne peut "copier"  (on ne peut que le déplacer)  le message dans les brouillons, on perd la trace des messages envoyés.

Pour compenser cette perte, lors de l'envoi, il suffit d'ajouter ta propre adresse mail en copie cachée (champ cci) et tu recevras une copie du message telle que tu l'as envoyé.

Cette problématique n'existe pas avec Thunderbird, on peut copier ou déplacer les messages qu'on veut de n'importe quel dossier vers n'importe quel autre dossier.

Rien ne t’oblige à utiliser le mail du Portail, le mail de ton ordinateur sera toujours plus sécurisé et plus rapide.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Juju1209
contributeur
1 323  

merci bcp pour ces astuces Phildur !!!! c sympa !!!!!! merci !!!!

j'ai effectivement fait plusieurs envois et il semblerait que mes voeux soient enfin arrivés !!!!!!!!

quant à l'envoio via brouillon je n'y avais pas pensé  merci encore !!!!!!!

très bonne année à vous et une bonne santé pour apprécier les petits et grands bonheurs qui nous sont donnés !!!!!!! merci !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Bonjour @Juju1209 

Il ne faut pas oublier comment fonctionne la messagerie dans sa généralité

Que ce soit un webmail (client mail distant) ou une application standard (client mail local), la séquence est toujours la même :

Un nouveau message est toujours créé dans le dossier Brouillon

S'il n'est pas envoyé et que l'on quite l'application, le brouillon reste dans les brouillons

Lorsqu'on a terminé d'écrire, on clique sur "Envoyer", le message est alors placé dans la "boite d'envoi",

c'est un dossier technique qui fonctionne comme une file d'attente et qui n'est bien souvent pas accessible à l'utilisateur.

Une tache dédiée à cette file d'attente gère l'envoi des messages de la boite d'envoi dans l'ordre premier déposé, premier envoyé.

Les messages sont remis par cette tache au serveur SMTP associé au compte de messagerie.

Dans le mail Orage, la boite d'envoi n'est pas accessible.

Lorsque l'envoi d'un message est terminé et complet, le message est déplacé dans le dossier des messages envoyés.

Lorsque tu déplace un message déjà envoyé dans le dossier brouillon, tu redémarre le processus au début, dans l'état où on se trouve quand on quitte l'application sans avoir envoyé une nouveau message.

Ce principe de fonctionnement fonctionne avec les appli mail locales comme Outlook (Microsoft), Thunderbird (Mozilla), Mail (Apple), Email (Samsung), Courrier (Windows), .....

L'avantage avec les applications locales est leur proximité, elles ne nécessitent pas un relais par un site web qui ralentit tous les traitements et qui supprime la sécurité en rendant les données des utilisateur.  Très peu de clients ayant un stock de messages stockés chez l'opérateur savent comment passer ce stock d'un FAI à un autre.  En utilisant les applications de leurs machines les clients restent libres, et leurs données restent privées et protégées.

Pour passer d'un opérateur A à un opérateur B, on ne touche pas au compte A, on le garde, on ajoute le compte B dans l'application et on conserve inchangés le carnet d'adresse, il est local, il peut servir pour tous les comptes de l'utilisateur.

Les données, messages et contacts ne sont plus accessibles depuis le net. Il est même possible pour les utilisateurs disposant de plusieurs machines de laisser les données des derniers jours accessibles, mais stock ancien  est définitivement protégé et sécurisé.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Juju1209
contributeur
1 243  

merci ++++ d'avoir pris le temps de me décrire la procédure ! c vrai que c'est plus facile de comprendre lorsque l'on connait le fonctionnement ! merci !!!!! vs devriez être consultant attitré !!!!!!

merci encore !

bonne journée à vous !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

@Juju1209  a écrit :

vs devriez être consultant attitré !!!!!!

C'est peut être pour ça que je n'ai eu qu'un seul métier et que je suis retraité depuis  plus de10 ans. 😊

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796101 membres inscrits 🧡

4012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne