- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- envoie avec une liste de contatcts
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoie avec une liste de contatcts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoie avec une liste de contatcts
Bonjour Depuis 3 jours je ne peux plus envoyer a une liste de contacts les e mails cela inscits ce service est indisponible avez vous une idée de ce que je dois faire Orange m a repondu au tel attendez Merci de vos reponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoie avec une liste de contatcts
Bonjour @jeanba2
Je viens de commencer par tenter de faire ce qui t'est refusé.
Séquence réalisée :
Accès au mail Orange depuis le portail en cliquant sur l'enveloppe tout en haut du bandeau noir.
Apparition de la liste des messages
Clic sur nouveau, puis sur message
Apparition d'un message vide
Clic sur le petit bonhomme tout au bout de la zone destinataires.
Apparition d'un pop-up "Contacts"
Clic sur la case à cocher devant le groupe "Mes copains"
Toutes les adresses maii du groupe apparaissent alors cochées
Clic sur Valider
Retour dans le message avec toutes les adresses mail du groupe insérées dans le champ des destinataires.
Voilà le message ainsi obtenu :
Comme tu le constates, chez moi ça a fonctionné.
J’utilise un PC sous Windows 10 à jour.
J'utilise Firefox pour accéder au forum, et Edge pour faire le test.
La capture d'écran a été réalisée avec "Capture d'écran et croquis" de Windows
Je n'utilise aucun logiciel de sécurité en plus de ceux fournis par Windows, je n'utilise aucun VPN.
Le pare feu de ma LB 5 est sur moyen (défaut usine).
J'attends de toi une description similaire de ton environnement
Est-ce que chez toi tu arrives aussi à obtenir cet affichage ?
Le problème se produit-il après ce point, lors de l'envoi, par exemple ?
@jeanba2 a écrit :
... avez vous une idée de ce que je dois faire ...
Bien sur que Oui !
Utilise une véritable application mail universelle !
Orange a fait bricoler une espèce d'application web, pour attirer ses clients sur son portail et, ainsi obtenir des revenus publicitaires à moindre cout.
Eh oui, plus un portail est fréquenté, plus le cout de l'encart publicitaire rapporte au gestionnaire d'un portail.
L'appli a été conçue minimaliste pour ne pas couter cher, bila, maintenance défaillante et qualité du produit moins qu'évidente.
Les application de type "client mail" existent depuis l'invention de la messagerie, bien avant la création d'Internet.
Depuis ce temps les fournisseurs de machines les équipent d'origine d'une de ces applications.
Déjà dans Windows 2 Microsoft fournissait Internet Explorer et Outlook Expresse.
- Internet Explorer était le client web (le lecteur web, si tu préfères).
- Outlook Express était le client mail (le lecteur de boites mail, si tu préfères)
Ces produits ont été conçus à une époque où Orange n'existait même pas encore.
Ils existent toujours dans Windows, Microsoft les a fait évoluer au fil des années.
IE : Microsoft vient tout juste de l'arrêter, a été remplacé par Edge.
Outlook Express :
Il a été remplacé par Windows Mail lors de la sortie de Windows Vista
Puis Microsoft a sortie une version téléchargeable : Windows Live Mail
Avec la sortie de Windows 8, il est devenu Courrier.
Courrier a été profondément remanié dans Windows 10 et repris dans Windows 11.
Utilise Courrier, c'est un produit maintenu par Microsoft, car faisant partie de Windows.
Le bidouillage d'Orange ne tient que par des "bouts de ficelle".
Utilise ce tuto pour démarrer avec Courrier, en 3 mn tu auras tout compris.
Finis alors les emmerquiquinements.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera