- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- envoie par messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoie par messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, est-il possible d'avoir un accusé de réception après un envoie
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Gaston2 a écrit :
... est-il possible d'avoir un accusé de réception après un envoie
OUI c'est possible, mais jamais garanti
C'est une option à demander avant d'envoyer le message, cette demande est spécifique de l'application utilisée pour gérer sa boite mail.
SEULEMENT :
Cette option ne fonctionne qu'avec l'accord du destinataire
Quand on reçoit un mail avec demande d'A/R, une question est posée au destinataire, "Voulez vous envoyer l'A/R ?"
Il peut aussi avec certaines applis décider de systématiquement envoyer les A/R
Perso, je refuse l'envoi des A/R à mes correspondants qui envoient systématiquement (une option permet de le faire) tous leurs messages accompagnés d'une telle demande
Autre option :
On peut demander une confirmation de remise ; avec certaines applications comme Thunderbird ou Outlook, entre autres. Dans ce cas c'est automatique, mais on ne sait pas si le mail a été ouvert, on sait simplement qu'il a été déposé dans la boite mail du destinataire. Il peut le supprimer sans le lire.
La seule confirmation de lecture qui garantisse l'ouverture du mail, c'est une réponse incluant le mail envoyé.
Le mail ne permet aucun traçage du comportement du destinataire, c'était dans les contraintes des concepteurs initiaux, Jean Yates et quelques autres dans les années 70 .
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Gaston2 a écrit :
... est-il possible d'avoir un accusé de réception après un envoie
OUI c'est possible, mais jamais garanti
C'est une option à demander avant d'envoyer le message, cette demande est spécifique de l'application utilisée pour gérer sa boite mail.
SEULEMENT :
Cette option ne fonctionne qu'avec l'accord du destinataire
Quand on reçoit un mail avec demande d'A/R, une question est posée au destinataire, "Voulez vous envoyer l'A/R ?"
Il peut aussi avec certaines applis décider de systématiquement envoyer les A/R
Perso, je refuse l'envoi des A/R à mes correspondants qui envoient systématiquement (une option permet de le faire) tous leurs messages accompagnés d'une telle demande
Autre option :
On peut demander une confirmation de remise ; avec certaines applications comme Thunderbird ou Outlook, entre autres. Dans ce cas c'est automatique, mais on ne sait pas si le mail a été ouvert, on sait simplement qu'il a été déposé dans la boite mail du destinataire. Il peut le supprimer sans le lire.
La seule confirmation de lecture qui garantisse l'ouverture du mail, c'est une réponse incluant le mail envoyé.
Le mail ne permet aucun traçage du comportement du destinataire, c'était dans les contraintes des concepteurs initiaux, Jean Yates et quelques autres dans les années 70 .
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoie par messagerie
Orthographe :
@Gaston2 a écrit :
..... de réception après un envoie
verbe envoyer, au présent : j'envoie, tu envoies, ....
Par contre
Le nom correspondant est un envoi sans e à la fin
Votre machine vous en remerciera