Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

envois de mails

Toto6145
contributeur occasionnel
1 617  

envois de mails

bonjour, je n'arrive plus à envoyer de mails, dès que je clique sur "envoyer", une fenêtre s'affiche me disant "le mail n'a pu être envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide", merci de me conseiller.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 597  

Re: envois de mails

Bonjour @Toto6145 

 

A priori le message d'erreur est clair: "au moins un destinataire est invalide"

Donc la question : as-tu vérifié les adresses des destinataires du message.?

Si saisie à partir des contacts : vérifie dans Contacts que les adresses sont OK.

Attention aux espaces dans l'adresse, aux caractères accentués ('é, è...) interdits, aux caractères spéciaux non autorisés...etc

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 598  

Re: envois de mails

Bonjour @Toto6145 

 

A priori le message d'erreur est clair: "au moins un destinataire est invalide"

Donc la question : as-tu vérifié les adresses des destinataires du message.?

Si saisie à partir des contacts : vérifie dans Contacts que les adresses sont OK.

Attention aux espaces dans l'adresse, aux caractères accentués ('é, è...) interdits, aux caractères spéciaux non autorisés...etc

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Toto6145
contributeur occasionnel
1 574  

Re: envois de mails

bonsoir Daniel, 

cette adresse n'est pas dans la liste de mes contacts, le problème remonte à cette après midi, je l'ai trouvé sur Google "***********.com" et elle n'est pas valide, mon mail n'est pas parti, donc j'ai retrouvé sur Google la bonne adresse "***********à laquelle j'ai renvoyé mon mail et là j'ai encore le message dans la fenêtre: le mail n'a pu être envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide; le pire est que je ne peux plus envoyer de mail, j'ai essayé vers d'autres adresses et ce message revient à chaque fois, merci de m'aider.

 

[EDIT : Merci de ne pas faire de publicité]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 544  

Re: envois de mails

RE @Toto6145 

 

Comment envois-tu tes messages et gères-tu ta messagerie.?

Si via webmail et navigateur à tout faire, alors commence par faire le grand ménage du cache/historique de ton navigateur.

Raccourci navigateurs courants : Appui simultané sur Ctrl+Maj+ Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes cases et toutes périodes.

Et ré-essaie.

 


@Toto6145  a écrit :

...j'ai retrouvé sur Google la bonne adresse "***********à laquelle j'ai renvoyé mon mail

 


Il faut croire que la "bonne" adresse trouvée en ligne n'est pas si bonne que ça, si le message d'erreur adresse invalide t'est opposé à nouveau.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Re: envois de mails

Bonjour @Toto6145 

 

@Daniel35 

 

Afin de valider la fonction "envoi de message", essaye de t'envoyer un message à ta propre adresse. Quel résultat ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Toto6145
contributeur occasionnel
1 440  

Re: envois de mails

bonsoir Papou22, ça a marché, je vous remercie.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re: envois de mails


@Toto6145  a écrit :

bonsoir Papou22, ça a marché, je vous remercie.


Bonjour @Toto6145 

 

@Daniel35 

 

Si ça a marché, tu dois pouvoir envoyer des mails à d'autres destinataires. Est-ce le cas ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Toto6145
contributeur occasionnel
1 308  

Re: envois de mails

J'envoie des mails, celà fonctionne sans problème, je t'en remercie.

Jack62580
contributeur
852  

Re: envois de mails

Bonjour, Même message d'erreur, même quand je m'envoie à moi même un message!!!

Toto6145
contributeur occasionnel
814  

Re: envois de mails

bonjour, j'avais pu résoudre ce problème en envoyant un mail à mon adresse mail, et voyant que celà  passait, j'ai compris que les adresses mail de certains destinataires étaient invalides, d'où le problème, par contre concernant l'impossibilité d'envois de mails à sa propre adresse, je me rapprocherais du service technique Orange pour obtenir de l'aide, et est ce que vos correspondants peuvent vous envoyer des mails? cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757333 membres inscrits 🧡

1631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne