Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

impossible d envoyer des emails avec une adresse Free

Petitlu2
contributeur
3 293  

impossible d envoyer des emails avec une adresse Free

Bonjour,

depuis quelques jours je ne peux plus envoyer d'email avec mes adresses xxx@free.fr par le SMTP orange

Je peux envoyer des email avec l'adresse xxx@orange.fr par le SMTP orange

Je peux recevoir les email sur l'adresse xxx@free.fr via l' IMAP free

message d erreur à l'envoi :

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : BZ3Ds5kxkYfo8 Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender. OFR103_406 [406]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Cela fonctionnait depuis des années : qu'est-ce qui a changé ? et comment puis je corriger le probleme car j'utilise essentiellement les adresses Free (je reserve les adresses Orange pour les administrations)

Est-ce que je dois changer de fournisseur pour conserver l'utilisation de mes adresses Free ?

merci

Solutions approuvées
Ancien Membre
3 272  

Re: impossible d envoyer des emails avec addrese Free

Bonjour @Petitlu2 

Il y a un problème identifié chez Orange pour l'envoi avec une adresse non orange et via connexion Orange livebox.

Aléatoire.

En utilisant le smtp du domaine de l'adresse émetteur pour l'envoi ça règle parfois le problème. Pas toujours. Mais essaie.

Assez simple à faire avec un logiciel comme Thunderbird.

Voir ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/probleme-SMTP/m-p/3138516#M162532

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
3 273  

Bonjour @Petitlu2 

Il y a un problème identifié chez Orange pour l'envoi avec une adresse non orange et via connexion Orange livebox.

Aléatoire.

En utilisant le smtp du domaine de l'adresse émetteur pour l'envoi ça règle parfois le problème. Pas toujours. Mais essaie.

Assez simple à faire avec un logiciel comme Thunderbird.

Voir ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/probleme-SMTP/m-p/3138516#M162532

Cdt

Petitlu2
contributeur
2 913  

Merci, cela resout effectivement mon problème.

Par contre je ne comprends plus rien a l architecture des serveurs smtp

Ancien Membre
2 887  

Bonjour @Petitlu2 

Heureux pour toi si OK.

Ce n'est pas un problème "d'architecture" de serveurs.

Il y a (avait) un problème identifié chez Orange. En théorie on peut utiliser le smtp que l'on veut (en mode authentifié port 465 (voire 587) sécurité SSL.

En pratique certains serveurs trop chatouilleux sur le sécurité/authentification se méfient quand le serveur utilisé n'est pas celui du domaine ou de l'hébergeur du domaine de l'adresse émetteur.

Je l'ai constaté quelques fois : rejet par Google via adresse gmail avec mon adresse domaine perso quand serveur différent de mon hébergeur. Plus de souci depuis que j'ai paramétré Thunderbird comme dit plus haut.😄

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782612 membres inscrits 🧡

1973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne