Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

impossible de créer une nouvelle adresse mail

Quina
contributeur
1 077  

impossible de créer une nouvelle adresse mail

Bonjour,

J'essaie de créer une nouvelle adresse mail désespérément.

Je ne souhaite pas spécialement qu'elle soit rattachée à mon adresse personnelle

A la création,  on me demande  l'adresse et (pas toujours) le mot de passe. A la fin de l'inscription j'essaie de me connecter et là même si je change les noms à chaque essais on me dit que cela existe déjà et je ne peux pas me connecter.

J'ai essayer d'en créer une rattachée à mon adresse mail et là pas de mot de passe à entrer donc impossible de se connecter

Pouvez vous avoir la gentillesse de me dire exactement ce que je dois faire pour créer une nouvelle adresse mail.

Est il plus simple de la rattachée à la mienne ou non ? 

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

J


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: impossible de créer une nouvelle adresse mail

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: impossible de créer une nouvelle adresse mail

Bonjour

 

Tout dépend de ce que tu cherches à créer :

 

  • une adresse supplémentaire pour ta boite mail  (un alias)
  • une nouvelle boite mail  (un compte secondaire)

 

Préambule important :

Une boite mail :

C'est un contenant ; c'est à dire un espace mémoire quelque part chez Orange destiné à contenir des messages. Une boite mail possèdes des propriétés diverses comme : sa taille, son mot de passe et ses adresses.

 

Une adresse mail :

Ça ne contient rien. C'est purement virtuel.

C'est simplement un texte qui contient deux parties : le nom d'une boite mail et le nom d'un domaine.

Le réseau Internet utilise le nom de domaine pour router les messages vers le serveur destinataire

Le serveur de chaque système de messagerie utilise le nom de la boite mail pour stocker le message dans la bonne boite mail.

Le couple nom de la boite mail / domaine est unique dans Internet

Une boite mail peut avoir plusieurs noms de boite mail.

 

Il est primordial pour comprendre de bien différencier "boite mail" et "adresse mail"

 

Connecté au compte principal un utilisateur dispose de cette page qui lui permet de choisir entre les deux possibilités :

image.png

 

A gauche la gestion des adresses de la boite mail (souligné en orange)

A droite la gestion des comptes secondaires (souligné en vert)

 

 

Création d'un alias

Pour "Créer et consulter jusqu'à 5 adresses e-mails Orange différentes sans changer de compte."

Cette fonction permet de coller 5 "adresses mail" à la même "boite mail".

Dans ce cas, il n'y a pas création de mot de passe

 

Cette fonction est accessible depuis l'espace client et depuis les paramètres de la boite mail

Voici son interface :

image.png

 

En haut la boite mail initiale.

A sa droite le bouton  "modifier" qui permet de changer le nom de l'émetteur et quelques autres options ; regarde et pose les questions si tu en as. Ne modifie rien si tu ne sais pas à quoi ça sert.

Sous la boite mail, le lien modifier votre mot de passe va permettre de modifier le mot de passe  de la boite mail

Le mot de passe n'est jamais lié à l'adresse de la boite mail.

 

Plus bas sous le libellé  "Adresses mail Orange"

La liste des adresses mail déjà crées pour la boite mail. Ici 3 ont été crées, je peux encore en créer deux.

Chaque adresse est accompagnée de deux boutons : modifier et supprimer

 

Tu peux utiliser n'importe laquelle des adresses mail pour t'identifier au niveau du portail Orange  (ici 4 adresses mail pour ma boite mail); le mot de pas

 

 

 

 

 

 

Création d'un compte secondaire

Pour "Créer 10 utilisateurs disposant chacun d'une adresse e-mail Orange et d'un mot de passe personnel"

Cette fonction n'est accessible que si tu es identifié (logué) avec ton compte principal.

Lien direct depuis ton compte principal : Gérer les adresses e-mail de vos proches (orange.fr)

image.png

L'affichage contient  :

L'indication du nombre de comptes secondaires déjà créés et le nombre de comptes supplémentaire encore créables.

A noter que même chez Orange les rédacteurs de la documentation ne connaissent pas la différence entre adresse mail et comptes secondaires ; ils enduisent leurs clients d'erreur 😋 (désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher) J'ai mis un souligné rouge sous l'erreur dans le texte.

 

Le bouton de création de compte

Si tu l'utilises le mot de passe du compte principal te sera demandé ou ton code mobile connect si mobile connect est activé

Ensuite tu rentres dans la procédure de création de compte ; tu devras fournir une identité, une adresse mail et un mot de passe avant d'arriver à la création du compte

 

 

Une fois un compte secondaire créé, il est important de se connecter rapidement à ce compte et d'aller dans l'espace client du nouveau compte. Le minimum à renseigner est un numéro de portable et/ou une adresse mail de contact. L'utilisateur du compte secondaire disposera alors  de la possibilité de changer son mot de passe en utilisant le lien "mot de passe oublié" lors de son identification.

 

La liste des comptes déjà créés.

En cliquant sur l'adresse d'un compte tu pourras

supprimer le compte

modifier le mot de passe du compte en question

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Quina
contributeur
1 058  

Re: impossible de créer une nouvelle adresse mail

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide

je veux  créer une nouvelle boite mail 

mais si c'est plus simple je peux créer une adresse associée à ma boite mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: impossible de créer une nouvelle adresse mail

Bonjour @Quina 

 

Tout est expliqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Quina
contributeur
997  

Re: impossible de créer une nouvelle adresse mail

Merci je vais essayer 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne