- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- lien bloquée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélien bloquée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lien bloquée
depuis la nouvelle configuration de ma boite mail je ne peux plus ouvrir les liens de mes mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lien bloquée
si tu es sous chrome autorise les pop up
https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si ce lien est sous la forme d ' une adresse mail , essayez ceci
1 Sélectionnez ce lien qui va alors apparaître en bleu
2 Faites un clic droit et sélectionnez " copier"
3 Dans la barre d ' adresse d ' un de vos navigateurs faites " coller " puis "entrée" pour vous connecter au site .
Solution proposée par @PhilDur J ' espère l ' ami que je l ' ai bien exprimée sinon interviens pour remettre de l ' ordre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Stef
Si tu ne peux pas ouvrir ce que tu appelles un lien, c'est que ce n'est pas un lien.
Le fait de voir un texte qui contient une adresse n'en fait pas nécessairement un lien Si tu vois http://orange.fr ce n'est pas un lien (1) Si tu vois http://orange.fr alors c'est un lien (2) Si celui qui a créé ce que tu appelles un lien a juste fait un copier coller, il n'a pas créé un lien. S'il a utilisé une commande "Insérer" et choisi "lien" alors le code inclus dans le mail sera celui d'un lien
Dans mon texte ci-dessus il n'y a que du texte, mais je t'ai mis la coloration que doit prendre un lien.
Si tu tentes de cliquer sur le lien supposé de la, ligne (1) ou (2) ci dessus, ça ne devrait rien ouvrir, parce que ces deux lignes ne contiennent que du texte.
Mais si sélectionnes le texte du prétendu lien de la ligne (1) ci dessus et que tu cliques droit sur la sélection, alors certain navigateur te proposeront d'ouvrir le lien.
La preuve avec Firefox
Ce qui t'arrive montre que pour une fois Orange a bien fait les choses dans son Mail.
Si ton correspondant t'a mis un texte ça reste un texte
Si ton correspondant t'a mis un lien, il sera accessible par le clic.
Tu t'en tires si ton correspondant t'a envoyé le texte d'une adresse internet en la sélectionnant, en cliquant droit dessus et en cliquant sur ouvrir le lien.
Tu peux aussi copier/coller l'adresse dans la barre d'adresse d'un navigateur, ça marche aussi.
Ce nouveau comportement est plus rigoureux et il respecte les standards.
C'est aussi une protection car dans les pourriels on a de plus en plus de liens merdiques, il vaut mieux qu'ils ne soient pas cliquables sans une action volontaire de notre part. Si tu te fais pirater parce que le clic a fonctionné trop facilement sur un lien-qui-pue c'est pas terrible non plus.
Pour info le mail orange ne permet pas de créer un lien dans le corps d'un message.
Thunderbird, Outlook, courrier permettent de créer des liens dans le corps du message.
Si tu copie/colles un lien existant dans le texte (un autre mail ou un document web) d'un message, alors à la réception le lien sera toujours cliquable, même si tu l'as envoyé par le mail Orange.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera