Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

lien bloquée

stef0931
contributeur
547  

lien bloquée

depuis la nouvelle configuration de ma boite mail je ne peux plus ouvrir les liens de mes mails

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
544  

Re: lien bloquée

@stef0931 

si tu es sous chrome autorise les pop up

https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
528  

@stef0931  Bonjour !  @melet39 

Si ce lien est sous la forme d ' une adresse mail , essayez ceci 

1 Sélectionnez ce lien qui va alors apparaître en bleu 

2 Faites un clic droit et sélectionnez " copier" 

3 Dans la barre d ' adresse d ' un de vos navigateurs faites " coller " puis "entrée" pour vous connecter au site .

Solution proposée par @PhilDur  J ' espère l ' ami que je l ' ai bien exprimée sinon interviens pour remettre de l ' ordre !

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
517  

Bonjour  Stef

Si tu ne peux pas ouvrir ce que tu appelles un lien, c'est que ce n'est pas un lien.

Le fait de voir un texte qui contient une adresse 
n'en fait pas nécessairement un lien
Si tu vois http://orange.fr  ce n'est pas un lien   (1)
Si tu vois http://orange.fr  alors c'est un lien    (2)

Si celui qui a créé ce que tu appelles un lien a juste fait un copier coller, il n'a pas créé un lien.
S'il a utilisé une commande "Insérer" et choisi  "lien" alors le code inclus dans le mail sera celui d'un lien

Dans mon texte ci-dessus il n'y a que du texte, mais je t'ai mis la  coloration que doit prendre un lien.

Si tu tentes de cliquer sur le lien supposé de la, ligne  (1) ou (2) ci dessus, ça ne devrait rien ouvrir, parce que ces deux lignes ne contiennent que du texte.

Mais si sélectionnes le texte du prétendu lien  de la ligne (1) ci dessus et que tu cliques droit sur la sélection, alors certain navigateur te proposeront d'ouvrir le lien.

La preuve avec Firefox

0range_20190401_114727_003.jpg

Ce qui t'arrive montre que pour une fois Orange a bien fait les choses dans son Mail.

Si ton correspondant t'a mis un texte ça reste un texte

Si ton correspondant t'a mis un lien, il sera accessible par le clic.

Tu t'en tires si  ton correspondant t'a envoyé le texte d'une adresse internet en la sélectionnant, en cliquant droit dessus et en cliquant sur ouvrir le lien.

Tu peux aussi copier/coller l'adresse dans la barre d'adresse d'un navigateur, ça marche aussi.

Ce nouveau comportement est plus rigoureux et il respecte les standards.

C'est aussi une protection car dans les pourriels on a de plus en plus de liens merdiques, il vaut mieux qu'ils ne soient pas cliquables sans une action volontaire de notre part.  Si tu te fais pirater parce que le clic a fonctionné trop facilement sur un lien-qui-pue c'est pas terrible non plus.

Pour info le mail orange ne permet pas de créer un lien dans le corps d'un message.

Thunderbird, Outlook, courrier permettent de créer des liens dans le corps du message.

Si tu copie/colles un lien existant dans le texte (un autre mail ou un document web) d'un message, alors à la réception le lien sera toujours cliquable, même si tu l'as envoyé par le mail Orange.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799364 membres inscrits 🧡

5154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne