- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- liste rouge et liste verte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéliste rouge et liste verte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
liste rouge et liste verte
bonjour, depuis la nouvelle version de orange mail, (janvier 2020) on ne dispose plus de liste rouge et verte!! resultat je suis envahi de spam!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: liste rouge et liste verte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christian341
Le changement entre mail et nouveau mail porte principalement sur l'ergonomie et il est assez perturbant. La Messagerie elle n'a pas changé, ta boite mail, elle, n'a pas été modifiée et son fonctionnement reste inchangé.
L'accès aux options de sécurité est décrit dans cette note de l"assistance Orange
Elle présente entre autre l'utilisation des listes Rouge et Verte qui existent bien dans le nouveau mail Orange
De plus Orange dans la présentation du service t'indique bien 3 possibilité d'accès à ta boite mail :
Je tiens à signaler un mensonge dans cet affichage :
Dans la description de l'application mail Orange sur Mobile ou tablette.
Orange prétend que si on supprime un message, il sera supprimé de l'ordinateur, c'est faux.
Le webmail ne transfère aucun message dans l'ordinateur, l'application mail d'Orange ne peut pas supprimer quelque chose qui n'y est pas.
Preuve en est : quand on utilise le webmail, il est impossible d'afficher les mails si on est hors ligne. Si les mails étaient présent dans l'ordi, ils seraient visible et accessibles.
Le rédacteur de cette note n'a rien compris au fonctionnement de la messagerie et des clients mail. Il ne fait pas la différence entre le service de messagerie et affichage du contenu d'une boite mail.
Son texte est construit comme si, pour lui, les deux étaient confondus.
C'est simplement monstrueux et on comprend mieux le(presque) mutisme d'Orange concernant les courrielleurs. Visiblement ceux chargés de la documentation sur le forum n'ont pas été formés à la technologie qu'ils essayent de documenter.
@Ancien Membre @jos76 @LeBreton56 @Stéphanie
Ce manque de compréhension du sujet me semble très grave.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en reponse a phildur
bonjour, j'ai bien recu votre reponse de ce matin a propos des spams, vous me conseillez de me servir du bouton "parametre", mais helas,depuis la nouvelle interface de mail orange,je n'ai plus les parametres et preferences,d'ou le fait de ne plus avoir acces a la liste rouge,cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: en reponse a phildur
Bonjour @christian341
Dans la nouvelle messagerie, les paramètres, c'est la roue dentée en haut à droite, comme dans la plupart des logiciels.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @christian341
Quand je te donne un lien vers une note, je te recommande de cliquer sur le lien.
PhilDur a écrit :
.... L'accès aux options de sécurité est décrit dans cette note de l"assistance Orange ....
La première image dans la note montre comment accéder aux paramètres.
J'avais présupposé que tu lirais ce document officiel d'Orange.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même anomalie, dans l'ancienne version il était possible de désigner un mail indésirable (i.e spam) à mettre en liste rouge automatiquement. Maintenant, il faut noter "manuellement" (impossible de copier-coller l'adresse !) l'adresse mail pour la mettre en bloquée ...
D'où l'envahissement de spam.