- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- liste rouge
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéliste rouge
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
liste rouge
Bonjour,
y a-t-il un moyen d'ajouter automatiquement à la liste rouge un mail considéré comme spam, comme c'était le cas en un clic dans l'ancienne version ? ou faut-il à chaque fois saisir manuellement l'adresse de l'expéditeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: liste rouge
@Blandine6454 a écrit :
Bonjour,
y a-t-il un moyen d'ajouter automatiquement à la liste rouge un mail considéré comme spam, comme c'était le cas en un clic dans l'ancienne version ? ou faut-il à chaque fois saisir manuellement l'adresse de l'expéditeur ?
Non et il ne faudrait pas le faire !
La Liste rouge ne dispose que de 400 places, elle serait immédiatement saturée.
Les nuisibles du net, ceux que j'appelle les SalKonDePirates sont nuisibles mais ont oublié d'être stupides.
A chaque envoi de pourriels ils changent l'adresse émettrice, le nom affiché reste le même.
La liste rouge est à conserver pour des émetteurs connus et dont on ne supporte plus les mails.
Un vendeur de meubles chez qui on a acheté mais qui continue d'envoyer ses promotions.
Une personne avec qui on s'est faché, qui vire bredin et qui envoie 300 mails par jours
Ce sont des exemples de cas où la liste Rouge est utile.
La liste rouge est totalement inefficace contre les SalKonDePirates.
Le seul moyen de ne plus être emmerquiquiné par ces importuns est d'utiliser une véritable application de messagerie, tout sauf un webmail. Ces applications fournissent des outils de filtrage suffisemment évolués et on n'est plus surchargé par ces harceleurs.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Faisant suite à votre réponse concernant la liste rouge. Avez-vous quelques applications à nous recommander pour ne plus avoir ces indésirables?
Merci à vous.
Bonne journée.
Val
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Val40140 a écrit :
Faisant suite à votre réponse concernant la liste rouge. Avez-vous quelques applications à nous recommander pour ne plus avoir ces indésirables?
Aucune application ne pourra empêcher un nuisible de t'écrire.
Les applications dotées de capacités de filtrage peuvent être configurées pour filtrer le maximum de ces pourriels.
Vu que la notion de spam ou pas spam est purement subjective, il restera toujours des spams non isolés.
Sur PC j'utilise Thunderbird (produit gratuit et complet édité par la fondation Mozilla)
Ses règles de filtrages sont très puissantes et peuvent être combinées.
Plutôt que de filtrer les mails qu'on ne veut pas recevoir on arrive à spécifier lesquels on accepte.
Ca a l'avantage de ne pas dépendre de l'adresse source des spams, comme déjà expliqué précédemment les nuisibles du net savent changer les adresses émettrices à chaque envoi.
Avec Thunderbird mon arme principale est de filtrer tous les messages dont les émetteurs ne figurent pas dans mon carnet d'adresse, ils sont alors déplacés dans un dossiér dédié.
Une relecture rapide permet d'y trouver les courriers attendus, en 1 clic de souris on peut ajouter l'émetteur au carnet d'adresse, ça facilite la gestion des nouveaux correspondants.
Une très grosse partie du spam est adresseé en copie cachée, une autre règle (ou une règle composée) permet de déplacer dans un dossier dédié, tout mail dont on n'est pas explicitement destinataire ou en copie.
Avec ces deux règles plus de 90% des spams sont isolés.
Juste à titre d'exemple une de mes règles de filtrage, elle est très efficace
Enfin, le site Signal Spam a développé un add-on pour Thunderbird qui ajoute un bouton aux outils de Thunderbird.
Ce bouton permet en un seul clic de signaler le pourriel à Signal Spam et de le placer dans les indésirables.
Je ne saurais trop t'inciter à utiliser Thunderbird avec le module Signal Spam
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup cette réponse très claire!