Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

mail orange PC

Cloclo510217
contributeur
613  

mail orange PC

depuis que la nouvelle messagerie est installée sur mon PC je ne peux plus accéder eux liens de mes messages

merci

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
605  

Re: mail orange PC

@Cloclo510217 

si tu es sous chrome autorise les pop up
_
https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: mail orange PC

Bonjour

@Cloclo510217  a écrit :

depuis que la nouvelle messagerie est installée sur mon PC je ne peux plus accéder eux liens de mes messages

merci

La nouvelle messagerie n'est pas installée dans ton PC.

Si elle l'était tu pourrait la démarrer sans même que ton PC soit connecté à Internet.

La nouvelle messagerie est le fruit d'un automatisme dans ton compte Orange.

Quand tu cliques sur le lien de la messagerie, c'est le serveur Orange qui choisit quelle application il démarre pour toi.

En cliquant sur le même lien, sur ton ordinateur, en supposant que tu sois connecté avec mon identifiant c'est l'ancien mail Orange qui s'afficherait. C'est le code utilisateur qui est lié chez Orange à l'une ou à l'autre version du mail Orange.  Ce qu'ils ont fait là est assez complexe à réaliser. Ils aurait nettement mieux dépensé nos sous en se limitant à faire fonctionner correctement le mail plutôt qu'à le refaire et gérer une bascule aussi complexe.

Est-ce bien clair ?

Le mail Orange, nouveau ou ancien n'est pas installé dans ton PC !

Ce n'est qu'un site web !

J'imagine bien que ce n'est pas vraiment important de le savoir. Ce que tu veux, comme tous les clients, c'est accéder sans encombre à ta boite mail. Rassure toi c'est facile.

Comment accéder à sa boite mail sans soucis ?

Facilement disais-je plus haut.

Il suffit d'utiliser l'application Courrier qui fait partie de Windows. Du coup elle, elle est déjà installée dans ton PC.

Pour lui déclarer ton compte c'est simple : suis ce tuto.

En 30 sec tu auras un véritable accès à ta boite mail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

4063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne