Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

mail rejeté

habhouilles
contributeur occasionnel
2 707  

mail rejeté

Bonjour,

Je travaille pour une association et envoie régulièrement des mails à une centaine de destinataires depuis une messagerie Gmail.
Par souci de confidentialité, il y a un seul destinataire visible, tous les autres sont en copie cachée.

Depuis 3 ou 4 jours, tous les destinataires en wanadoo.fr ou orange.fr sont rejetés avec le message ci-dessous.
Je dois refaire l'envoi et alors ça passe ...ou pas, mais ça finit par passer.

J'ai l'impression que mes messages sont considérés comme des spams?

Pouvez-vous m'indiquer un moyen pour éviter cet inconvénient?

Message bloqué

Votre message à *****.*****@wanadoo.fr a été bloqué. Pour en savoir plus, consultez les informations techniques ci-dessous.
Réponse du serveur distant :

550 5.2.0 3EtppUIJW0cJW Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506]

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 482  

Re: mail rejeté

Bonjour . @habhouilles 

Si je comprends bien...

Tu gères ton adresse gmail via navigateur à tout faire (webmail du compte@gmail) et ton compte free via Outlook.

Tu pourrais gérer les 2 dans Outlook. Tu aurais tout sous la main dans le même outil.

@habhouilles  a écrit :
Y a-t-il un endroit où on pourrait avoir confirmation de cette limite?

Pas vraiment. Cherche un peu en ligne.

Ça varie d'un FAI/opérateur à l'autre.

Le chiffre de 20/25 est empirique et ressort des signalements dans ce forum autour d'un chiffre "prudent" pour éviter les rejets.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 693  

@Bonjour@@habhouilles 

Il manque la fin du motif de rejet

Après 506

habhouilles
contributeur occasionnel
2 669  

Bonjour jyjo29,

Merci de vous intéresser à mon cas !

Promis : j'ai mis entièrement ce que j'ai reçu, sans omettre un seul caractère !

Le pb vient peut-être de la messagerie Gmail ...? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 631  

Bonjour  . @habhouilles 

550 5.2.0 3 OFR_506 [506]

Tu es considéré comme spammeur par Orange. Trop de destinataires par message, envois trop rapprochés. Si lien vers cloud ou équivalent : ça aggrave le cas

Si tu envoies tes messages via Livebox : essaie en changeant l'IP wan de connexion :

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

Si pas mieux ou pas client Orange livebox : c'est ton adresse qui peut être blacklistée.? Envoie un message à abuse@orange.fr et contacte le service Google/Gmail qui s'occupe des rejets (pas facile chez Google).

Si tu envoies tes messages avec ton adresse gmail via un logiciel de messagerie, assure toi que le smtp utilisé  est bien authentifié port 465 Sécurité SSL.

Wanadoo et Gmail pas du tout copains quand les authentifications ne sont pas soignées aux petits oignons.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
habhouilles
contributeur occasionnel
2 556  

bonjour Daniel35,

Merci des infos.

J'envoie ces messages à partir de Gmail. Souvent avec une pièce attachée.

Abuse@orange.fr m'a renvoyé vers la communauté Orange.

Ce qui m'étonne : si je renvoie le même message quelque temps après, aux seuls destinataires orange ou wanadoo rejetés, ça passe. C'est juste une perte de temps, et j'aurais aimé trouver un moyen de l'éviter.

Y a -t-il un nombre maxi des destinataires à mettre en copie cachée?

La raison pour laquelle suis passé de wanadoo à Gmail est justement que je ne pouvais plus émettre de messages avec plus de 15 ou 20 destinataires en cci, sans jamais trouver si effectivement il y a une limite maxi. 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 538  

Bonjour . @habhouilles 

abuse@orange.fr renvoie ici: très cocasse.!.

Quand Orange réglera ses litiges à répétition avec Google en particulier pour les adresses wanadoo, ça ira mieux. Heureusement que l'espoir fait vivre...

"Gmail" de quoi parles-tu.??

- de l'App Gmail sur smartphone.?

- d'un compte de messagerie@gmail?

Cas 2: envois messages comment : via webmail gmail et navigateur à tout faire.? ou via logiciel de messagerie comme Thunderbird ou Outlook, et si oui smtp bien authentifié port 465.?

Le nombre de destinataires simultanés est à l'appréciation des serveurs réception des destinataires. Et non du serveur émission.

Et comme les serveurs Orange n'aiment pas Google/gmail (et lycée de Versailles) mieux vaut limiter les destinataires par message à 20/25 max et ne pas envoyer en rafales. Espacer un peu les envois.

Le spam est une plaie. Et les mesures de rétorsion ont des effets collatéraux.

Pour les envois en grand nombre, il faut passer par des plateformes d'emailing qui montrent patte blanche.

Cordialement
Daniel35
.

habhouilles
contributeur occasionnel
2 495  

bonsoir Daniel35,

J'avoue humblement ne pas savoir répondre à ta question : j'ai ouvert un compte Gmail sur mon PC (sous windows) et je crée et envoie mes messages depuis ce compte, sans jamais me demander comment ça part ! 

Sur ce PC j'ai aussi un compte de messagerie free sous Outlook avec server smtp port 465, mais il me semble que c'est totalement indépendant.

Cela étant, si la limite de 20 25 destinataires est avérée c'est sans doute la cause de mon souci !

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 483  

Bonjour . @habhouilles 

Si je comprends bien...

Tu gères ton adresse gmail via navigateur à tout faire (webmail du compte@gmail) et ton compte free via Outlook.

Tu pourrais gérer les 2 dans Outlook. Tu aurais tout sous la main dans le même outil.

@habhouilles  a écrit :

Pas vraiment. Cherche un peu en ligne.

Ça varie d'un FAI/opérateur à l'autre.

Le chiffre de 20/25 est empirique et ressort des signalements dans ce forum autour d'un chiffre "prudent" pour éviter les rejets.

Cordialement
Daniel35
.

habhouilles
contributeur occasionnel
2 435  

Merci de m'avoir consacré tout ce temps.

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799453 membres inscrits 🧡

6315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne