Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

messagerie : transférer

Drapalain
contributeur
1 467  

messagerie : transférer

Bonjour.

Messagerie fonction transférer. Comment supprimer une adresse enregistrée automatiquement ?

Merci d'avance.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 450  

Re: messagerie : transférer

Bonjour  @Drapalain 

"... Messagerie fonction transférer. Comment supprimer une adresse enregistrée automatiquement ? ..."

Cette fonction n'est pas spécifique des "transferts" mais c'est associé à tout envoi, que ce soit un message créé par toi, une réponse ou un transfert.

Il est possible de mémoriser les adresses des destinataires.

C'est configurable.

image.png

A toi de désactiver cette fonction.

Pour accéder au paramétrage, c'est fonction de la version du mail Orange à laquelle ton compte est lié.

• Avec le "mail Orange", utilise le lien "mes préférences"
  • Avec le "nouveau mail Orange", utilise le bouton "Paramètres" (engrenage)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 451  

Bonjour  @Drapalain 

"... Messagerie fonction transférer. Comment supprimer une adresse enregistrée automatiquement ? ..."

Cette fonction n'est pas spécifique des "transferts" mais c'est associé à tout envoi, que ce soit un message créé par toi, une réponse ou un transfert.

Il est possible de mémoriser les adresses des destinataires.

C'est configurable.

image.png

A toi de désactiver cette fonction.

Pour accéder au paramétrage, c'est fonction de la version du mail Orange à laquelle ton compte est lié.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Drapalain
contributeur
1 445  

Merci.

Effectivement, je constate que pour en envoi, j'ai le même problème mais je suis novice.

Je ne sais pas trouver "mes préférences" et, de toute façon, ça ne répond pas à mon intention de SUPPRIMER ce qui a été enregistré pour éviter de les retrouver.

Si tu peux répondre à cette dernière question.....

Très cordialement.

Drapalain

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 426  

@Drapalain  a écrit :

Je ne sais pas trouver "mes préférences" et,

Je me répète

c'était pourtant clair

Si tu n'as pas "mes préférences", alors tu as le bouton "Paramètres", c'est quasiment au même endroit dans la fenêtre du mail.

Je bouton sur fond orange à droite du " ? " co-dessous :

image.png

Tu cliques sur le bouton paramètres, puis sur "Tous les paramètres" et là tu les parcours tous, il n'y en a pas beaucoup.

@Drapalain  a écrit :

ça ne répond pas à mon intention de SUPPRIMER ce qui a été enregistré pour éviter de les retrouver.

Si un contact a été enregistré en trop tu vas dans les Contacts   https://contacts.orange.fr

Tu cherches dans la liste et tu supprimes les contacts à faire disparaitre

Si tu veux que ce soit encore plus efficace tu commences par modifier le nom, le prénom s'ils ont été saisis et, surtout, tu remplaces l'adresse mail par un truc inexistant du style personne@ya .personne.effair

Avant même d'être détruite ta fiche contact sera caduque.

Ensuite tu la supprimes.

Cette précaution est nécessaire, parce que Orange a bien compris que les pirates agissaient sur les dossiers de contacts, alors au lieu de mieux les protéger, ils on ajouté une quarantaine dans la corbeille.

Tout contact supprimé reste maintenant 60 jours dans la corbeille, il est donc nécessaire de modifier les données critiques (identité, adresse, numero de tel et adresse mail) avant de les supprimer.

Enfin pourquoi utiliser le mail Orange ?

Il marche mal

Il est lent

Il expose ton courrier et tes contacts sur le web. Tout individu mal intentionné finira par y accéder depuis Bangkok, le Kamchatka, Ouagadougou, Ushuaia ou Asnière. Un mot de passe n'arrête que les gentils, pas les nuisibles.

Il ne gère pas vraiment les pièces jointes

Pourquoi ne pas utiliser Courrier déjà installé dans ton ordi ?

ou n'importe quel logiciel de messagerie qui eux

Fonctionnent bien

Accèdent directement à ta boite mail et sont donc plus rapides

Gèrent tes données dans ton ordi. Là ou personne d'autre que toi n'a accès

Gèrent automatiquement les pièces jointes (affichage immédiat sans avoir besoin d'attendre qu'elles soient chargées)

De plus ces logiciels te donnent accès à ton courrier et tes contacts 24/24  7/7 même si tu n'es pas connecté à internet.

Cordialement

PhilDur

Drapalain
contributeur
1 391  

Bonsoir.

Tout ceci ne correspond pas du tout à mon problème.

J'étais déjà allé sur paramètres et ça ne donne rien.

Ta solution d'ouvrir les contacts ne fonctionne pas non plus pour la bonne raison que cette liste de contacts est différente des propositions de destinataires de messages qui s'ouvre quand je tape l'initiale du nom. C'est cette liste que je voulais modifier.

Je vais donc m'arrêter ici.

Merci infiniment, malgré tout, pour ta patience et ton travail d'explication.

Très cordialement.

Drapalain

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

@Drapalain  a écrit :

C'est cette liste que je voulais modifier.

Ca peut aussi venir de ton navigateur qui mémorise les données des grilles de saisie.

Essaye de purger tous les historiques de ton navigateur.

Enfin si au lieu d'utiliser un webmail tu utilisais l'application de messagerie de ta machine (un client de messagerie) tu n'aurais aucun de tous ces problèmes liés au passage par le web avant d'atteindre le client de messagerie d'Orange.  De toute manière, on ne peut accéder à une boite mail qu'avec un client mail, le tien ou celui d'Orange.

Quand tu utilises celui d'Orange, tu rajoutes une étape web avant d'atteindre ta boite mail, tu t'ajoutes tous les problèmes de cookies, de publicités, de lenteur et d'insécurité.  Mais c'est toi le Boss, c'est toi qui décides.

Cordialement

PhilDur

Drapalain
contributeur
1 293  

Merci.

J'ai reçu une réponse des techniciens d'Orange.

Cette liste de destinataires est indépendante des contacts . Elle est établie automatiquement et il est impossible de la modifier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799508 membres inscrits 🧡

4510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne