Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

mobiule connect

stephane2914
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 353  

mobiule connect

Bonjour j'ai voulu me connecter a ma boite mail et vu que j'ai mobile connect j'ai mit me connecter avec et j'ai eu une page qui c'est affiché pour me dire que j'ai déjà une demande en cours sans avoir reçu de sms pour rentrer mon code est un bug ?

7 RÉPONSES 7
stephane2914
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 386  

mobile connect

Bonjour j'ai voulu me connecter a ma boite mail via mobile connect j'ai mit me connecter avec et j'ai eu une page qui c'est affiché pour me dire que j'ai déjà une demande en cours sans avoir reçu de sms pour rentrer mon code .

Pour vous est ce un bug de l'application,

j'ai fait des test derrière pour me connecter via l'appli ou avec mes identifiants et je reçois soit le code d'identification a rentrer ou pour me dire que je me suis connecté sans mobile connect

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 325  

Re: mobile connect

Bonjour Stéphane 

Je ne comprends pas ta phrase  " et je reçois soit le code d'identification a rentrer ou pour me dire que je me suis connecté sans mobile connect "

Normalement tu reçois un SMS de ce style :

image.png

Il est possible que tu aies fait plusieurs demandes de connexions avec MC et que cette application se soit emmêlé les pinceaux.   Ce n'est qu'une application Orange, pas toujours un gage de perfection.
Je dois admettre qu'ils progressent, mais MC est encore loin d'être un long fleuve tranquille.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stephane2914
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 303  

je me suis connecter en début de matinée et j'ai rentré le code a 4 chiffre mobile connect . Par la suite quand j'ai voulue me reconnecté dans la matinée c'est la que ça ma indiqué qu'une demande était déjà en cour alors que je n'avais pas refait de demande et pas reçu non plus le code a rentrer sur le mobile.

c'est après cela que j'ai fait des test pour me connecter via mobil connect et la je reçois le code ou par la mot de passe messagerie et la je reçois un sms pour m'indiquer qu'une connexion a été faite sans mobile connect comme indiqué dans ton message.

D’où ma question de savoir si c’était un bug.

je me suis reconnecté plusieurs fois depuis et a chaque fois j'ai le code a 4 chiffre a rentrer

stephane2914
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 233  

j'ai eu orange a ce sujet et ne savent pas quoi trop répondre c'est peux être un bug

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Merci pour l'info.

Pour moi l’hypothèse du bug est loin d'être idiote.

Mobile Connecte a été mis en service pour les clients dans un état de développement et de test non terminé.

C'est mon avis, malheureusement je n'ai que mon expérience avec Mobile Connect.

Typiquement ce qui me semble le plus critique c'est le problème suivant :

J'ai installé Mobile Connect sur mon compte principal et l'ai associé à mon mobile.

J'ai créé un compte secondaire pour mon épouse, elle a voulu utiliser Mobile Connect, c'est sur mon mobile que la demande d'authentification aboutissait.

Orange a mis en place un système d'habilitation qui aurait pu être sécurisant.

La faille c'est que lorsqu'il est utilisé la connexion reste possible avec le mot de passe, ça ne permet donc pas d'interdire l'accès au compte par un intrus.

Tu peux tranquillement continuer à utiliser MC, mais ne te crois surtout pas mieux protégé qu'avant.

Le seul avantage, c'est qu'en cas de piratage, tu en seras plus vite informé, mais tu ne pourra ni l'empêcher ni intervenir.

Dans l'analyse de la sécurité de son compte on peut relever l'historique des connexions

Exemple :

Screenshot_2020-08-08.historiqueConnexion.png

On est à un doigt d'un outil utile, il ne manque qu'un bouton en face de chaque connexion pour forcer la déconnexion.

Il manque l'adresse IP de l'appareil connecté, ainsi que la possibilité de certifier ses propres appareils.

Ce qui m'agace quelque peu, c'est qu'Orange montre qu'ils ont la technologie pour faire, mais ils ne veulent pas aider les clients à sécuriser leurs comptes.

• Mobile Connect n'est pas exclusif
  • On ne peut pas l'utiliser sur plusieurs comptes avec des téléphones différents
  • On ne peut pas forcer la déconnexion des appareils connectés à son compte

J'espère qu'ils vont évoluer  ....

J'ai bien reçu ton MP

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stephane2914
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 213  

merci pour ta réponse en ce qui me concerne mon portable n'est pas reconnu dans les historique de connexion çà me marque appareil inconnu

Keskeusse
incollable
incollable
894  

bonsoir...

vous avez oublié une lacune!...

l'insistance pour ne pas dire harcélement d'Orange à essayer de nous l'imposer!...

pour l'instant je préfére encore utiliser un gestionnaire de MDP prémium comme Dashlane,

c'est plus rapide et bcp moins contraignant que de sortir son mobile tous les 5 minutes...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757910 membres inscrits 🧡

4595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne