Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

moins de mail sur PC que sur mobile

anne4201
contributeur
346  

moins de mail sur PC que sur mobile

Bonjour

En général, je vais lire mes mails depuis mon PC. Or j'avais perdu qqs mails, je me suis dit les avoir supprimé ou classé mais je ne retrouvais rien. En allant lire mes mails sur mon téléphone, je vois qu'ils sont dans ma boite de réception. Mais ils ne sont pas visibles dans ma boute de reception sur mon ordi.

J'ai essayé de trouver un paramètre avec une date de visibilité ou un nombre mais je n'ai pas trouvé.

Pouvez vous m'aider ? merci

5 RÉPONSES 5
Dispar
fan
fan
319  

Re: moins de mail sur PC que sur mobile

.... bonjour @anne4201 

.... tu n'as rien dit de ta config pc... webmail navigateur ou logiciel de messagerie configuré comment...

.... on peut essayer la danse de la pluie ou les cartes de tarot et ça pourrait donner un logiciel avec compte en pop et option de maintien des messages sur serveur pendant "un certain temps"... tout ça au conditionnel conjectural.... (le pléonasme c'est bonus)...

....

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
307  

Bonjour @anne4201 et salut à @Dispar 

Au cas ou, et des fois que...

Dans les réglages et paramètres de l'Appli de Messagerie du Smartphone.
Voir si il y a une mention du genre ou ressemblant à celle-ci :
"Supprimer l'e-mail du serveur"
Si cette option existe et si elle est proposée, sélectionner "JAMAIS" et valider et/ou terminé.

Screenshot_2025-03-09-11-58-39.png

...

anne4201
contributeur
254  

Merci pour la réponse mais incompréhensible pour moi. J'ai bien pensé à un paramètre quelconque de délai mais ne trouve pas où ça peut être.

Ce sera plus simple pour moi de changer d'adresse mail.

Bonne soirée 

anne4201
contributeur
253  

Merci pour la réponse. Pas trouvé, tant pis.

Bonne soirée 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
192  

Bonjour @anne4201 

Tu as écrit, je te cite :
Ce sera plus simple pour moi de changer d'adresse mail.
Changer d'adresse mail ne résoudra pas ton problème !
N'as tu pas parmi tes proches quelqu'un qui pourrait t'aider ? 

Il faudrait déjà savoir si l'Appli de Messagerie de ton Smartphone est configurée en POP ou en IMAP.
Suivant la configuration de Messagerie de ton Smartphone, il est possible qu'à chaque fois que tu ouvres pour la première fois un nouvel e-mail avec ce Smartphone, le mail en question soit supprimé du Serveur.
Cela peut être la raison pour laquelle tu ne retrouves pas le mail en question sur ton pc.
Puisque ouvert d'abord avec le Smartphone et supprimé du serveur.

Comme le montre mon image au dessus, mon Appli de Messagerie est configurée en POP.

Et à l'option "Supprimer l'e-mail du serveur", j'ai bien sélectionné "JAMAIS".

Ainsi, quand je rentre chez moi, je peux consulter ou reconsulter tous mes e-mails (y compris ceux que j'ai déjà ouvert avec mon Smartphone) soit sur le Webmail Orange ou soit de préférence sur le logiciel de Messagerie de mon PC. 

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

2908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne