Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

nouvelle configuratuin mail 2022

chromosome69
contributeur occasionnel
1 287  

nouvelle configuratuin mail 2022

Bonjour

Je n'ai pas compris comment faire glisser une PJ de mon ordi sur le mail,  existe t-il une vidéo ce serait plus parlant et

comment grossir la police d'écriture des mails car avec ce qui se trouve dans "paramètres écrire un mail " cela ne fonctionne pas

Merci

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 273  

Re: nouvelle configuratuin mail 2022

Bonjour @chromosome69 

1 / https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Sélectionnez les fichiers enregistrés sur votre ordinateur et glissez les (en maintenant le clic) vers votre email.

2 / Crtl + molette de la souris  ou Ctrl et + / -

Comme toujours et pour tout !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 212  

Bonjour

Ce n'est pas vraiment une configuration 2022, c'est le nouveau mail Orange  (J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique), ce nouveau mail a commencé à être déployé par Orange le 1er avril 2018.

@chromosome69  a écrit :

Je n'ai pas compris comment faire glisser une PJ de mon ordi sur le mail, 

Il s'agit du glisser/déplacer  (ou "Drag and Drop" en anglais), c'est une fonction basique des ordinateurs modernes, tu trouves cette fonction, depuis le Xerox Documenter des années 80, sur tous les Mac, les interfaces graphiques de tous les Linux, et sur Windows depuis les années 90.

Dans tous les cas le principe est le même :

• Dimensionne les fenêtres de l'explorateur (le gestionnaire de fichiers de ton ordi) et du navigateur de manière à ce qu'elles soient visible toutes les deux.
  • Places le pointeur de la souris sur le fichier à joindre.
  • Enfonce le bouton gauche de la souris et ne le remonte plus (jusqu'à ce que je te le dise)
  • Déplace la souris de manière à la placer devant la fenêtre du mail en cours
    Un rectangle pointillé apparaitra dans le mail avec le texte "Déposer vos fichier ici"
  • Lâche le bouton gauche de la souris

Image de ce que tu devrait voir avant de lacher le bouton gauche de la souris :

image.png

La flèche pointillée bleue est le trajet de ma souris

Note bien

• l'ombre du fichier qui se déplace avec la souris
  • l'apparition du rectangle pointillé dans le corps du message
  • l'info bulle  +Copier   qui apparait à la place de la souris

Si tu veux un tuto vidéo, cherche le dans Youtube en mettant vidéo glisser déplacer dans la barre de recherche de Youtube. Mais franchement avec ce qui précède tu n'en a plus besoin.

@chromosome69  a écrit :

comment grossir la police d'écriture des mails car avec ce qui se trouve dans "paramètres écrire un mail "

Bien sur que si que ça fonctionne, regarde :

undefined

En cliquant sur mise en forme tu fais apparaitre ou disparaitre la barre d'outil avec les options de présentation.

Le premier bouton sert à choisir la police

Certaines sont plus grasses que d'autres, tu devrais en trouver une qui soit plus visible

Le second bouton permet de faire varier la taille de la police

Pour les utiliser il faut d'abord sélectionner un texte et ensuite choisir la police et/ou la taille.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chromosome69
contributeur occasionnel
1 194  

Merci 

Merci de votre réponse

Je suis une mamie qui dès qu'elle rencontre une nouveauté est un peu perdue alors "comme toujours et pour tout" ce n'est pas toujours évident 

Cordialement

chromosome69
contributeur occasionnel
1 186  

Merci de votre réponse bien détaillée

Ce n'est pas pour l'écriture d'un mail que je n'arrive pas à changer la grosseur de la police mais c'est quand je suis sur ma boite mails ce sont tous les mails qui sont écris trop petits

Y a t il une possibilités de revenir à la précédente configuration?

Merci d'avance 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

@chromosome69  a écrit :

Je suis une mamie

Je suis un papy, mais je suis tombé dans la marmite quand j'étais tout petit !
D'où mon avatar !  😋

@chromosome69  a écrit :

...  une mamie qui dès qu'elle rencontre une nouveauté est un peu perdue ....

Parfait, tu es une humaine farpaitement normale !

Inutile de t'excuser d'être normale.  😉

@chromosome69  a écrit :

Ce n'est pas pour l'écriture d'un mail que je n'arrive pas à changer la grosseur de la police mais c'est quand je suis sur ma boite mails

C'est une position d'équilibriste ! surtout si ta boite mail est toute petite.

Mais rassure toi, j'ai bien compris que tu voulais dire  "quand je consulte ma boite mails"   😉😀

Dans ce cas c'est bien un problème de facteur de grossissement, et là, c'est simple, malheureusement ce n'est pas écrit partout.

Il est possible de grossir l'affichage en frappant Ctrl + simultanément.

appuyer sur "Ctrl", frapper "+" et relâcher  "Ctrl"

Les commandes de grossissement sont :

Grossir CTRL   +
Rapetisser

CTRL   -

Échelle 1

CTRL   0    (le chiffre)

Ça marche avec tous les navigateurs .

Tu peux aussi le faire avec la souris

Maintient la touche Ctrl enfoncée et tourne la molette de la souris.

Dans un sens, tu grossis tout, dans l'autre tu rapetisses tout ....

@chromosome69  a écrit :

... Y a t il une possibilités de revenir à la précédente configuration? ...

Aucune !

Orange est en train d'arrêter l'ancienne application, à chaque migration d'un compte ils se rapprochent de leur objectif.

Ils ont entamé la migration le 1er avril 2018.

Ça va bientôt  faire 4 ans qu'ils passent à migrer les comptes un par un parce que l'ancienne application était bien mal faite (en interne) et que la migration automatique est totalement impossible.

J'espère qu'ensuite ils pourront faire des modifications bien plus rapidement.

Ce qu'ils sont en train de faire, c'est un véritable travail de romains.

image.png

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
chromosome69
contributeur occasionnel
1 146  

Vous êtes drôle! merci 

J'abuse de votre bonté 

quand je joins un lien dans un mail et pour que le destinataire puisse le lire sans faire de copier coller comment je fais

je suis pas sure d'être très claire

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

@chromosome69  a écrit :

....je suis pas sure d'être très claire

Bien sur que si, claire comme de l'eau de source !

@chromosome69  a écrit :

quand je joins un lien dans un mail et pour que le destinataire puisse le lire sans faire de copier coller

Question récurrente,   inutile de l'essayer pour nettoyer la baignoire.

Il faut un logiciel capable de générer le code d'un "lien hypertexte", ou recopier par copier/coller un vrai lien HTML déjà existant. Le mail Orange n'est qu'une application de dépannage, cette fonction ne lui a pas été greffée.

Peut être que quand la migration sera terminée, les développeurs s'y attaqueront.

En attendant quand tu insère un texte de lien, ce n'est pas un lien, mais le texte de l'adresse d'une page web.

Pour ouvrir la page ton correspondant doit cliquer droit sur le texte et choisir  "ouvrir le lien"

Est-ce plus clair ?

Dans des logiciels plus élaborés comme Outlook ou Thunderbird il y a dans le menu "Insérer" la possibilité d'insérer un lien.

Dans ce cas le logiciel place dans le corps du message un texte avec le lien, le texte à afficher, le texte d'une info bulle, et pas mal d'autres choses parfois.

Exemple je vais insérer ici un lien vers le site de Thunderbird

Avant de cliquer place le pointeur sur le mot Thunderbird à la ligne au dessus, tu verras une aide s'afficher.

Le mot Thunderbird est le texte du lien

L'adresse du site n'est pas visible

C'est un vrai lien

Mettre l’adresse d'une page web dans un mail, c'est bien, mais ça peut ne pas être cliquable.

Bonne soirée

Et tant qu'à faire : Bonne année aussi   et si possible sans 😷

PhilDur

chromosome69
contributeur occasionnel
1 113  

Et bien ce n est pas une bonne nouvelle car quand j'envoie 

"un texte de lien, qui n'est pas un lien, mais le texte de l'adresse d'une page web et que pour ouvrir la page mes copines vont devoir cliquer droit sur le texte et choisir  "ouvrir le lien" ça va être coton pour les explications..

Un mauvais point à Orange  nostalgie..c'était mieux avant

Merci beaucoup meilleurs voeux loin très lois de Delta Omicron X Y et Z

Et pourquoi vous tous vous adressez des liens sur lesquels on frappe comme avant et cela fonctionne c'est pas juste

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

@chromosome69  a écrit :

Et pourquoi vous tous vous adressez des liens sur lesquels on frappe comme avant et cela fonctionne c'est pas juste

Parce que dans le forum il y a un outil qui permet de créer des liens

Dans le mail Orange, il n'y en a jamais eu.

L'ancien mail Orange était exactement comme le nouveau.

Ce sont les navigateurs qui respectent mieux les normes html.

Si dans une page en html on place une adresse  d'une autre page web, ce n'est pas un lien et l'ouverture automatique n'est pas recommandée.

Si dans la même page on place un lien, un vrai qui respecte la norme, le navigateur doit l'ouvrir dès que le lecteur clique dessus avec sa souris.

Pourquoi ils ont fait ça ?

Difficile à dire, mais probablement pour que ce soit plus compliqué pour les petits malins (diaboliques)  d'insérer du code dangereux dans leurs pages web.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782747 membres inscrits 🧡

1728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne