Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

nouvelle messagerie

hadok
contributeur occasionnel
707  

nouvelle messagerie

c'est nouveau , pas de doute !!,   Là où , avant que ce soit "perturbé" durant quelques MOIS !!  il fallait un , voire deux clics , grâce à un raccourci directement sur le bureau ,  il en faut maintenant quatre ou cinq pour accéder  à la messagerie !!   (google , puis article "orange mail , puis  l'icône enveloppe , puis "identifier ",  quel progrès?? enfin ,j'arrive à mes messages, la moitié supérieure de l'écran occupée par des bandeaux divers , dont de la pub, il reste peu de place pour la partie utile, donc sans cesse, il faut titiller la molette  et de surcroît , pour ouvrir les pièces jointes, il faut aussi cliquer d'abord pour pouvoir "ouvrir dans une nouvelle fenêtre " et  çà fonctionne enfin , ouf ...enfin  c'est un cauchemar quotidien 

une équipe d'intellos s'est sans doute  déchaînée là-dessus ... depuis , je cherche une autre messagerie 

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: nouvelle messagerie

Pas de bonjour non plus @hadok 

 

" je cherche une autre messagerie "  ...https://www.thunderbird.net/fr/ 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: nouvelle messagerie

Pas bonjour non plus @hadok ,

 

"(google , puis article "orange mail , puis l'icône enveloppe , puis "identifier ""

 

Effectivement : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Passer par Google pour trouver Orange, puis la page de la messagerie ?!!!

 

Un marque page ou une icône vers la messagerie Orange sur le bureau et tu y es en un clic !

 

Orange n'est pas responsable de la méconnaissance de la bonne utilisation d'un PC par un utilisateur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

frania
contributeur
658  

Re: nouvelle messagerie

bonjour, d'accord avec toi et en plus quand on répond au courrier ,on est limité à une dizaine de ligne.

j'utilise Windows 10

frania
contributeur
653  

Re: nouvelle messagerie

papou bonjour comment mettre l'icône orange sur le bureau, merçi d'avance.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: nouvelle messagerie

Bonjour @frania ,

 

- Aller sur la page de ta messagerie Orange dans le navigateur Internet

- Réduire la fenêtre du navigateur Internet en cliquant sur le carré dans les trois icônes du haut à droite de la page afin que la page ne couvre pas tout le bureau

- surligner l'URL (l'adresse) de la page et la cliquer glisser vers une zone du bureau

 

C'est fait !

 

On peut ensuite renommer l'icône en "Messagerie Orange" par "clic droit / propriétés / Onglet "Général"" et la cliquer glisser là où on veut sur le bureau

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

hadok
contributeur occasionnel
635  

Re: nouvelle messagerie

bonjour

je vois que je ne suis pas le seul, mais orange ne résout jamais les couac

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re: nouvelle messagerie

@hadok  (devrais-je dire Shadock ?)

 

Si la zone d'écriture d'un message était limitée à 10 lignes comme l'affirme faussement @frania, crois moi, ça se saurait !

 

De plus, la messagerie webmail n'est qu'une solution de dépannage quand on n'a que ça.

 

Pour bien gérer une messagerie utiliser un outil fait pour ça !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PAPADIMOS
contributeur
591  

Re: nouvelle messagerie

Je suis entièrement avec ce qui vous venez d’écrire.

Il n'y a que des inconvénients dans l'utilisation de cette nouvelle version alors

qu'on aurait pu s'attendre à mieux et notamment d'éviter la mise au brouillon automatique quand on met du temps à rédiger un mail.  

QUIQUE
contributeur
564  

Re: nouvelle messagerie

Bonjour, assez d'accord avec l'analyse et reproches énumérés. Je suis pas man désorienté avec cette nouvelle version. Y a t'il moyen de revenir à la version classique ? ça serait le TOP;

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne