Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

orange mail ordi et mobile

Gardoise
contributeur
125  

orange mail ordi et mobile

bonjour à tous 

alors je voulais savoir sachant que j'avais un problème sur ma page mail orange j'ai trouver dans les paramètres pour le mettre à jour sur mon ordi .

ils m'ont demandé un mot de passe que j'ai agrandi .

j'utilise plus souvent cette page sur mon mobile que l'ordi donc mes questions :

n'ai je pas le même mot de passe de l'ordi et mon mobile ? sachant que c'est la même application

et ou puis je associes mes contact sur ordi ou mobile ? que j'avais jamais fait 

merci à tous 

bonne journée 

cecile 

3 RÉPONSES 3
Luskell29
star
star
112  

Re: orange mail ordi et mobile

Bonjour @Gardoise 

Le mot de passe est associé au compte [email protected]

Chaque compte à un mot de passe spécifique.

Il est même  que tu utilises un smartphone ou un PC avec le compte 

Avec smartphone pour la messagerie orange il faut utiliser une application et non pas le webmail via navigateur.  

Soit au pire la simili appli webmail Mail orange, soit mieux une vraie appli smartphone comme l'appli Gmail android ou l'appli Mail iphone.

Les contacts  chez Orange  sont liés  à un compte.

Il faut avec l'appli Contacts  du smartphone désigner avec quel compte tu synchronises les contacts.

Mieux, mais c'est un peu technique.

Demander à un ami plus familier si besoin.

Perso je ne laisse aucun contact associé à un compte orange. Mal protégés. Pas de vraie double authentification 2FA chez Orange.
Je gère mes contacts et listes de diffusion avec mon compte gmail. Sécurisation vraie 2FA .
- Gestion directe avec l'appli contacts smartphone pour tous usages (mails, SMS, WhatsApp...etc)
- Gestion messagerie (comptes tous @domaines) dans mon PC avec le logiciel Thunderbird et l'extension Cardbook (qui permet de gérer les contacts gmail de façon synchro).😄
=> Base unique tous terminaux et synchro partout.!
Sauvegarde/Export OK dont listes de diffusion.!

Gardoise
contributeur
105  

bonjour 

merci de votre réponse mais à part votre première ligne j'ai compris sauf 2FA (je suis une personne âgée lol 

part contre vous me transmettre vos info pour votre ordi et mobile mais pas pour mes réponse ou alors je suis pas non plus informaticienne et je répète personne âgée

bon tant pis 

bonne apres midi à vous  

Luskell29
star
star
98  

Re @Gardoise 

2FA: 2 facteurs d'authentification. Ou double authentification.

Le mot de passe + un deuxième facteur.

C'est une sécurité indispensable pour protéger les données qu'on laisse en ligne sur internet derrière un compte.

Orange ne propose pas de vraie double authentification 2FA.

Réponse directe à tes questions:

@Gardoise  a écrit :

... mes questions :

n'ai je pas le même mot de passe de l'ordi et mon mobile ? sachant que c'est la même application

C'est exactement  le même comme je l'ai dit plus haut.

@Gardoise  a écrit :

où puis je associes mes contact sur ordi ou mobile ?  

J'ai répondu aussi  plus haut :

- PC ordinateur : contacts que tu as créés avec ton compte @orange 

- smartphone : application Contacts. Via paramètres de l'appli, désigner le compte @orange pour geérer les contacts.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807759 membres inscrits 🧡

1827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne