Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

paramètrage mèls

Gehen
contributeur occasionnel
853  

paramètrage mèls

Bonjour.

Peut-on paramètrer les mèls pour que automatiquement, l'accusé de lecture soit activé ? Pénible de devoir le faire à chaque envoi...

Merci

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: paramètrage mèls

Bonjour @Gehen 

 

Ce n'est pas automatique.

Sinon tout vos mails partiraient avec cette demande .

 

C'est le destinataire qui décidera de l'envoi ou pas .

Gehen
contributeur occasionnel
806  

Re: paramètrage mèls

c'est justement ce que je recherche, que l'accusé de elcture soit systépatique...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: paramètrage mèls

re @Gehen 

 

comme te l'a dit @jyjo29  ce n'est pas possible et cela ne sera pas forcément utile, le destinataire pouvant refuser de valider l'accusé de réception

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: paramètrage mèls

Bonjour @Gehen 

 

Je te déconseille ce mode de fonctionnement, en dehors du fait qu'il n'est pas proposé dans les options du nouveau mail Orange.

En effet, certains utilisateurs de logiciels de messagerie évolués utilisent cette fonction.

Dans mon entreprise  (où j'étais avant ma retraite) notre Boss  (le big One) nous avait explicitement demandé d'ignorer les "individus" qui pratiquaient ainsi, c'est le terme qu'il a utilisé, et de ne pas laisser partir d'AR.

Par contre, il nous avait demandé de répondre ou d'envoyer l'AR à ceux, et uniquement à ceux là,qui lne l'utilisaient qu'avec parcimonie et à bon escient.

 

Si un mail n'est pas important évite d'harceler le destinataire, c'est perçu comme un harcèlement.

Si certains correspondant ne te répondent jamais , ne les arrose plus.

 

Maintenant je dis ça ....   j'ai rien dit !

C'est toi qui voit et tu fais comme tu veux où tu veux.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gehen
contributeur occasionnel
666  

Re: paramètrage mèls

Il ne s'agit pas d'un accusé de réception, mais d'un accusé de lecture, qui indique à l'expéditeur que le message a été ouvert par le destinataire (ce qui ne signifie pas qu'il l'a lu...), et c'est transparent pour lui. Le "harcèlement" n'est donc pas...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: paramètrage mèls


@Gehen  a écrit :

Il ne s'agit pas d'un accusé de réception, mais d'un accusé de lecture, qui indique à l'expéditeur que le message a été ouvert par le destinataire (ce qui ne signifie pas qu'il l'a lu...), et c'est transparent pour lui. Le "harcèlement" n'est donc pas...


On parlait bien de la même chose.

Il n'y a rien à changer à ma réponse précédente.

La demande systématique de confirmation de lecture est une forme de traçage du distant.

Il a le droit de lire, ignorer, ou supprimer un mail sans que l'émetteur le sache.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gehen
contributeur occasionnel
627  

Re: paramètrage mèls

Rien à changer à mes mots non plus... Son droit reste intact, et le fait de savoir que le message a bien été ouvert est une info, et je répète, (ouvrez les yeux...) que celà ne veut pas dire que le "distant" a lu ou a compris" l'envoi". Il a pu le détruire, ne pas le lire,  l'ignorer, mais il l'a ouvert... L'expéditeur sait donc que cela a été affiché sur l'écran du destinataire. L'accusé de réception implique une action de ce... distant. Donc, il accepte alors de signaler qu'il a reçu ou non.

Son droit reste donc inviolé.

Gehen
contributeur occasionnel
607  

Re: paramètrage mèls

Je ne parle pas d'accusé de "réception", que l'on peut donner ou non, comme on peut refuser de signer le document du facteur, auquel cas la lettre ne vous est pas remise.

L'accusé de lecture donne uniquement la certitude que le document a été ouvert par le dstinataire, bon ou mauvais, mais même pas qu'il l'a effectivement lu... Le terme employé est en fait erroné, c'est en fait un certificat... d'affichage.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: paramètrage mèls

salut @Gehen 

 

@jyjo29 

 

tu joues sur les mots mais au final, mais appelles ça comme tu veux, ton accusé de lecture d'un mail n'est rien d'autre que l'accusé de réception du mail, que le lecteur peut superbement refuser.

 

d'ailleurs comme te l'a dit @PhilDur  ça peut être considéré comme du harcèlement de l'imposer/systématiser

 

la comparaison avec l'accusé de réception d'un courrier (typiquement en LRAR) n'est pas pertinente ici, parce que non transposable

 

il n'y a aucun moyen à ce jour d'avoir la certitude que le destinataire a lu le message

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756506 membres inscrits 🧡

1540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne