Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

pdf plus lisible

383GR
contributeur
933  

pdf plus lisible

Bonjour .

Avec la nouvelle presentation moins lisible,

Je ne peux plus voir mes pdf

Pourrais je avoir une assistance en francais pour me permettre de les lire

Cordialement

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: pdf plus lisible

Bonsoir @383GR 

 

Est ce que ça peut t'aider ?

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

chris05
fan
fan
834  

Re: pdf plus lisible

Bonsoir,

en effet , on fini par ouvrir les pièces jointes (pdf ou autres) avec le programme associé mais c'est assez régressif de ne pas pouvoir - par exemple - imprimer la pièce jointe directement dans le  nouveau webmail.
Il est pourtant indiqué dans la FAQ du nouveau webmail que l'on peut imprimer une pièce jointe mais visiblement ça ne marche pas avec une pièce jointe en pdf où seul le bouton "télécharger" est visible sur la prévisualisation, peut être que c'est possible uniquement avec une pièce jointe en fichier image ?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re: pdf plus lisible

Bonsoir @chris05 

 

Le problème vient de Windows lui même et pas Orange.

Tes pièces jointes, tant que tu ne les as pas enregistrées, sont sur le serveur d’Orange et pas sur ton PC.

Windows ne sait pas imprimer un fichier qui n'est pas présent sur le PC.

 

Pour les images ça fonctionne car la prévisualisation que tu vois est incluse dans Windows (visionneuse Windows) c'est son logiciel et il sait faire, mais pas avec un logiciel externe comme Acrobat reader.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

chris05
fan
fan
788  

Re: pdf plus lisible

Merci,

toutefois , il y avait avec l'ancien webmail des raccourcis qui ouvraient les pièces jointes directement dans le temp windows et des visionneuses pdf (ou office) intégrées aux navigateurs qui permettaient d'imprimer directement à partir du webmail,même si ces raccourcis faisaient le travail que tu cites directement en nous évitant la procédure "ouvrir avec" ou "enregistrer" qui nous permet finalement d'imprimer dans un second temps... d'où mon "c'est assez régressif"

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: pdf plus lisible

@chris05 

 


d'où mon "c'est assez régressif"

 

Il y a beaucoup de fonctionnalités qui ont été supprimées avec cette nouvelle version, je ne sais pas du tout pourquoi !!!.

 

Mais bon personnellement je n'utilise jamais le webmail, sauf pour aider sur le forum comme pour ce cas précis, j'utilise Thunderbird qui possède une interface bien plus jolie et des millions de fonctionnalités qui ne sont plus ou pas sur le webmail.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne