Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

perte de mes mails

shadok89
contributeur
500  

perte de mes mails

Bonjour

en voulant classer mes mails par dates dans ma boîte de réception tout a été effacé

ils ne sont pas dans la corbeille

Y a t il une solution pour récupérer mes mails

merci

 

 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: perte de mes mails

Bonjour  shadok89 

 

Encore une livraison de Cosmogol frelaté, un sale coup des GiBis ;-)

 


shadok89  a écrit :

en voulant classer mes mails par dates dans ma boîte de réception tout a été effacé. ils ne sont pas dans la corbeille


Bigre !

 

Commence par t'assurer  :

  • de ne pas avoir été piraté
  • de ne pas avoir une autre machine tel, ordi, tablette récente qui accède à ta boite mail en POP sans l'option "laisser les messages sur le serveur"

Confirme nous que tu lis tes messages en passant par le mail Orange  (nouvelle mouture). C'est certainement une cause importante de problèmes.

 

Le problème peut provenir d'une panne technique, le mail Orange est très fortement perturbé par les travaux de mise en place de la nouvelle version qui ne sont toujours pas terminés. Si ces travaux en sont la cause, il est possible que tes messages réapparaissent miraculeusement dans quelques jours sans aucune explication.

 

Si tes messages ont réellement été supprimés par toi (une autre machine) ou par un pirate (quelqu'un qui se fait passer par toi), alors il est absolument impossible de les récupérer.

 

Note bien :

Si ton mot de passe date de plus de deux ans, change le. Dès maintenant utilise pour ta boite mail des mots de passe d'au moins 10 caractères. Le changement de mot de passe arrêtera immédiate l'effet de la lecture des mails par une autre de tes machines (qui va maintenant se présenter aux serveurs avec l'ancien et mauvais mot de passe), l'éventuel pirate continuera encore quelque temps d'accéder à ta boite mail.

Si ton mot de passe contient moins de 10 caractères, change le.

Si tu utilises le mot de passe de ta boite mail ailleurs, le piratage est alors très probable.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
shadok89
contributeur
431  

Re: perte de mes mails

Bonjour

merci pour ta réponse

mes mails sont revenus

sans doute encore une panne d'Orange

c'est malheureusement récurrent depuis quelques temps

je vais suivre tes conseils ( changement de mot de passe, etc......)

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re: perte de mes mails

Merci Shadok pour ton retour

 

N'oublie pas que tant que tu utilises un webmail tes données sont accessibles depuis Internet.

  • Les messages contiennent rarement des informations critiques
  • Les contacts contiennent les adresses de nos amis et relations (ces données sont critiques, nous ne sommes pas sensés les fournir à des tiers inconnus).

 

Le mot de passe et sa gestion : complexité et renouvellement périodique limitent les risques de piratage.

 

En cas de piratage, si nos contacts sont accessibles, ils subissent le même sort au bout d'un certain temps. Mails de phishing, spam et message de demande d'aide bidons leurs sont immédiatement adressés. Ils doivent se protéger, eux aussi.

 

Pour que nos contacts ne soient plus accessibles, il suffit d'utiliser un courrielleur dans l'ordi, plutôt que le courrielleur du portail Orange. Ils ne sont alors plus exposés sur le net.

 

 

J'utilise Thunderbird, avec Windows on peut aussi utiliser Courrier (déjà installé dans windows 8 et 10), Outlook, ... et quelques autres. Dans ce cas les contacts sont dans le PC et non accessibles. 

Un PC n'est pas un serveur web, il est, par défaut, inaccessible depuis le net. Le webmail n'est protégé que par le mot de passe ; le mot de passe n'arrête que les "gentils", il ne fait que retarder les pirates.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
shadok89
contributeur
382  

Re: perte de mes mails

Bonjour

merci pour tous tes conseils

bonne journée

Shadok89

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne