Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

pièces jointes

naS8
contributeur occasionnel
804  

pièces jointes

Bonjour

Je n'arrive plus depuis mon ordinateur à ouvrir les pièces jointes pdf.Il s'affiche dans les pièces un gros carré marqué PDF mais rien ne s'ouvre .

De plus avant quand je mettais des pièces jointes photos,dossiers écritsetc....il y avait un cadre ou s'affichait la liste des pièces et qui me disait s'il y avait trop de pièces ou pas  à envoyer et maintenant je ne l'ai plus.

Si vous pouviez m'aider à tout rétablir ,j'en serais très heureuse .

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: pièces jointes

Bonjour

Quelle application utilises tu pour gérer le contenu de ta boite mail ?

La réponse  à cette question est super importante, merci de donner le plus de précisions possible.

As-tu Adobe Accrobat Reader DC  d'installé dans ta machine ?

Est-il l'application par défaut pour les fichiers .pdf 

Vérifier dans  :

Paramètres, applications et fonctionnalités :

image.png

Et aussi dans  :

Paramètres, applications par défaut, lien  "choisir les applications par type de fichier"

image.png

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
naS8
contributeur occasionnel
768  

Merci pour votre aide,j'ai Adobe acrobate DC 64 bits,est ce bon?

Je viens de faire vos indications et après avoir cliquer sur applications par défaut s'affichent photos win rar,Adobe etc.....que dois je faire,?

Cordialement 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
745  

@naS8  a écrit :

Merci pour votre aide,j'ai Adobe acrobate DC 64 bits,est ce bon?

OUI

.

Mais :

Tu n'as pas répondu à la question dont la réponse est vitale.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Ancien Membre
726  

Bonjour @naS8 ,

Si on suppose que tu utilises la messagerie via un navigateur Internet et que "avant" signifie avec l'ancien interface, le retour arrière est impossible et c'est Orange qui l'a voulu comme ça.

Voir cette explication :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/OUVRIR-une-pi%C3%A8ce-jointe/m-p/2818066#M255...

naS8
contributeur occasionnel
724  

mon navigateur est chrome

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
700  

@naS8  a écrit :

mon navigateur est chrome

Ce n'est pas la réponse à la question posée, mais elle la donne quand même.

Chrome est un navigateur, celui du plus grand indiscret du Net au passage, donc il est fait pour consulter le web. Si tu utilises un navigateur, c'est que tu utilises le mail Orange.

Pour accéder à sa boite mail, il faut utiliser un client de messagerie si on veut en bénéficier pleinement et sans danger.

Utilise une véritable application de messagerie  et pas le mail Orange, qui est limité en fonctionnalités et il n'est pas du tout sur pour tes données et tes contacts. C'est même pire que dangereux !

Quelques véritables Applications de messagerie :

• Courrier  (intégré et installé avec Windows)
  • Mail (intégré et installé dans toute machine Apple)
  • Thunderbird (gratuit et "libre" édité par la fondation mozilla pour Mac, Windows et Linux)
  • Outlook (payant, pour tout Mac ou Windows)
  • Gmail (intégré et installé dans toute machine sous Android)
  • Email (intégré et installé dans toute machine Samsung)

A utiliser sans modération.

C'est toujours plus rapide qu'un webmail car ça accède directement à ta boite mail, sans passer par un serveur supplémentaire et une conversion de protocole et de codage. Ca fonctionne pareil, mais plus simplement. Ça rend bien plus de services. Et, cerise sur le gatal, c'est sécurisé.

Le meilleur de la liste ci dessus est Thunderbird.

Cordialement

PhilDur

naS8
contributeur occasionnel
687  

oui j'utilise la boite mail orange qui fonctionnait très bien jusqu'à cette mise à jour .Maintenant ,plus moyen d'ouvrir mes pièces jointes pour vérifier si elles souvrent bien pour le destinataire .J'ai été obligée de  le faire avec Gmail.Et comme je ne suis pas douée cela ne me facilite pas la ta^che  l'accent circonflexe par exemple.

naS8
contributeur occasionnel
679  

thunderbird est-il gratuit?

Ancien Membre
675  

@naS8  a écrit :

thunderbird est-il gratuit?

@naS8 ,

relire la réponse de @PhilDur