Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

problème de boite mail wanadoo en orange

denise54
contributeur
1 798  

problème de boite mail wanadoo en orange

Bonsoir,

j'ai une adresse wanadoo depuis des lustres, et depuis peu il semble que je ne puisse plus envoyer de mails vers des adresses gmail par exemple. Du coup j'ai voulu transformer mon adresse wanadoo en orange, depuis je ne reçois aucun mail, hormis quelques spams. Je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip, mais j'attendais des mails importants et là c'est la cata. Si quelqu'un peut me donner des pistes de résolutions. D'avance merci.

Bonne soirée

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 769  

Re: problème de boite mail wanadoo en orange

Bonjour @denise54 

Il y a eu un incident wanadoo vers Gmail début mars dernier, résolu mi mars.

Si les rejets perdurent c'est souvent quand les mails sont envoyés avec un logiciel et SMTP non authentifié (il faut: smtp.orange.fr + port 465/Sécurité SSL). Google n'aime pas du tout si pas authentifié.

"transformer" ton adresse.? Tu veux dire  modifier abcd@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr.? Et si oui: as-tu bien laissé coché l'option "continuer de recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle" au moment de la modification. Sinon les messages envoyés à wanadoo sont perdus.

Si oui (option activée) et si les messages n'arrivent pas dans la boîte de la nouvelle, appelle l'assistance Orange 3900 pour faire le point.... si l'adresse est toujours rattachée à un contrat en cours de validité.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
denise54
contributeur
1 756  

Bonsoir daniel35 et merci.

Oui c'était ce que je voulais faire mais apparemment les 2 adresses doivent cohabiter.

Et oui j'ai fait transfert de l'une vers l'autre mais sans cocher garder une copie dans l'ancienne adresse. Peut être est-ce ça le problème?

Pour autant le contrat est en cours de validité car c'est celui de ma box... en tout cas merci bcp de votre aide. Je pense contacter le 3900 demain ( j'ai essayé de contacter un conseiller par chat ce soir vers 21h15  mais pas eu de réponse 🤷‍♀️)

Bonne soirée 😊

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 734  

Re @denise54 

@denise54  a écrit :
Et oui j'ai fait transfert de l'une vers l'autre mais sans cocher garder une copie dans l'ancienne adresse. Peut être est-ce ça le problème?

Ton terme "transférer" que tu utilises est ambigu. Est-ce bien une modification de l'adresse wanadoo vers une adresse orange que tu as faite.? Si oui et si tu as décoché l'option de recevoir les messages de l'ancienne wanadoo vers la nouvelle orange...Aïe...

Appelle le 3900 demain pour faire le point.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
denise54
contributeur
1 715  

Je n'ai pas trouvé comment faire la modification.  Donc j'ai créé une nouvelle adresse ( un alias) et demander le transfert des mails arrivant sur adresse wanadoo sur celle orange. Ce soir ca semble fonctionner.  Alors que la seule modification faite ce soir est de garder une copie des mails dans wanadoo.

Bref..  j'espère vraiment retrouver mes mailsdes dernières 48h car certains ont une importance administrative ( vive la dématérialisation 🤷‍♀️). Merci encore une fois de ton aide

J'appelle le 3900 demain

Cordialement 

Denise54

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 646  

Bonjour @denise54 

@denise54  a écrit :

...Donc j'ai créé une nouvelle adresse ( un alias) et demander le transfert des mails arrivant sur adresse wanadoo sur celle orange...

Si vraiment tu as créé un alias de l'adresse wanadoo (et pas une adresse secondaire avec son propre mot de passe) il n'y a aucun transfert à faire.

Tu retrouves dans ton webmail les messages des 2 adresses : ceux de l'alias et ceux de l'adresse racine.

Cordialement
Daniel35
.

denise54
contributeur
1 621  

Bonjour daniel35

Oui c'est bien un alias( même mot de passe) punaise ça me soûle un peu car je pensais que ce serait une simple formalité..

En tout cas merci bcp de ttes ces précisions. Bon après midi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765520 membres inscrits 🧡

2912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne