Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

problème envoi mail

Rik6
contributeur
872  

problème envoi mail

Bonjour j 'ai un problème pour envoyer des mails depuis mon logiciel de messagerie Outlook (idem Mailbird)

la config est bonne et vérifiée

de plus le problème d 'envois ce fait par intermittence parfois dans la journée cela fonctionne

pas de problème sur la réception

sur Outlook erreur 0x800ccc67

sur Mailbird opmta1mto16nd1 smtp.orange.fr OaOSmnRDDosS3

merci de vos réponses 

cordialement

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
863  

Re: problème envoi mail

Bonjour @Rik6 ,

Personne ne peut vérifier la configuration de quelqu'un qui dit "ma configuration est bonne" sans la montrer et un texte de message d'erreur ésotérique et partiel !

Désolé, mission impossible.

Rik6
contributeur
848  

@Ancien Membre

Je m'excuse si je me suis mal exprimé,

Cependant Si C'est pour recevoir ce type de message ce n 'est pas la peine de prendre le temps d' écrire... 

Si j évoque le fait que mes configuration sont bonnes C est que j ai bien vérifié sur le site orange, avant ces derniers jours cela fonctionnait parfaitement et nous avons le problème sur 3 PC. 

Pour l intermittence, C est à dire que parfois le matin ça fonctionne parfois non et cela est identique l après midi parfois oui parfois non... 

Suis je plus clair? 

Cordialement 

Ancien Membre
814  

@Rik6 ,

A mon tour de m'excuser si j'ai été un peu abrupt mais l'expérience montre que les problèmes de messagerie sont dus à 90 % à des problèmes de paramétrage et, lorsqu'il s'agit d'un problème de serveur, ils sont accompagnés d'un message relativement explicite et interprétable lorsqu'il est complet.

Pour Outlook, le code 0x800ccc67 est un code générique mis à toutes les sauces qui ne veut rien dire par son seul N° mais est accompagné d'un texte qui, lui, permet de cerner le problème. Ne pas le mentionner, c'est ce que j'appelle "partiel".

Quand à "sur Mailbird opmta1mto16nd1 smtp.orange.fr OaOSmnRDDosS3" on ne peut plus obscur et personne ici ne connait.

Ce n'est pas par manque de confiance mais par expérience qu'on préfère vérifier le paramétrage à notre tour et dieu sait si on nous a souvent dit qu'il était tout bon alors qu'il y avait une erreur flagrante ?!

C'est mieux comme ça ?

Donc je confirme : En l'état, c'est mission impossible.

Rik6
contributeur
785  

@Ancien Membre

J apprecie votre retour des que j ai les éléments clairs et précis je me permettrai de revenir vers vous

Excellent week-end

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne