- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- problème mail en reception
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème mail en reception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'essaie de trouver une explication à la disparition de certains mails en réception : j'utilise bluemail sur mon smartphone et thunderbird sur mon PC.
Et je me suis aperçu que sur le mail Orange, l'adresse des mails concernés est barré.
Quelqu'un peut-il m'aider à identifier ce problème ?
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tous mes comptes sont en IMAP.
les mails disparaissent de tous mes comptes sans action de ma part sauf sur le web mail Orange : ils apparaissent alors barrés dans la boîte de réception puis au bout d'un certain temps, vont dans la boîte des spams.
cela ne concerne que quelques mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème mail en reception
Bonjour @coisfran94
Deux problèmes différents :
Les disparitions de messages sont due s à un client POP probablement Thunderbird où l'option de laisser les messages sur le serveur pourrait bien ne pas avoir été cochée.
Vérifie que dans Thunderbird si le compte est déclaré de type POP, les options de conservation sur le serveur sont bien utilisées.
Exemple :
Je t'ai encadré les 3 options à utiliser. La première permet d'utiliser les deux autres.
L'attribut "rayé" est nouveau et vient de sortir.
Attention le "mail Orange" n'est pas une bonne référence.
On dirait qu'ils le modifient en "live" sans aucun test préalable ; j'espère quand même qu'ils ne le font pas, mais ça y ressemble.
Il peut être lié au navigateur, ou au serveur (pour indiquer un émetteur non enregistré dans les contacts ?).
Ça me semble glauque.
Quel navigateur utilises tu ? Avec quels compléments (plugins ou add-on ?)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème mail en reception
merci pour ta réponse.
En fait, ma boîte mail est configuré en IMAP.
Mon navigateur est firefox avec 1 seule extension concernant mon gestionnaire de mdp via Avast.
concernant les messages barrés, au bout d'un certain temps (<1H), ils sont déplacés dans un dossier indésirables.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème mail en reception
Bonjour
@coisfran94 a écrit :
En fait, ma boîte mail est configuré en IMAP.
C'est strictement impossible !
Une boite mail n'a pas de mode de fonctionnement ; pas plus IMAP que POP. Une boite mail est un stockage, et rien d'autre.
C'est chaque accès, chaque compte donc, qui est configuré en mode POP ou IMAP.
Le mail Orange est configuré en IMAP, et c'est non modifiable
Thunderbird peut te créer un compte POP ou IMAP, tu dis qu'il est configuré en IMAP.
Ton compte dans Blue Mail est configuré comment en POP ou en IMAP ?
Si tous tes comptes sont configurés en IMAP alors
- si tu supprimes un mail dans un compte, la suppression est propagée à tous les autres comptes par le protocole IMAP
- si tu ne supprimes aucun message et qu'il y a des disparitions dans tous tes comptes, alors ALERTE ROUGE, change ton mot de passe de manière urgente
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tous mes comptes sont en IMAP.
les mails disparaissent de tous mes comptes sans action de ma part sauf sur le web mail Orange : ils apparaissent alors barrés dans la boîte de réception puis au bout d'un certain temps, vont dans la boîte des spams.
cela ne concerne que quelques mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème mail en reception
Il s'agirait plutôt d'une évolution malheureuse de mail Orange.
Pourrais-tu préciser s'il s'agit de l'ancienne version ou de celle qu'Orange appelle le "nouveau mail Orange" ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème mail en reception
je pense que c'est le nouveau mail Orange.
merci de ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème mail en reception
Si tu souhaites un accès plus propre utilise de préférence Mail (Inclus dans Windows 10) ou Thunderbird.
Ça ne te coutera rien, ça marchera mieux, plus rapidement et surtout, tu ne risqueras plus de perdre tes contacts.
Votre machine vous en remerciera