Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

problème mail en reception

coisfran94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 383  

problème mail en reception

Bonjour,

j'essaie de trouver une explication à la disparition de certains mails en réception : j'utilise bluemail sur mon smartphone et thunderbird sur mon PC.

Et je me suis aperçu que sur le mail Orange, l'adresse des mails concernés est barré.

Quelqu'un peut-il m'aider à identifier ce problème ?

cordialement

 mail rayé.JPG


Solutions approuvées
coisfran94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 300  

Re: problème mail en reception

tous mes comptes sont en IMAP.

les mails disparaissent de tous mes comptes sans action de ma part sauf sur le web mail Orange : ils apparaissent alors barrés dans la boîte de réception puis au bout d'un certain temps, vont dans la boîte des spams.

cela ne concerne que quelques mails.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

Re: problème mail en reception

Bonjour @coisfran94 

 

Deux problèmes différents :

 

Les disparitions de messages sont due s à un client POP  probablement Thunderbird où l'option de laisser les messages sur le serveur pourrait bien ne pas avoir été cochée.

Vérifie que dans Thunderbird si le compte est déclaré de type POP,  les options de conservation sur le serveur sont bien utilisées.

Exemple :

image.png

Je t'ai encadré les 3 options à utiliser. La première permet d'utiliser les deux autres.

 

L'attribut    "rayé"   est nouveau et vient de sortir.

Attention le "mail Orange" n'est pas une bonne référence.

On dirait qu'ils le modifient en "live" sans aucun test préalable ; j'espère quand même qu'ils ne le font pas, mais ça y ressemble.

Il peut être lié au navigateur, ou au serveur  (pour indiquer un émetteur non enregistré dans les contacts ?). 

Ça me semble glauque.

Quel navigateur utilises tu ?  Avec quels compléments (plugins ou add-on ?)

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
coisfran94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 353  

Re: problème mail en reception

merci pour ta réponse.

En fait, ma boîte mail est configuré en IMAP.

Mon navigateur est firefox avec 1 seule extension concernant mon gestionnaire de mdp via Avast.

 

concernant les messages barrés, au bout d'un certain temps (<1H), ils sont déplacés dans un dossier indésirables.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re: problème mail en reception

Bonjour

 


@coisfran94  a écrit :

En fait, ma boîte mail est configuré en IMAP.


C'est strictement impossible !

Une boite mail n'a pas de mode de fonctionnement ; pas plus IMAP que POP. Une boite mail est un stockage, et rien d'autre.

 

C'est chaque accès, chaque compte donc,  qui est configuré en mode POP ou IMAP.

 

Le mail Orange est configuré en IMAP, et c'est non modifiable

Thunderbird peut te créer un compte POP ou IMAP, tu dis qu'il est configuré en IMAP.

Ton compte dans Blue Mail est configuré comment en POP ou en IMAP ?

 

 

Si tous tes comptes sont configurés en IMAP alors

- si tu supprimes un mail dans un compte, la suppression est propagée à tous les autres comptes par le protocole IMAP

- si tu ne supprimes aucun message et qu'il y a des disparitions dans tous tes comptes, alors  ALERTE ROUGE,  change ton mot de passe de manière urgente

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
coisfran94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 301  

Re: problème mail en reception

tous mes comptes sont en IMAP.

les mails disparaissent de tous mes comptes sans action de ma part sauf sur le web mail Orange : ils apparaissent alors barrés dans la boîte de réception puis au bout d'un certain temps, vont dans la boîte des spams.

cela ne concerne que quelques mails.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Re: problème mail en reception

Il s'agirait plutôt d'une évolution malheureuse de mail Orange.

 

Pourrais-tu préciser s'il s'agit de l'ancienne version ou de celle qu'Orange appelle le "nouveau mail Orange" ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
coisfran94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 285  

Re: problème mail en reception

je pense que c'est le nouveau mail Orange.

merci de ton aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re: problème mail en reception

Si tu souhaites un accès plus propre utilise de préférence Mail (Inclus dans Windows 10) ou Thunderbird.

Ça ne te coutera rien, ça marchera mieux, plus rapidement et surtout, tu ne risqueras plus de perdre tes contacts.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne