- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- probleme d envoi de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme d envoi de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme d envoi de mail
Bonjour
j'ai ce message quand j'essaie d'envoyer un mail
Cliquez pour fermer cette notification
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme d envoi de mail
Bonjour @rossi4
Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides. Problème aléatoire et récurrent....!!
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur
Ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou le plus souvent: attendre.
Ou changer d'adresse pour les envois en attendant.
Aucune explication de ce problème récurrent n'a été apporté par Orange dans ce forum.![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme d envoi de mail
merci Daniel 35 pour ce retour
je vais regarder ça
bonne soirée
cordialeent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme d envoi de mail
J'ai le même message quand je veux envoyer un mail depuis un certain temps !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme d envoi de mail
🫡 @FANdu13,
On va pouvoir solliciter nos équipes de l'Expertise mail 📧. Pour qu'ils nous ouvrent leurs portes vers des investigations efficaces, il va nous falloir ⤵️
• Des tests (horodatés) à un intervalle de quelques minutes (minimum) de 3 tentatives d'envois qui tomberaient donc en échecs :
👉🏼 Dans la mesure du possible, vers 3 adresses mails différentes. Nous les communiquer nous sera potentiellement très utile. ⚠️ Cependant, ne nous les envoyez pas si vous pensez que le/les destinataire/s en question ne souhaiterai(en)t pas qu'elles nous soient partagées (à des fins purement et uniquement technique dans le cadre précis de votre prise en charge actuelle). Dans ce cas, communiquez-nous a minima le nom de domaine (@gmail.com; @yahoo.fr/.com; hotmail.fr; @icloud/me.com; etc.).
• En nous indiquant le mode d'utilisation de votre messagerie Orange. Via le Portail Orange OU un logiciel de messagerie tiers (le cas échéant, lequel ?).
• En testant avec et sans pièce jointe.
• Dans la mesure du possible toujours, en nous joignant une capture d'écran/photo du message d'erreur rencontré "Le mail n'a pu être envoyé car l'adresse d'au moins un destinataire est erronée".
N'hésitez pas à prendre le temps tranquillement de réaliser et de nous faire le retour complet. Cela rendra vraiment les investigations rapides et efficaces pour tout le monde 🫱🏼🫲🏼
Le tout avec ⤵️
· Le nom et prénom du titulaire du contrat.
· Le numéro de ligne fixe/internet associé.
· L'adresse d'installation complète associée.
· L'adresse mail d'émission concernée.
· Un numéro mobile de contact.
Via ⤵️
Merci !
Brandon
NB : Dans un certain nombre de cas, nous observons que les envois bloqués sont effectués depuis des adresses IP appartenant à un service VPN 🌐. Ces services (VPN) sont couramment utilisés pour des envois massifs de spams, par conséquent leurs adresses IP sont régulièrement blacklistées. Si tel venait à être le cas, nous vous invitons à désactiver toute connexion VPN pour effectuer vos envois et éviter tout nouveau blocage.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme d envoi de mail
Bonjour @FANdu13
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Je reste à votre disposition.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !