Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

réception des emails

AL109
contributeur confirmé
contributeur confirmé
731  

réception des emails

Bjr, de plus en plus souvent dans ma boite de réception les emails disparaissent  et il ne reste  visible

que 4 ou 5 jours  pourquoi ?

dans envoyés tout apparait 

merci de votre aide 

 

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: réception des emails

Bonjour @AL109 

 

Il y a probablement une interaction entre terminaux. L'un d'entre eux est paramétré pour utiliser le protocole POP sans l'option de laisser une copie des messages sur le serveur. Il les y supprime à chaque fois qu'il est activé.

 

A vérifier

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AL109
contributeur confirmé
contributeur confirmé
673  

Re: réception des emails

merci mais étant pas un spécialiste d'internet que faut il faire pour remédier a ce pb  soit sur le site ORANGE 

soit sur micro

merci du retour

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
659  

Re: réception des emails

Bonjour @AL109 
Utilisez-vous un logiciel de messagerie ( Outlook, Thunderbird....)
Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: réception des emails

Bonsoir @AL109 ,

 

Il n'y a rien à faire sur le portail d'Orange. C'est lui qui reçoit les mails et c'est là que les terminaux équipés d'une application de messagerie vont les chercher et / ou les supprimer.

 

Dis nous avec quoi et quelle application tu lis tes mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AL109
contributeur confirmé
contributeur confirmé
593  

Re: réception des emails

Bjr , j'utilise Microsoft EDGE 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re: réception des emails


@AL109  a écrit :

Bjr , j'utilise Microsoft EDGE 


Bonjour @AL109 

Ça, c'est pour un PC.

Tu ne lis pas tes mails sur un smartphone ou une tablette ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AL109
contributeur confirmé
contributeur confirmé
517  

Re: réception des emails

je lis au sur un téléphone portable 

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
492  

Re: réception des emails

Bonjour @AL109,

Afin de pouvoir vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile ainsi que votre adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

De plus, je comprends que vous utilisez microsoft Edge pour vos mails. Depuis quel site accédez-vous à vos mails ?

Si vous avez la possibilité de nous transmettre une photo du site ou de l'application mail que vous utilisez, nous sommes preneur.
Bien évidemment, vous pouvez nous l'envoyer par message privé, via le bouton juste au-dessus.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: réception des emails

@AL109 

 

je lis au aussi sur un téléphone portable

 

Et pourquoi ne pas le dire quand je demande : "Dis nous avec quoi et quelle application tu lis tes mails." ???

 

Donc quand tu supprimes un mail sur ton portable il est aussi supprimé sur le serveur (s'il est paramétré en IMAP comme c'est généralement le cas).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne