Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

reprendre un brouillon pour en continuer ou modifier le message

AnnaB45
contributeur occasionnel
843  

reprendre un brouillon pour en continuer ou modifier le message

Ayant un dossier délicat et important en cours, j'ai eu plusieurs fois besoin d'ouvrir un mail reçu ou envoyé pour y prendre un élément destiné à mon message en cours ; j'ai donc mis mon message en cours dans "brouillons", comme je le fais d'habitude en ce cas ; mais lorsque j'ai voulu le reprendre, je ne pouvais plus le modifier, donc je dois en écrire un autre etc. : énorme perte de temps !

Y a-t-il une procédure pour reprendre un message ainsi stocké dans les brouillons et le modifier ? Ou bien ai-je cliqué par mégarde je ne sais où, bloquant cette possibilité ? Merci d'avance !

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
818  

Re: reprendre un brouillon pour en continuer ou modifier le message

Bonjour aussi..!!!  @AnnaB45 

Quand on veut éditer un document en toute sécurité on ne le fait pas avec un navigateur à tout faire à la merci des aléas de connexion ou bugs de codes html.

On utilise un vrai outil de messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird. Outre moult avantages dont la sécurité on peut y enregistrer son travail d'édition en toute sécurité, le reprendre...etc...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: reprendre un brouillon pour en continuer ou modifier le message

Bonjour @AnnaB45 

Il n'est effectivement pas normal que tu ne puisses pas continuer de modifier un brouillon.

Essaye quand même de

• te déconnecter de ton compte
  • vider le cache de ton navigateur
  • te reconnecter à ton compte
  • retourner essayer de modifier ce brouillon avec ton navigateur, il se pourrait malheureusement que ça fonctionne de nouveau.

Je ne reviendrai pas sur la réponse de @Daniel35  j'aurais aussi indiqué ce qu'il t'a répondu.

J'ajoute que si tu peux accéder au mail en cours de rédaction, tu devrais pouvoir sélectionner tout son texte et le "copier"  (raccourci clavier Ctrl C).

Ne supprime pas ton brouillon  (on ne sait jamais).

Crée un nouveau messag.

Au lieu de retaper tout ton texte, positionne le curseur au début de la zone de texte et exécute  "coller" (raccourci clavier Ctrl V).

Ton nouveau message contiendra ton ancien message et sera en mode "Edition".

Comme Daniel, prends le temps de rédiger ton courrier dans ton PC, tu seras tranquille et tu ne seras pas soumise aux aléas de ton raccordement Internet.

Tu peux rédiger avec un traitement de texte comme celui de LibreOffice ou d'Office et enregistrer ton travail au format pdf.

Tu pourras alors transmettre ton travail en pièce jointe d'un  message.

Évite le travail en mode connecté : perte de temps, perte de souplesse, perte de maîtrise.

C'est vrai qu'on nous le vante comme étant le top du modernisme....   M'ouais !

Rien n'est plus sur que ce qui est chez toi !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775008 membres inscrits 🧡

2005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne