- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- retrouver un ancien mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéretrouver un ancien mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
retrouver un ancien mail
Auparavant il n'était pas trop difficile de retrouver un ancien mail (sur mon PC). Il suffisait de taper un mot ou deux concernant l'objet, ou même une partie de l'adresse mail si on l'avait oubliée. Faisant de la généalogie et ne notant pas toutes les adresses des correspondants, j'ai ainsi pu à plusieurs reprises retrouver ce que je cherchais J'ai pu aussi retrouver une conversation ancienne avec un proche dont j'avais l'adresse, mais dont j'ignorais à quel moment nous avions parlé de tel ou tel sujet.
Je ne vois plus comment on peut faire la même chose depuis que la présentation a changé. A noter que je n'ai vu dans ce changement aucune amélioration, au contraire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: retrouver un ancien mail
voir ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danag
La fonction de recherche existe toujours.
Elle est accessible en haut à gauche de l'écran d'accueil
Tu peux taper un ou plusieurs mots dans le bandeau de saisie à gauche de la loupe.
Exemple recherche de "Victor Hugo" :
Tu as alors deux possibilités pour continuer :
- cliquer sur la loupe et la recherche par défaut commence
- cliquer sur recherche avancée pour affiner la recherche
Victor Hugo ne figurant pas dans mes intimes voilà ce que ça me répond
Par contre une recherche sur Carré Sénart me donne :
7 messages ont été trouvés et ils sont listés.
Utilisation de la recherche avancée
Il faut avoir tapé au moins un caractère dans ce bandeau de recherche pour qu'elle soit proposée.
En cliquant sur le bouton de recherche avancée, on peut même rechercher dans le texte du message.
Exemple :
Et finalement le résultat ne me semble pas trop idiot :
Les messages trouvés contiennent bien l'expression "Mot de passe"
Toutefois attention, le fonctionnement du mail Orange est correct mais très largement insuffisant.
Et la documentation vers laquelle on t'a renvoyé précédemment ne te le dit pas.
Ici j'ai 8 messages à examiner, ça pourrait être 25 ou 712 messages
Si tu cliques sur 1 messages, il te sera bien montré mais une fois le message visualisé, tu peux avoir envie de revenir à la liste des messages : Erreur fatale, ce n'est pas prévu !
Tu dois refaire ta recherche, si tu as comme ici, 8 messages à traiter c'est faisable, mais c'est déjà lourdingue
Astuce :
Tous les navigateurs savent afficher les pages web dans des onglets différents, on peut en tirer avantage ici.
Avant d'ouvrir un message : duplique l'onglet du navigateur, tu auras ainsi deux onglets avec le résultat de ta recherche.
Conserve un des deux et utilise l'autre pour afficher le message, une fois celui ci traité, ferme l'onglet et tu recommence par dupliquer l'onglet qui contient le résultat de la recherche avant d'afficher un message.
J'utilise Firefox
Avec Firefox pour dupliquer un onglet, il suffit d'un clic droit sur l'onglet pour afficher le menu qui traite des onglets
Le voici :
Mon navigateur a en général plusieurs onglets d'ouverts en permanences, ce sont comme des pages préférées que je peux utiliser à tout instant. Ces onglets ne consomment pas de réseau, ils permettent d'avoir des données de recherches ou des pages de références en permanence sous la main.
Tu verras, ce n'est qu'une question d'habitude et tu t'y fera vite.
Encore mieux
Maintenant, si tu utilisais un véritable logiciel de messagerie comme Thunderbird
Tes recherches seraient locales, et donc infiniment plus rapides.
Tu disposerais de bien plus de possibilités de recherches.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces explications claires et à ma portée.
Cordialement...