Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

spam

Mymy1960
contributeur
2 464  

spam

Bonjour 

je ne reçois plus de spam depuis quelques jours , or il se trouve que certains mails identifiés comme spam n'en sont pas, et de ce fait cela me pose problème. Avez vous déjà eu cette problématique ? Merci 

18 RÉPONSES 18
Ancien Membre
2 429  

Re: spam

@Mymy1960  a écrit :

Bonjour 

je ne reçois plus de spam depuis quelques jours , or il se trouve que certains mails identifiés comme spam n'en sont pas, et de ce fait cela me pose problème. Avez vous déjà eu cette problématique ? Merci 

Bonjour @Mymy1960 ,

De quoi te plains-tu ?

En général les gens se plaignent d'en recevoir et non pas de ne plus en recevoir !

Si tu n'as aucun message en spam, c'est qu'il n'y en pas, même pas de faux spams.

mfno
contributeur occasionnel
2 358  

Je suis pareil, et c'est un vrai problème : les filtres spam d'Orange sont assez nuls et j'y trouvais souvent des mails importants, qui avaient été à tort identifiés comme spam. Désormais où vont ces mails ? Je suis préoccupé.

Je n'en reçois que 1 ou 2 par jour au lieu de plusieurs dizaines par jour il y a une semaine environ.

Ancien Membre
2 327  

Bonjour malgré tout @mfno 

Je ne peux que répéter ce qu'il y a juste au dessus :

Si tu n'as aucun message en spam, c'est qu'il n'y en pas, même pas de faux spams.

mfno
contributeur occasionnel
2 280  

Bonjour @Ancien Membre ,

Manifestement vous ne connaissez pas ce sujet et pourtant vous assénez des arguments péremptoires, ne vaudrait-il pas mieux que vous vous absteniez et laissiez les personnes connaissant le problème s'exprimer ? Ce serait plus constructif non ? En l'occurence je reçois depuis plusieurs années plusieurs dizaines de spams par jour. Et d'un seul coup je n'en reçois plus que 1 ou 2. Pensez-vous que tous les spammers, robots, etc... se sont donné le mot pour s'arrêter d'un seul coup, dans le monde entier, et uniquement pour les mails Orange (car rien n'a changé sur mes autres mails) ? Il est évident que c'est le filtre anti-spam d'Orange qui a évolué, ça arrive parfois, encore faut-il savoir comment et ce que deviennent les mails qu'on ne retrouve plus dans le dossier spam. Sont-ils détruits par orange ? Si vous n'avez pas ni explication ni réponse, je vous encourage à vous abstenir de répondre, ça n'avance à rien. Merci

alain3891
contributeur
2 257  

Je confirme l'étonnement de certains sur cette question des "faux-spams" potentiellement utiles. Depuis environ une semaine, je suis aussi concerné, je suis passé d'une quarantaine de spams à un ou deux par jour. Cherchez l'erreur! Je perds peut-être des mails utiles qu'auparavant je repêchais...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 233  

Bonjour . @mfno 

. @mfno 

En l'occurence je reçois depuis plusieurs années plusieurs dizaines de spams par jour

Alors si le flux de tes spams dans tes adresses orange n'a jamais évolué, tu es un cas particulier.!!!

Car si tu avais parcouru un peu ce forum et les autres, tu y aurais vu, sur ce forum d'entraide entre clients, que le flux a fortement diminué récemment, et signalé par plusieurs membres.

Et ce n'est ni la première ni la dernière fois.

De temps en temps la police en France ou ailleurs démantèle , à la demande des opérateurs, les réseaux et botnets zombies qui envoient ces pourriels.

Ça se calme un certain temps et ça repart de plus belle quelques semaines ou mois plus tard.

Mais comme tu es dans tes certitudes, on va te laisser planer dans tes complots erratiques, y compris pour tes messages qui disparaîssent mystérieusement.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mfno
contributeur occasionnel
2 219  

A titre personnel, sur mon mail orange, j'ai un flux très régulier de spams depuis des mois. Et là, 1 ou 2 messages par jour. Des magasins/commerces, du phishing, des newsletters, etc... Toutes sortes vraiment.

Et depuis quelques jours, 1 ou 2 par jour,c'est factuel.

Je précise aussi que sur mes 2 autres adresses mail, pas orange, aucun changement, toujours autant de spam. Donc la police aurait démentelé des réseaux qui n'alimentent que Orange ?

Je ne sais pas pourquoi je dois me justifier ??

Je ne suis pas un utilisateur régulier de ce forum désolé, j'ai cherché une explication et je ne sais pas comment joindre Orange, j'ai été orienté vers ce forum sur lequel, je le reconnais, j'ai un peu de mal à naviguer. J'ai cherché des sujets "spam", mais n'ai pas lu ceux datant de plus d'un mois, puisque le problème est plus récent que celà.

Je ne crois pas à un complot, je crois qu'un nouveau dispositif spam a été mis en place sur ma messagerie, et je cherche juste à comprendre comment retrouver ces spams car, je le dis à nouveau, des mails importants étaient susceptibles de s'y glisser parfois. Je les consultais donc tous les 2 ou 3 jours à cet effet.

Quant à mes messages qui disparaissent, je ne sais même pas de quoi tu parles. Si tu fais allusion à ce forum c'est absurde, je ne sais même pas comment faire pour supprimer un message.

alain3891
contributeur
2 198  

Cela va faire 20 ans que j'ai une messagerie orange, mais je suis peut-être le **bip** de service, car j'ai toujours vu augmenter le nombre quotidien de spams, je ne l'ai jamais vu diminuer... jusqu'à ces derniers jours! En ce qui concerne ma fréquentation de ce "forum d'entraide", c'est la première fois que j'éprouve le besoin de m'y rendre et la façon d'accueillir les "nouveaux" semble assez chaleureuse. Bof, à 80 ans, j'en ai vu d'autres...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 189  

Re . @mfno

. @mfno  a écrit :

Quant à mes messages qui disparaissent, je ne sais même pas de quoi tu parles.

Ah...!!!???

. @mfno  a écrit :

encore faut-il savoir comment et ce que deviennent les mails qu'on ne retrouve plus dans le dossier spam. Sont-ils détruits par orange ?

Orange délivre tous les messages qui te sont adressés. Spams ou pas. 

Certains sont classés en spams selon certains critères (adresses IP blacklistées par les différents opérateurs par exemple).

Si les spammeurs hors la loi sont mis hors d'état de nuire, en France ou ailleurs, le flux des spams diminue. Basique. Et chaque opérateur dépose ses propres plaintes auprès de la justice.

Perso j'ai des comptes wanadoo puis orange depuis 1998 (25 ans) et au fil des ans j'ai toujours vu le flux des spams fluctuer: augmenter, diminuer, repartir...etc

Reste dans tes certitudes et tes propres "arguments péremptoires".

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795273 membres inscrits 🧡

5529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne