Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

spam

Daniel35
Orange Star
Orange Star
963  

Re: spam

Re . @alain3891 

@alain3891  a écrit :

...à 80 ans, j'en ai vu d'autres...

"...le temps ne fait rien à l'affaire...".

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
937  

@mfno  a écrit :

Bonjour @Ancien Membre ,

Manifestement vous ne connaissez pas ce sujet et pourtant vous assénez des arguments péremptoires, ne vaudrait-il pas mieux que vous vous absteniez et laissiez les personnes connaissant le problème s'exprimer ? Ce serait plus constructif non ?

Bien le bonjour @mfno 

Hummm, en voila un contributeur sympa, qu'il est sympa... comme contributeur !

Il se permet de juger à priori du haut de ses 5 messages (dont trois sur ce sujet) quelqu'un qu'il ne connait pas en lui jetant à la figure de façon péremptoire sa nullité. J'adore et j'en redemande !

Puisque je n'y connais rien, je me demande bien pourquoi j'ai exercé divers métiers dans l'informatique pendant plus d'un demi siècle et pourquoi je n'ai mis que 38.000 et quelques messages sur ce forum d'entraide. Clique sur mon pseudo pour voir. Ça doit avoir un rapport avec ma nullité, non ?

Un Fournisseur d'Accès à Internet a une obligation légale de transparence vis à vis des mails qu'il transporte et n'a pas le droit de les bloquer. Ça doit être vrai car il suffit de lire cet article concernant Free condamné pour l'avoir fait, mais valable pour n'importe quel autre FAI car la loi est la même pour tous :

https://www.haas-avocats.com/actualite-juridique/les-fournisseurs-dacces-internet-et-le-filtrage-des-spams/

Donc, tout FAI livre les mail à leurs destinataires. TOUS LES MAILS, spams compris en application du principe de neutralité du net :

https://www.arcep.fr/nos-sujets/la-neutralite-du-net.html

Ce que fait Orange (et d'autres) c'est d'utiliser un filtre bayésien pour détecter les spams et les marquer comme tels.

Ouououps ! Bayésien ? Quel vilain mot que ma nullité ne me permettait pas de connaitre !

J'ai donc consulté Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtrage_bay%C3%A9sien_du_spam ).

Orange, comme d'autres, marque les spams qu'ils détectent en les préfixant *** SPAM *** mais les livre quand même.

Ils sont bien sympa de les marquer comme spams car ils pourraient aussi rester les deux pieds dans la bouse et ne rien faire.

Comme un filtre bayésien (encore ?!!!) ne peut pas intercepter TOUS les spams, certains passent au travers de ce "pseudo filtrage" mais ils passent et ne sont pas bloqués.

Tu dis que tu avais des tonnes de spams et que tu n'en as plus. @alain3891 et @Mymy1960 non plus ? De quoi vous plaigniez vous ? Rassurez vous, vous  n’êtes pas les seuls. Moi aussi, ainsi que tous ceux qui "subissent" ce traitement de faveur.

J'ai l'honneur de te présenter l'intégralité de mon dossier spam à ce jour :

Capture d’écran 2023-02-13 070645.png

C'est factuel. Mais seuls certains viennent ici réclamer de recevoir encore et encore des spams (suivez mon regard). Pourquoi pas tout le monde ?

Je m'étonne, je m'étonne : Comment qu'c'est-t-y qu'ça peut bien arriver ?

Et si on supposait que c'est parce qu'une autorité du web à trucidé le site qui les envoyais (à Orange seulement) ? Ben non. D'après toi ce serait une supposition débile n'est-ce pas, puisque tu sais tout sur le sujet ?

Donc les usagers qui ont un QI suffisant devraient en principe être capables de faire le distinguo entre :

- les vrais spams marqués spam

- les faux spams marqué spam à tort

- les vrais spams qui ne sont pas marqués spam

- les messages ordinaires qui ne sont pas des spams

TOUS envoyés à leurs destinataires

Mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, surtout de ceux qui, comme moi, sont nuls, n'y connaissent rien et devraient s'abstenir. N'est-ce pas ?

Mais après tout, je me demande s'il n'y en pas d'autres qui n'y connaissent rien et devraient s'abstenir ?

Faut-il les laisser s'exprimer ?

@Daniel35 , qu'en penses-tu ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
867  

Salut . @Ancien Membre 

. @Ancien Membre a écrit :

Mais après tout, je me demande s'il n'y en pas d'autres qui n'y connaissent rien et devraient s'abstenir ?

@Daniel35 , qu'en penses-tu ?

Tu fais allusion à un gars du Jura ???..

🤣

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
838  

@Daniel35 

Non non !

Je pensais très fort à un certain @mfno mais effectivement, le gars du Jura est de la même espèce.

Il parait qu'il faut de tout pour faire un monde, mais c'est bien dommage !

mfno
contributeur occasionnel
820  

Bonjour,

Jen'ai aucun intérêt dans ce type d'échange, le lien Orange m'orientait vers un forum "d'ENTRAIDE", or je vois que l'écoute n'y est pas vraiment le maître mot, et que l'on passe plus de temps à dire qu'il n'y a pas de problème qu'à essayer de comprendre la source d'un problème.

Comme quoi la quantité de messages et l'expérience professionnelle ne suffisent pas à rendre une contribution utile.

Je m'excuse auprès de @Mymy1960 d'avoir donné l'impression de court-circuiter son sujet : j'ai rencontré le même problème, mais apparemment ce n'est pas un problème.

Bonne fin de journée, et inutile de répondre je n'ai pas l'intention de revenir ici sur ce sujet en tout cas.

Ancien Membre
806  

@mfno ,

Elle est pas mal celle là ! Tu me la refais s'il te plait ?

Tu as dit "Forum d'entraide" et tu déboules imbu de ta superbe en commençant par un sympathique :

"Manifestement vous ne connaissez pas ce sujet et pourtant vous assénez des arguments péremptoires, ne vaudrait-il pas mieux que vous vous absteniez et laissiez les personnes connaissant le problème s'exprimer ? Ce serait plus constructif non ?"

C'est ça ton entraide à toi ? Est-elle aussi constructive que ma réponse du 13/02/2023 6h52 dument documentée ?

Mais surtout ne la lis pas car ton évidence et ta question ci-dessous y seraient mise à mal. Ma réponse les rend ridicules et démontre que tu ne sais pas de quoi tu parles :

" Il est évident que c'est le filtre anti-spam d'Orange qui a évolué, ça arrive parfois, encore faut-il savoir comment et ce que deviennent les mails qu'on ne retrouve plus dans le dossier spam. Sont-ils détruits par orange ?"

Contrairement à ce que tu affirmes, l'écoute de tes élucubration a été parfaite mais ma religion m'interdit d'inventer un problème là ou il n'y en a pas :

Tu souhaites ne pas risquer de perdre des mails marqués spam et supprimés à tort ? Ton voeux est exhaussé car tous les mails sont livrés et aucun spam n'est supprimé. Mais encore faut-il l'admettre avant d'affirmer que c'est un problème !!!

Quand à "Si vous n'avez pas ni explication ni réponse, je vous encourage à vous abstenir de répondre", ç'est du même tonneau de vitriol que ton entrée en matière et n'avance à rien.

Tu y as eu beaucoup plus que l'entraide que tu méritais et un très profond mépris en prime.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
780  

Re . @mfno 

@mfno  a écrit :

...je n'ai pas l'intention de revenir ici...

Bonne idée.!!

.

san7369
contributeur
218  

Vous comprenez pas que des messages importants vont dans les spams ,il n' y a pas que de la pubs dans les spams .

san7369
contributeur
216  

Le problème c est que toi tu comprends rien ,tous mes messages Leboncoin par exemple arrivent dans les spams et là je les reçois plus alors que quand je vais sur les messages sur le site Leboncoin ils sont bien là et sur d autre  sites c est pareil.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

2463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne