Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

spam

Mycat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
972  

spam

bonjour, 

 pouvez vous m'aider, avec l'ancien mail orange dans les spam je pouvais choisir la liste rouge et les message polluants disparaissaient et ne revenaient plus avec ce nouveau système ce n'est plus possible ou alors j'ai raté une marche, pouvez vous m'aider ? 

Merci et encore merci pour l'aide que vous m'avez déjà apportée

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: spam

Bonjour @Mycat 

 

Les listes rouge et verte ont été reconduites dans le nouveau mail.

 

 

Clique sur paramètres :

image.png

puis sur tous les paramètres

 

Tu retrouveras tes listes rouge et verte dans sécurité

image.png

 

Le nouveau mail Orange

c'est le mail Orange moins certaines choses.

 

Ils ont conservé les Listes verte et rouge.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re: spam

As-tu retrouvé tes listes rouge et verte ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mycat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Re: spam

bonjour, ça marche formidable merci beaucoup

Mycat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
822  

Re: spam

Rebonjour Phildur, 

j'ai bien suivi vos conseils et ç a marche j'ai enregistré les messages dans la liste rouge 

problème il y en a qui fait de la résistance il

apparaît tous les jours 

est ce que j'ai raté une marche 

en attendant une réponse 

bien cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: spam


@Mycat  a écrit :

 

problème il y en a qui fait de la résistance il

apparaît tous les jours 

est ce que j'ai raté une marche 

 


Merci pour tes retours sympa.

 

 

Les spammeurs ne sont pas tous des chiants plus ou moins débiles.

Certains sont "un peu futés" parfois ils sont "carrément futés".

 

 

Ils savent faire afficher dans ton application de messagerie un  nom et une adresse mail qui n'ont strictement rien à voir avec l'adresse mail expéditrice.

Exemple :

image.png

 

 

Si j'ouvre ce message :

image.png

Ce message a été envoyé depuis une adresse Orange de type prénom.nom"@"orange.fr   (la mienne)

Et pourtant ce n'est pas elle que tu vois ici.

 

Sur des cas vicieux comme celui-là, tu peux tenter de bloquer  sur "l'objet" du message.

Mais utilise t-il, ton SalKonnardDeSpammeur, un objet constant.

 

Et là tu viens de toucher aux limites d'un webmail. 

Un webmail est un site qui utilise un serveur web pour communiquer avec toi via ton navigateur et qui se connecte à ta boite mail, exactement comme tu pourrais le faire depuis ton PC, avec un courrielleur absolument standard comfiguré en mode IMAP.

 

J'utilise Thunderbird et je lutte différemment contre les spammeurs.

Je m'efforce de traiter comme mails à traiter, les mails envoyés par des personnes inscrites dans mon carnet d'adresse ; ce carnet d'adresse est local, il ne contient aucune références aux spammeurs.

Je traite comme suspect tout mail où mon adresse ne figure pas explicitement comme "destinataire" ou comme "copie", du coup si le mail m'est adressé en copie cachée, et que l'émetteur ne figure pas dans mes contacts, c'est un mail suspect.

 

On ne peut pas établir ce filtrage avec la plupart des webmails.

 

 

Utiliser un webmail Opérateur n'a presque rien que des inconvénients

Comment changer d'opérateur ? Saurais-tu déplacer ton stock de message de  Free à Orange, ou de SFR à Bouygue ?

Même question pour les contacts ?

 

Avec un client mail local, aucun problème, tout est dans le PC, le compte chez l'ancien FAI ne reçoit progressivement plus de mails et le compte chez le nouvel FAI en reçoit progressivement de plus en plus.

Les contacts n'ont pas à bouger, ce sont MES contacts, pas ceux de free, de Google ou d'Orange.

 

Quand mon PC n'est pas connecté à Internet (Voyage, panne de la box, coupure de la ligne, ...) si j'utilise un webmail je n'ai accès à rien, si j'utilise  un client mail local (Thunderbird dans mon cas) j'ai accès à tous mes contacts et à tous les messages de toutes mas boites mail. Evidemment je ne peux pas aller chercher les nouveaux mails.

 

Enfin au niveau de la Sécurité : avec un webmail opérateur, mes contacts (et mes messages) sont accessibles depuis depuis internet, donc depuis Khartoum, Petropavlosk, Changaï, Ushuaia ou même Asmière. Le moindre pirate va pouvoir récupérer les adresses de mes contacts et les spammer ou tenter de les pirater.

Tant que mes contacts sont dans mon ordi, personne ne pourra mettre la main dessus.

Dans les mails, il peut y avoir un billet électronique pour un spectacle, un billet de train ou un billet d'avion, ...  stockés dans un webmail, ils peuvent disparaitre, dans mon PC, c'est exclu.

 

 

Et l'avantage des webmails  la dedans

Aucun !  

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mycat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
778  

Re: spam

Merci de ta réponse, un peu compliqué pour moi, mais tes conseils sont précieux, pour cet insistant je le supprimerais régulièrement est ce que je peux aussi lui répondre en lui disant qu'il m'emmer.....ce qui fait que j'ouvre le message ?

encore merci

cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: spam


@Mycat  a écrit :

....  est ce que je peux aussi lui répondre en lui disant qu'il m'emmer.....


 

S u r t o u t   P a s !!!

 

Il ne faut surtout pas répondre à un nuisible du Net.

 

On ne se désabonne pas des spams

On ne répond pas aux spams

On n'utilise pas ce qui se trouve dans un spam :

- pas de clic sur un lien

- pas d'ouverture de la moindre pièce jointe

 

Tu peux te désabonner d'un envoi régulier, si tu as déjà utilisé l'entreprise qui t'envoie des messages d'information ou commerciaux.

Si tu as déjà acheté des articles chez Moulineaux.fr, et que tu ne souhaites plus recevoir leurs infos, là pas de souci, tu peux te désabonner.

Mais Si LolitaLaFriponne se met à t'envoyer ses pubs racoleuses sans que tu n'aies rien demandé, mets les à la poubelle. Si tu veux aider, déclare les à Signal Spam, surtout n'y réponds jamais.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mycat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
727  

Re: spam

Bonjour, et encore une fois merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne