Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

spam

dobyone1
contributeur occasionnel
599  

spam

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous sur ce problème de SPAM qui est très actif depuis environ un mois

J’ai essayé de modifier les paramètres mais rien n’y fait car de nouveau les mêmes SPAM reviennent

Je n’ai pas encore essayé thunderbird

Ce qui me surprend dans les commentaires c’est l’argumentation des intervenants :
« Oui, beaucoup en reçoivent car un robot est très actif pour balancer des spas dans la nature. Ils reviennent car les spammeurs ne sont pas idiots et changent d'adresse d'émetteur en permanence. Les signaler est inutile. »

Je ne doute pas que cela soit vrai mais comme un mois avant il n’y avait pas ce problème il n’est pas faux de se demander ce que Orange a modifié pour en arriver là et pourquoi Orange au courrant de la situation (sans doute) ne modifie pas la messagerie afin que les SPAM migrent directement dans la boite SPAM au lieu de polluer la boite de réception

Slts

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: spam

Bonjour @dobyone1 ,

 

Tout de suite la théorie du complot !

Orange n'a rigoureusement rien changé car son devoir est de livrer les messages à leur destinataires. Tous les messages, y compris les spams et ce n'est pas orange qui des fabrique !

 

Si Orange bloquait des spams, il serait pénalement condamnable comme Free l'a déjà été.

 

Voir ces réponses et cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Spams-insupportables-Rien-de-nouveau-mais-la-situati...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Spams-insupportables-Rien-de-nouveau-mais-la-situati...

 

https://assiste.com/Dossier_Spam.html

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dobyone1
contributeur occasionnel
550  

Re: spam

Merci de toutes ces précisions.

Mais ma question demeure : cela fonctionnait parfaitement depuis des années alors qu’à ce jour cela ne marche plus : pourquoi et qui  ??

Bonne fin de journée à tous

jym831
contributeur
528  

Re: spam

Bjr,

je ne perlerai pas de complot mais il est quand même assez étrange que (dans mon cas) les adresses des spams soient tous sur le type info-xyzzz@orange.com. De manière redondante, ce sont toujours les mêmes types de spams qui reviennent sans cesse.

Je remarque aussi qu'il n'est pas possible de mettre en spam l'adresse @orange.com.

Avant il était possible de mettre en spam des mots clés qu'on trouvait dans les sujets ou le corps du message, mais c'était avant. C'est le progrès.

 

A force de les mettre en spam, ça finira bien par marcher. la bande passante utilisée pour tous ces messages inutiles, ça fait peur, on rajoute toujours des serveurs pour traiter des millions de messages inutiles, ça fait marcher le business.. 

jym83

dobyone1
contributeur occasionnel
497  

Re: spam

Bonjour

De mon coté je n'ai pas de problème pour mettre les adresses oranges.com en liste rouge.

Ce serait interessant dse connaitre l'avis de Orange sur ce sujet

Slts

jym831
contributeur
476  

Re: spam

Bonjour. 

Depuis le site orange ça m'est refusé.

Depuis mon mailer ok. (Thundurbird).

 

Cdlt. 

Jym83

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne