Vous avez une question ?
Interrogez la communautéspam
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
spam
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous sur ce problème de SPAM qui est très actif depuis environ un mois
J’ai essayé de modifier les paramètres mais rien n’y fait car de nouveau les mêmes SPAM reviennent
Je n’ai pas encore essayé thunderbird
Ce qui me surprend dans les commentaires c’est l’argumentation des intervenants :
« Oui, beaucoup en reçoivent car un robot est très actif pour balancer des spas dans la nature. Ils reviennent car les spammeurs ne sont pas idiots et changent d'adresse d'émetteur en permanence. Les signaler est inutile. »
Je ne doute pas que cela soit vrai mais comme un mois avant il n’y avait pas ce problème il n’est pas faux de se demander ce que Orange a modifié pour en arriver là et pourquoi Orange au courrant de la situation (sans doute) ne modifie pas la messagerie afin que les SPAM migrent directement dans la boite SPAM au lieu de polluer la boite de réception
Slts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spam
Bonjour @dobyone1 ,
Tout de suite la théorie du complot !
Orange n'a rigoureusement rien changé car son devoir est de livrer les messages à leur destinataires. Tous les messages, y compris les spams et ce n'est pas orange qui des fabrique !
Si Orange bloquait des spams, il serait pénalement condamnable comme Free l'a déjà été.
Voir ces réponses et cet article :
https://assiste.com/Dossier_Spam.html
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spam
Merci de toutes ces précisions.
Mais ma question demeure : cela fonctionnait parfaitement depuis des années alors qu’à ce jour cela ne marche plus : pourquoi et qui ??
Bonne fin de journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spam
Bjr,
je ne perlerai pas de complot mais il est quand même assez étrange que (dans mon cas) les adresses des spams soient tous sur le type info-xyzzz@orange.com. De manière redondante, ce sont toujours les mêmes types de spams qui reviennent sans cesse.
Je remarque aussi qu'il n'est pas possible de mettre en spam l'adresse @orange.com.
Avant il était possible de mettre en spam des mots clés qu'on trouvait dans les sujets ou le corps du message, mais c'était avant. C'est le progrès.
A force de les mettre en spam, ça finira bien par marcher. la bande passante utilisée pour tous ces messages inutiles, ça fait peur, on rajoute toujours des serveurs pour traiter des millions de messages inutiles, ça fait marcher le business..
jym83
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spam
Bonjour
De mon coté je n'ai pas de problème pour mettre les adresses oranges.com en liste rouge.
Ce serait interessant dse connaitre l'avis de Orange sur ce sujet
Slts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spam
Bonjour.
Depuis le site orange ça m'est refusé.
Depuis mon mailer ok. (Thundurbird).
Cdlt.
Jym83