- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: spams innombrables
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéspams innombrables
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: spams innombrables
Heu...lien qd même... Sinon mon adresse figure bien en copie cachée dans le html, mais a la réception ce n'est pas mon adresse qui est mentionnée comme destinataire
Je n'ai pas d'adresse wanadoo déjà....Donc je n'ai pas a connaitre cette adresse
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @ladyblue
@ladyblue a écrit :Sinon mon adresse figure bien en copie cachée dans le html, mais à la réception ce n'est pas mon adresse qui est mentionnée comme destinataire
C'est le principe même des destinataires des champs A, Cc, Bcc (Destinaire principal, en copie, en copie cachée). C'est ton gentil spammeur qui décide. Pour tromper son monde il met une adresse bidon (ou pas) en destinataire "A" et moult autres en copie cachée "Bcc", dont la tienne. Et Orange est tenu de te délivrer le message.
Si tu ne connais pas ces principes, ce ne sont pas les tutos qui manquent en ligne. Par exemple:
https://ibracilinks.com/blog/quelle-est-la-difference-entre-cc-et-bcc-dans-un-e-mail
Si tu ne veux pas recevoir les messages en copie cachée: filtre webmail avec: si le destinataire ne contient pas ton adresse, déplacer le mail dans le dossier de ton choix.
mais tu risques aussi de rater les bons messages d'assos ou amis qui envoient les messages aussi en copie cachée à de nombreux destinataires, pour éviter, par politesse et sécurité élémentaire, que tout le monde connaisse l'adresse de tous.!
et abuse@orange.fr est une adresse pas un lien.!
Cdt
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ladyblue a écrit :
Bonjour,
La solution des filtres n'est pas la vrai solution car des nouvelles adresses expéditeurs bidons sont générées tous les jours, il faudrait une secrétaire pour mettre en place chaque jour des filtres qui ne serviront a rien puisque le lendemain il en arrive autant avec une autre adresse d'expéditeur. Il faut que orange bloque a son niveau les mails qui ne correspondent pas a notre adresse mail.
Je vais m'assurer de leurs obligations légales sur le fait qu'il nous adresse des mails qui ne nous sont pas destinés(sauf peut être par IP).
CDT
Bonjour @ladyblue
Je suis d'accord si tu dis "la solution de la liste rouge n'est pas une solution ..."
Mais la solution d'un vrai filtre est une solution :
Voir cette réponse :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/spam/m-p/2894838#M262560
Quand au reste :
Comme chez tout FAI, il y a une obligation légale de transparence vis à vis des mails. De TOUS les mails, spams compris. Pour Orange et pour tout autre opérateur, les spams sont techniquement des mails comme n'importe quel autre mail. Ce n'est pas Orange qui les fabrique et ce n'est pas le rôle d'Orange de les supprimer.
De quel droit Orange se permettrait-il de ne pas livrer certains mails à leurs destinataires ?
Que dirais-tu si le facteur décidait de son propre chef de te mettre ou non une lettre dans ta boite aux lettres ?
Et encore, Orange est bien sympa de marquer les mails qu'il suspecte être des spams en les préfixant ***SPAM*** mais ça n'est qu'une suspicion de spams et peut ne pas en être un. Cette suspicion n'affecte pas non plus tous les spams et certains peuvent ne pas être reconnus comme tel par Orange.
Le traitement des spams, c'est à toi et à personne d'autre de le faire car tu es le seul à pouvoir vérifier que c'en est un ou pas. Certainement pas à Orange qui n'est qu'un transporteur de mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tout à fait d'accord
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr
Ha ...ha...cette réponse de la communauté orange arrive dans les spams ....Ha Ha..
Cdt
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »