Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

suppression mail

YM41
contributeur
471  

suppression mail

bonjour,

ORANGE me propose soit de supprimer les mails immédiatement soit de les déplacer dans la corbeille, il n'y a pas d'autre choix ? je souhaite simplement les conserver le temps que je souhaite en boite de réception, comment faire ?

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
464  

Re: suppression mail

salut @YM41 

avec le webmail, non

avec un client comme thunderbird ou outlook, c'est possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
432  

Bonjour @YM41 

@fredolerouge 

@YM41  a écrit :
...je souhaite simplement les conserver le temps que je souhaite en boite de réception...

Tant que tu les laisses dans la boite de réception, ils y restent.!!!!...tant qu'un pirate n'est pas passé par là, ou fausse manip.!

Si ton problème est de ne pas encombrer ta boîte de réception avec des messages "au cas où", déplace-les dans un sous-dossier Stand by (ou le nom que tu veux) en attendant de les traiter.

La corbeille n'a pas vocation à ça.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
YM41
contributeur
405  

re bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse qui me convient parfaitement, mais je reste perplexe car je ne pense vraiment pas être piraté, ni avoir fait une fausse manip., bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
386  

Re @YM41 

Quand je parlais de piratage ou fausse manip: il s'agit des messages présents dans la boîte de réception.!

Je n'ai peut-être pas bien compris ta demande initiale.

Pour être plus clair : avec le webmail, comme l'a dit @fredolerouge , si tu mets les messages dans la corbeille ils sont supprimés automatiquement au bout de 7 jours, on ne peut pas modifier ce délai, (ou immédiatement si cette option est choisie / pas recommandé).

D'où l'intérêt de mettre les messages "au cas où" dans un sous dossier d'attente. Surtout pas dans la corbeille.

Par contre,  les messages de la boîte de réception ne doivent pas disparaître tout seuls. Si c'est le cas:

- soit piratage, fausse manip, bug...

- soit interaction avec un autre terminal : par exemple un PC avec logiciel et compte en mode POP sans l'option adéquate de maintien sur le serveur... et suppression des messages de la boîte de réception sur serveur et donc webmail.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
YM41
contributeur
363  

ok, merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779364 membres inscrits 🧡

2960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne